Avec ses 100 attractions, ses 17 quartiers thématiques européens, des spectacles grandioses et des hébergements immersifs, Europa-Park fête en 2025 un demi-siècle d’émerveillement. L’occasion rêvée pour les CSE d’offrir à leurs salariés une escapade inoubliable, à deux pas de la France… et à prix préférentiel !
Grand succès pour le début de saison
Depuis sa réouverture le 28 mars dernier, Europa-Park connaît une affluence record. Météo clémente, vacances scolaires et ponts du mois de mai ont largement favorisé la venue des visiteurs. « Nous vivons une année exceptionnelle grâce aux célébrations de notre 50e anniversaire », explique l’équipe du parc. Spectacles, événements et nouvelles attractions s’enchaînent pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Un tour d’Europe grandeur nature
Réparti en 17 quartiers thématiques, le parc propose une immersion totale dans la diversité européenne. Pour faire le plein de sensations fortes, direction la Croatie et le grand huit à multi-propulsion ‘Voltron Nevera powered by Rimac’, où les passagers se retrouvent la tête en bas à 7 reprises. ‘Poseidon’ et ‘Atlantica SuperSplash’, ainsi que le ‘Fjord-Rafting’, garantissent un vrai rafraîchissement pendant les jours de grande chaleur ! Les parfums gourmands du glacier ‘Sunce i Lavanda’ invitent à un voyage gustatif. Le planning est riche en événements mettant en avant la culture et la gastronomie de différents pays européens : la fête autrichienne du 7 au 9 juin, la fête grecque les 28 et 29 juin, la fête française le 14 juillet et bien d’autres encore.
L’expérience se prolonge le soir avec les ‘Soirées estivales’ des 12 juillet et 23 août, où les attractions restent ouvertes jusqu’à minuit.
50 ans de magie et de nouveautés
Pour marquer cet anniversaire, Europa-Park voit les choses en grand. Parmi les temps forts de la saison estivale, une parade festive aux costumes chatoyants traverse chaque après-midi les allées du parc, accompagnée de musique et de danse. Côté spectacles, l’incontournable ‘Légende de Zorro’ mis en scène par le célèbre dresseur de chevaux Mario Luraschi proposé dans l’arène espagnole, donne vie au héro masqué.
Le nouveau darkride interactif en 3D ‘GRAND PRIX EDventure’ offre une expérience de jeu palpitante : les visiteurs rejoignent les rangs de l’écurie de course automobile d’Ed & Edda, les mascottes d’Europa-Park, pour un voyage plein d’aventures à travers l’Europe. Cette aventure familiale immersive à travers l’Europe est inspirée du film d’animation ‘SUPER GRAND PRIX’, qui sera en salles en octobre.
Des hébergements immersifs pour prolonger le rêve
Avec six hôtels 4* et 4* supérieur et la nouvelle Silver Lake City, Europa-Park offre un large choix de chambres et d’hébergements insolites : tipis, roulottes ou encore bungalows en bois façon western. Ambiances méditerranéennes, nordiques ou ibériques : tout est pensé pour prolonger l’aventure européenne. Piscines, spas, restaurants à thème, mini-golf… tout est prévu pour des séjours dépaysants et confortables.
Accessibilité et offres spéciales CSE
Situé à seulement 2h37 de Paris en TGV INOUI jusqu’à Ringsheim – Europa-Park, puis à 10 minutes en navette, le parc est facilement accessible pour les salariés de toute la France. Et bonne nouvelle pour les CSE avec un tarif préférentiel à 54,50 € la journée ou 101 € pour deux jours. À l’approche de Noël, Europa-Park propose aussi des goûters festifs dans des salles décorées, avec viennoiseries, boissons chaudes et distribution de cadeaux par la mascotte Ed Euromaus – une offre idéale pour les enfants des salariés.