Cité de l’Espace de Toulouse : Contempler, comprendre et bouger…

Loisirs & CultureMon CSE en régionMuséesOccitanieVisitesZoos & Parcs à thèmes

La Cité de l’espace s’adresse à tous, petits et grands, spécialistes et novices. Outre le fait qu’elle délivre une information en permanence actualisée, elle fait vivre des expériences magiques.

La Cité de l’Espace s’adresse à tous, petits et grands, spécialistes et novices. Outre le fait qu’elle délivre une information en permanence actualisée, elle fait vivre des expériences magiques. Incontournable à Toulouse !

 

Lieu unique de diffusion de la culture spatiale et astronomique, la Cité de l’Espace est située à Toulouse, au cœur de la Capitale européenne de l’espace. On y vient pour mieux comprendre le ciel, l’espace et l’Univers qui nous entourent, mais aussi se divertir grâce aux multiples animations et expériences.

Une organisation en 3 zones

 

 

La partie théorique comprend 450 expositions interactives. Y sont retracées toutes les épopées de l’espace de 1957 à nos jours. Ainsi, la Cité de l’espace apporte aux visiteurs toutes les réponses que l’on peut se poser sur l’espace, ce qu’on y fait et pourquoi.

La partie dans les jardins offre des objets authentiques grandeur nature et des vaisseaux en taille réelle vraiment impressionnants ! La Fusée ARIANE 5, une vraie Station MIR, les maquettes taille réelle de CHANG’E-4, CURIOSITY, PERSEVERANCE et ZHURONG mais aussi une réplique de scaphandre de sortie extravéhiculaire, et celui de la dernière mission sur la Lune (Apollo 17) ou encore une véritable Pierre de Lune rapportée par les astronautes de la mission Apollo 15 : voir tout cela en vrai est une expérience dont on se souvient. L’Observatoire permet de regarder planètes et étoiles en journée et en soirée.

Cité de l'espace Toulouse

Toute une partie audiovisuelle propose des spectacles en imax 2D ou 3D. Les écrans sont aussi hauts que larges, le sentiment d’immersion est total ! La Cité de l’espace c’est aussi un planétarium, le plus grand de France. Sa technologie, toute récente, emmène les participants visiter le ciel !

La Cité de l’espace est un lieu bien vivant. L’été, des rencontres thématiques sous forme de Nocturnes sont organisées ; et plusieurs événements (Nuit des étoiles, Nuit des chercheurs…) ponctuent l’année.

2022, un terrain martien reconstitué

 

Terrain martien

Cité de l'Espace de Toulouse

 

Depuis le 5 avril, la Cité de l’espace a ouvert un grand terrain martien permanent sur lequel évoluent les deux robots martiens animés et taille réelle PERSEVERANCE, (rover NASA) et ZHURONG (rover chinois). Au cœur d’un amphithéâtre de plus de 200 places et grâce à un décor immersif, une mise en scène innovante et des dialogues entre médiateurs et robots, l’animation explique au public le rôle de ces nouveaux robots dans l’exploration martienne.

 

Au total, comptez sur 7 heures pour vivre une journée complète et extraordinaire !

La Cité de l’Espace et les CSE

Billetterie non datée, offres de visite pour les groupes et arbre de Noël sont les 3 façons d’inviter vos bénéficiaires à la Cité de l’espace.

 

L’arbre de Noël 2022 à la Cité de l’espace

Passez une journée de rêve dans un site unique alliant le plaisir de la découverte à la magie de Noël. En soirée ou en après-midi, tout est possible ! Laissez-vous transporter dans un univers féerique avec des formules adaptées à vos envies.

  • Formule après-midi de Noël : visite libre, spectacle IMAX®, spectacle de magie, collation (goûter pour les enfants et apéritif pour les adultes) et distribution de cadeaux dans un espace privatisé.
  • Formule soirée de Noël : des prestations exceptionnelles associant la visite du Parc, des animations pour les enfants et pour les adultes, le repas assis ou le cocktail dînatoire, des spectacles, un DJ, et distribution de cadeaux dans un cadre fabuleux et unique !

 

Plus d’infos

www.cite-espace.com

Tél. : 05 67 22 23 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *