Groupe Up : des solutions approuvées par les CSE

Nos élus en parle

Le Groupe Up est un groupe engagé, depuis ses débuts, pour une société plus durable, qui place l’humain au cœur de l’économie. Il conçoit des solutions de paiement et des services à utilité sociale et locale, qui aident à améliorer le pouvoir d’achat des salariés, des agents et des populations.

Le Groupe Up est un groupe engagé, depuis ses débuts, pour une société plus durable, qui place l’humain au cœur de l’économie. Il conçoit des solutions de paiement et des services à utilité sociale et locale, qui aident à améliorer le pouvoir d’achat des salariés, des agents et des populations.

 

Témoignage de Paolo Guidice, Secrétaire du CSE Orange fonctions support et finances – 5300 personnes – Elu depuis novembre 2019, il occupait depuis novembre 2011 les fonctions de Secrétaire et Trésorier du CSE

Nous exerçons notre fonction en toute indépendance au travers d’appels d’offres pour lesquels nous sommes très exigeants sur les critères RSE, tarifaires, sur l’offre de services et la qualité de l’accompagnement.

Depuis 2011, le groupe Up répond à notre cahier des charges ce qui nous a confortés dans le choix de cette société comme prestataire de notre CSE. Le fait que le groupe Up soit une coopérative constitue un critère sociétal et social qui entre pleinement dans notre grille d’évaluation.

Aujourd’hui encore, la qualité des produits et services, l’accompagnement et les conditions financières négociées sont à la hauteur de nos exigences et de celles de nos bénéficiaires.

D’ailleurs, chez Orange, nous ne sommes pas le seul CSE à avoir choisi Up ; d’autres entités et d’autres CSE du groupe ont fait le même constat du partage des valeurs et de l’efficacité des solutions qui donnent dans le cadre du dialogue social, un petit coup de pouce au pouvoir d’achat des salariés.

Les solutions du groupe Up que nous proposons à nos bénéficiaires

 

Le CESU Chèque Domicile
Groupe UP Chèque domicile

  • Nous abondons un peu plus pour les salariés en situation de handicap. Pour tous les salariés, nous observons qu’il est plus particulièrement utilisé pour des services de garde d’enfants et du soutien scolaire.

Nous avons fait le choix des chèques et du CESU dématérialisé ; ces solutions sont faciles à mettre en œuvre et répondent aux habitudes et demandes des salariés.

  • Dans notre démarche RSE, nous encourageons l’usage de supports dématérialisés et Up nous offre la palette des services dont nous avons besoin. Nous utilisons la billetterie Kalidea toute l’année et le crédit digital Up C’Kdo pour Noël, pour les adultes et les enfants. Par ailleurs, lorsque nous faisons des états intermédiaires des comptes au dernier quadrimestre, comme nous redistribuons l’intégralité des subventions perçues à l’ensemble des salariés, s’il reste du budget nous offrons des Chèque Lire ou Chèque Culture. Avec ces titres nous renforçons le « C » de ASC. Nous avons agi de la sorte ces 2 dernière années et espérons pouvoir recommencer cette année encore.

En revanche nous considérons que l’augmentation du plafonnement d’exonération décidé puis deux ans par l’État en fin d’année arrive trop tard pour des entreprises comme la nôtre.

Les atouts de Up ?

Groupe Up Chèque cultureNotre collaboration de longue date et de confiance nous a permis, je pense, de contribuer au à l’évolution des offres de Up.

En effet, au fil des ans, nous percevons toujours une réelle disponibilité et une écoute de la part des équipes de la coopérative.

Nous nous rencontrons régulièrement pour échanger. Nous travaillons main dans la main. Ce statut de coopérative nous rapproche mais aussi nous ressentons vraiment l’implication des salariés-sociétaires : c’est un état d’esprit.

Concrètement, nous sommes sensibles aux engagements sociétaux de Up et de la Fondation qui résonnent aussi chez nous.

Chez Orange fonctions support et finances, nous avons été précurseur et nous avons fait des émules en interne, au sein du Groupe, avec nos retours d’expérience.

Malgré la période exceptionnelle traversée ces dernières années, le contact a toujours été maintenu de manière à satisfaire au mieux nos bénéficiaires ».

 

Plus d’infos

up.coop

T.: 0811 87 87 87 (0,06€ / minute en plus du prix de l’appel local)

 

Logo Groupe Up

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