Dans l’univers de la gourmandise artisanale, Lambr’1 est une véritable pépite ! Le couple de pâtissiers vit pleinement sa passion en fabriquant des produits d’exception aux CSE et aux particuliers. Fondée il y a 14 ans dans la cuisine familiale, Lambr’1 est aujourd’hui une référence en matière de confiseries haut de gamme, reconnue notamment par le Collège Culinaire de France.
Une aventure née d’une passion
C’est en 2010 que l’aventure a démarré : quittant l’univers de la restauration étoilée pour fonder une famille, le couple lance une première gamme de caramels artisanaux vendue en épicerie fine. Les débuts sont modestes, avec un emballage fait main, puis l’acquisition d’une machine permet d’augmenter la production. En 2013, l’ouverture de leur propre atelier permet de diversifier les produits : caramels en pot, pâtes de fruits, sablés… En 2017, Lambr’1 s’installe dans son propre bâtiment, avec une boutique attenante.
Aujourd’hui, l’entreprise emploie 7 personnes à temps plein, avec des renforts saisonniers. En pleine croissance, elle fabrique environ 32 tonnes de caramels par an et collabore avec des marques prestigieuses tout en développant sa propre gamme sous le nom Lambr’1, vendue notamment en épicerie fine.
Une gamme complète pour tous les goûts
Lambr’1 est particulièrement connue pour son caramel au beurre salé, véritable signature de la maison avec ses bonbons de caramel (beurre salé, piment d’Espelette, sésame, noisettes et amandes, vanille…), ses caramels en pot, ses pâtes à tartiner (chocolat aux noisettes, praliné craquant). Lambr’1 c’est aussi des pâtes de fruits, et des sablés pur beurre… Lambr’1 compose des coffrets sur mesure pour faire plaisir aux salariés et à leurs familles.
« Faire partie du Collège Culinaire de France constitue une reconnaissance de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits » nous a-t-elle confié.
Des nouveautés qui ont le vent en poupe !
Cette année, elle a lancé les oursons guimauve enrobés de chocolat Valrhona, mesurant 8 cm, à la guimauve parfumée à la vanille bio de Madagascar : ils remportent déjà un succès incroyable !
Côté nouveautés, la gamme s’est aussi récemment enrichie de velours de fruits, des confitures lisses sans morceaux : fraise, abricot, framboise, cassis / myrtille, et abricot / passion, parfaits en toute saison !
« Nous utilisons des matières premières de très haute qualité, sans arômes artificiels, uniquement des infusions maison. Nous favorisons autant que possible les fournisseurs locaux », explique Carole Hubert, co-dirigeante de Lambr’1.
Une offre sur mesure pour les CSE
Lambr’1 propose aux CSE de toute la France des coffrets cadeaux sur mesure.
« Nous partons d’un budget et du nombre de colis à constituer et nous organisons un colis sur mesure. Pour compléter le coffret, nous sommes à même de rechercher des produits complémentaires ». Côté conservation, les bonbons de caramel peuvent être consommés 9 mois après leur fabrication et les pots 18 mois après. La fabrication est effectuée à la commande.
Pour être assurés d’être livrés avant Noël, pensez à commander si possible avant mi-octobre ! Lambr’1 travaille déjà avec plusieurs grands CSE et s’adapte à toute demande.
La société a aussi développé une gamme de colis cadeaux pour les particuliers.
Lambr’1 : une offre complète pour les CSE partout en France
|