Depuis 2012, le COLLECTIF PROD imagine pour les CSE des soirées collaborateurs à fort impact humain. Entre rencontres artistiques, animations participatives et cuisine authentique, ces événements créent du lien autrement. Et tout commence par une envie qui vient du cœur : « créer et organiser des soirées auxquelles on aimerait bien être invité ! »
Fort de son expérience dans le spectacle vivant, la production et les festivals, les membres du COLLECTIF PROD conçoivent la soirée collaborateur à la hauteur de ses exigences. Une soirée d’entreprise pas comme les autres, où la cohésion se tisse avec naturel, émotion et fantaisie, loin du traditionnel ‘team building’.
Objectif affiché : faire naître des connexions authentiques entre collègues.
« Si on se connaissait mieux, on s’apprécierait davantage », confie Corinne, conceptrice de ces soirées. Talent caché, humour discret, passion décalée… les participants se dévoilent, dans une ambiance bienveillante, souvent inattendue.
Chaque soirée propose un voyage hors du temps dans un univers entièrement pensé autour d’animations ludiques et de magnifiques rencontres artistiques. De l’humain avant tout, du rire, du talent et de l’émotion. Ces soirées, construites en amont collectivement avec le CSE, ont vocation à embarquer les convives dans une parenthèse humaine et immersive.
La restauration, un rôle central
Cocktails dînatoires ou repas assis, les propositions sont travaillées main dans la main avec la cheffe des cuisines du COLLECTIF PROD et les élus CSE pour créer une expérience à la fois gourmande, authentique et fluide, à base de produits frais et de générosité. Le menu est adapté selon le lieu, la période de l’année, l’univers de la soirée, les envies. La cheffe de cuisine vous prépare un repas de fête comme si vous étiez sa famille. Et les maîtres d’hôtel vous accueillent avec jovialité pour faire la fête tous ensemble.
Un état d’esprit avant tout !
Mais ce qui fait la différence, c’est l’esprit du COLLECTIF. Ici, pas de « tirage » entre les différents intervenants de la soirée : artistes, traiteur, techniciens, photographe, hôtesses d’accueil… tout le monde se connaît bien, aime travailler ensemble, œuvre dans un même but, s’entraide, relève les manches, partage les imprévus. « On sélectionne les bons ingrédients, et on fait monter la mayonnaise ensemble. » Une dynamique humaine et généreuse, perceptible à chaque instant. Un véritable Collectif.
Les projets les plus mémorables ?
Une soirée de 650 personnes où vingt collaborateurs sont montés sur scène : employés castés dans l’usine pour chanter, danser, jouer la comédie… Jusqu’à la DRH, qui a créé un numéro de mime ! Le tout imaginé et mis en scène par Le COLLECTIF PROD. Résultat : un directeur d’usine ému aux larmes, et un souvenir inoubliable pour tous. Mais c’est aussi une soirée organisée pour le départ à la retraite d’une figure emblématique d’une société et ses 60 collaborateurs qui lui ont rendu hommage dans un lieu unique à Paris, les Studios Harcourt, autour d’une animation sur-mesure imaginée par Le Collectif Prod.
LE COLLECTIF PROD, un ancrage fort dans l’univers CSE
Chaque année des centaines de clients sont accompagnés par le COLLECTIF PROD pour leur arbre de Noël et leurs soirées collaborateurs. De 60 à plus de 2000 personnes, le COLLECTIF PROD décline pour les soirées collaborateurs toute sa créativité pour inventer des moments joyeux, de partage et de curiosité.
Le tarif moyen, autour de 150 € par personne peut grimper jusqu’à 350 € pour les événements ambitieux.
« Mais quel que soit le budget, l’objectif reste le même : faire vivre aux salariés une soirée unique, qui leur permette de se retrouver, se découvrir et se rencontrer vraiment. Pour se revoir au travail le lundi avec des étoiles dans les yeux entre collègues. Une petite pierre dans l’édifice d’un monde meilleur et plus heureux. » conclut Corinne L’Hoist, dirigeante du Collectif Prod.
Plus d’information : www.collectif-prod.fr