Avec 50 adhérents qui couvrent l’ensemble du territoire métropolitain avec la Belgique et le Luxembourg, Prodia+ s’adapte parfaitement aux attentes des petites entreprises comme des très grands groupes. Explications avec Thomas Depondt, Responsable Marketing et Communication de Prodia+.

En effet, Prodia+ met à la disposition de ses clients une organisation atypique qui apporte une très grande flexibilité dans ses prestations.

« Chez nous, chacun des adhérents gère les clients de son territoire en toute autonomie. Pour les entreprises qui possèdent plusieurs sites, magasins ou bureaux disséminés sur toute la France, Prodia+ centralise les besoins et s’adapte aux demandes locales. L’exemple le plus concret concerne le café. Dans le nord, certaines personnes le préfèrent ‘allongé’ alors que dans le sud de la France on va le préférer ‘serré’ ; l’accord national est un cadre et le groupe dispose d’un interlocuteur unique pour sa gestion (contrat, tarifs, redevance, garantie de la qualité de service, …).

Néanmoins, si le client le souhaite, chaque site dispose d’un interlocuteur local avec qui il pourra personnaliser son offre : produits locaux, torréfaction locale, bio, circuit court…» explique Thomas Depondt.

Aussi, les entreprises qui n’ont qu’une seule entité bénéficient à travers leur prestataire régional Prodia+ d’un interlocuteur de proximité, d’une qualité constante du service, et surtour du respect des engagements. « Nos adhérents sont des entreprises  familiales ancrées dans leur tissu économique local. De 10 à 130 employés, ils développent leur propre clientèle et la servent avec passion.

La mission de Prodia+ est de garantir l’utilisation des dernières technologies au service de nos clients « une veille permanente sur les tendances du marché nous montre qu’il est impératif de partager en toute transparence et temps réel les consommations des distributeurs installés chez nos client. Nous sommes conscients que le partage de la valeur avec les CSE a un impact social particulièrement fort dans la cohésion des équipes de nos clients. Le minimum est d’être transparent en toutes circonstances ».

« L’autre sujet majeur qui nous occupe depuis plusieurs années est d’avoir une démarche RSE exemplaire. Outre notre responsabilité sociale dont nous venons de parler, nous commercialisons des produits bios et équitables depuis longtemps et nous nous efforçons de réduire l’utilisation de matière plastique. Nous voulons apporter à nos clients de réelles solutions et pas du simple green washing. Nous proposons actuellement des gobelets 100% compostables. Toutes nos machines peuvent être équipées d’un détecteur de mug depuis plusieurs années, supprimant ainsi l’utilisation de gobelet. Mais nous pensons aussi qu’il ne faut pas culpabiliser les consommateurs qui aujourd’hui connaissent des conditions de travail difficile (poussière, saleté, intempéries, …) d’autant plus que les industriels ne sont pas en mesure aujourd’hui de couvrir la demande de gobelet 100% compostable, ce qui bien évidemment a un impact important sur le prix du gobelet ».

Côté produits, constat est fait que la demande se dirige vers des boissons de moins en moins sucrées, davantage de produits bios et locaux. « On nous demande également des produits avec moins d’emballages plastiques ». Prodia+ fait donc évoluer son offre au rythme de l’évolution de la demande en apportant à ses clients des boissons au thé bio et un élargissement de sa gamme d’eaux. « Mais rien ne sert d’aller trop vite non plus dans la transformation du contenu de nos distributeurs, car nous constatons chaque jour que les consommateurs apprécient toujours de profiter d’un petit plaisir sucré au cours de leur pause ! ».

 

Plus d’infos

Tél. : 04 72 96 32 00

www.prodiaplus.com

prodiaplus2@prodiaplus.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *