Avec l’évolution constante des préférences de vacances et la recherche de séjours authentiques, Campings.com s’est solidement établi en tant que plateforme de référence dans le domaine de l’hôtellerie de plein air.
Offrant une diversité incomparable avec plus de 4500 campings partenaires, allant du non classé au 5 étoiles, cette plateforme constitue la première destination essentielle aux futurs vacanciers à la recherche d’expériences uniques en Europe.
Pléthore d’offres et de destinations
Campings.com se distingue par la variété de ses offres. % des destinations que le site propose sont situées en France et % à l’étranger : en ‘Espagne, au Portugal, en Italie, en Croatie, en Allemagne, et aux Pays-Bas.
Les campings sont répartis stratégiquement le long de la côte atlantique et dans différentes régions françaises telles que la PACA, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, le Centre-Val de Loire, la Normandie et les Hauts-de-France ; même en Île-de-France, on peut y trouver des sites proches des parcs d’attraction.
Que vous préfériez un camping familial au cœur de la nature, un gros camping club avec des clubs enfants sur place, ou des hébergements insolites comme des chalets, mobil-homes, tentes équipées : Campings.com répond à toutes les attentes !
Des formules adaptées CSE
Campings.com connaît l’importance des CSE dans l’organisation des vacances pour les salariés. Avec des offres qui leur sont dédiées – ainsi qu’aux COS – la plateforme propose deux formules distinctes.
- La formule Mosaïk, basée sur un engagement, propose des semaines à partir de 99€ en basse saison,
- La formule Coup par Coup propose des codes de réduction pour une gestion simplifiée.
« La plupart de nos clients CSE réservent sur nos formules Mosaïk et coup par coup afin que les salariés bénéficient de tarifs vraiment accessibles. Nos clients CSE apprécient la liberté de choix du lieu de vacances laissée aux salariés » explique Sandrine BOSSUET, Directrice Commerciale CSE.
« La flexibilité offerte par Campings.com permet de répondre aux attentes d’une clientèle diversifiée, des petites entreprises aux multinationales ».
Tendances et défis de la saison 2023/2024
La saison 2023 a connu un démarrage rapide pour les particuliers, avec un ralentissement en mars suivi d’une reprise significative en juin. Malgré les défis liés à l’augmentation des coûts de l’énergie et à la baisse du pouvoir d’achat, les réservations ont finalement augmenté au dernier moment, jusqu’en juillet, profitant de manière significative à certaines régions, telles que les Pays de la Loire (+30%) et la Bretagne (+33%).
« La tendance du dernier moment, accentuée par la pandémie de COVID-19, persiste, avec les clients prenant des décisions de voyage au dernier moment ».
Les conditions climatiques ont également influencé les réservations.
Des engagements responsables
Campings.com ne cesse d’élargir son offre avec de nouveaux campings ajoutés tout au long de la saison, offrant ainsi un choix toujours plus large à ses clients. L’acceptation des chèques vacances ANCV, l’option de paiement en plusieurs fois, et l’intégration de résidences à la montagne sont des exemples de l’engagement continu de la plateforme à satisfaire les besoins variés de sa clientèle.
Engagé dans une démarche RSE, Campings.com a mis en place sur son site des filtres écolabels ; les visiteurs du site peuvent ainsi choisir leur destination de vacances avec ce critère. Campings.com récompense aussi les campings engagés avec les ‘Awards de la satisfaction client’, dont un nouvel ‘éco award’ décliné en or, argent et bronze.
Cette démarche renforce la position de Campings.com en tant que leader de l’hôtellerie de plein air, résolument tourné vers l’avenir.