Accueil Loisirs et Culture Le Petit Prince : une œuvre poétique devenue parc d’attractions

Le Petit Prince : une œuvre poétique devenue parc d’attractions

255
0
Le Petit Prince : une œuvre poétique devenue parc d’attractions

Inspiré du chef-d’œuvre intemporel d’Antoine de Saint-Exupéry, le Parc du Petit Prince offre une immersion douce et originale dans l’univers du célèbre aviateur depuis 2014. Situé à Ungersheim, en Alsace, il propose aux petits comme aux grands un voyage unique entre rêve, nature, spectacles et attractions hors du commun.

 

 

Publié en 1943, Le Petit Prince touche encore des millions de lecteurs à travers le monde. Ce conte philosophique, à la fois simple et profond, évoque l’enfance, l’amour, l’amitié et le sens de la vie à travers le regard candide d’un petit garçon venu d’une autre planète. En 2014, cet univers a pris vie en Alsace avec l’ouverture du Parc du Petit Prince. Une expérience immersive qui permet de ‘marcher dans les pas’ du Petit Prince, entre poésie et sensations douces.

 

Un livre à ciel ouvert

Le Parc du Petit Prince n’est pas un parc comme les autres. C’est une balade vivante dans l’univers de Saint-Exupéry : chaque attraction, chaque décor, chaque animation évoque un chapitre, un personnage ou un symbole du livre. Que l’on ait 2 ou 99 ans, on redécouvre l’histoire du Petit Prince avec des yeux d’enfant. Entre vols en ballon captif sà 150 m d’altitude, aérobar suspendu à 35 m, spectacles interactifs, manèges et jeux de piste, l’émotion est au rendez-vous. Le parc mise sur des expériences sensorielles, ludiques et poétiques, dans le respect de l’œuvre originale.

 

Un lieu pour rêver, apprendre… et apprivoiser

En plus de ses attractions aériennes et immersives, le parc propose une mini-ferme pédagogique. Fidèle à l’esprit du renard du livre, elle invite petits et grands à apprivoiser les animaux, à comprendre leur mode de vie et à expérimenter une approche douce et respectueuse de la nature. C’est toute une philosophie de la bienveillance et du lien qui se déploie dans cette oasis à taille humaine.

 

Des expériences nouvelles !

Le Petit Prince : une œuvre poétique devenue parc d’attractionsEn juillet 2025, le parc enrichira son offre avec deux grandes nouveautés : un spectacle participatif interplanétaire qui invite les visiteurs à voyager de planète en planète pour revivre les étapes clés de l’histoire du Petit Prince, et un explore game au coeur d’un labyrinthe d’un hectare. Énigmes, épreuves sensorielles, sens de l’orientation : il faudra retrouver le livre perdu pour lever la malédiction.

 

Événements magiques et nocturnes étoilées

D’avril à début novembre, le parc rythme sa saison avec des événements saisonniers : grande chasse aux œufs à Pâques, Halloween rethématisé avec une touche bienveillante, et deux nocturnes spectaculaires en été avec la fête anniversaire du parc le 19 juillet, avec son feu d’artifice, et le 9 août, une soirée spéciale à l’occasion de la Nuit des étoiles filantes ; l’occasion d’observations astronomiques.

« Ces soirées sont l’occasion de découvrir le parc autrement. L’éclairage magnifie les lieux et lui confère une ambiance empreinte de mystère » explique Anaïs Wrobel, Responsable marketing et communication chez Parc du Petit Prince.

 

Des offres sur mesure pour les CSE et les entreprises

 

Le Parc du Petit Prince pense aussi aux CSE avec trois offres :

  • Une billetterie : des billets à tarifs réduits, utilisables librement, y compris pour les nocturnes.
  • L’accueil de groupes : avec là aussi des tarifs d’entrée remisés et la possibilité de privatisation de chapiteaux, repas sur mesure, animations, conférences, etc.
  • Vos événementiels organisés sur mesure : en journée ou en soirée, le parc se transforme en un lieu unique, entre ciel et rêve, avec activités, animations, repas sur mesure…

 

 

Côté pratique, outre l’accueil très chaleureux, les familles disposent de tous les services utiles pour passer une très belle journée, dont des aires de pique-nique et des restaurants, le parking gratuit, le prêt de poussettes, … L’équipe a vraiment pensé à tout !