Accueil Avantages aux salariés Pouvoir d’achat & prévention santé : pourquoi les CSE misent sur Wellpass,...

Pouvoir d’achat & prévention santé : pourquoi les CSE misent sur Wellpass, l’avantage sport illimité ?

96
0
Pouvoir d’achat & prévention santé : pourquoi les CSE misent sur Wellpass, l’avantage sport illimité ?

Plus que jamais, votre CSE est en quête de solutions concrètes pour renforcer le bien-être, la santé des salariés et leur pouvoir d’achat. Parmi elles, EGYM Wellpass s’impose comme un levier doublement gagnant : économies pour les collaborateurs et amélioration de la qualité de vie des salariés, grâce au sport. Ce n’est pas pour rien que plus de 1 500 CSE, dont Leroy Merlin, Betclic ou encore Meta, l’ont déjà adopté.

 

 

Pour beaucoup de salariés, le budget loisirs reste difficile à préserver compte tenu de la conjoncture économique. Face à ce constat, les CSE sont en première ligne pour proposer des avantages qui soutiennent réellement le pouvoir d’achat tout en améliorant la qualité de vie au travail. La pratique d’un sport, activité parfois jugée coûteuse lorsqu’elle est financée individuellement, constitue un socle commun pour mieux vivre au quotidien.

 

Pouvoir d’achat & prévention santé : pourquoi les CSE misent sur Wellpass, l’avantage sport illimité ?L’offre Wellpass : un abonnement illimité et accessible

Les CSE peuvent choisir de financer tout ou partie de l’abonnement des salariés, selon leur budget et leur politique sociale. Le coût reste parfaitement maîtrisé grâce à la flexibilité de l’offre et à son caractère totalement exonéré. Wellpass donne un accès illimité à un réseau fitness de 2 000 salles partenaires en France (dont Les Cercles de la forme, Keepcool, On Air, l’Appart Fitness…), via un abonnement unique. Le salarié peut également choisir de prendre des crédits lui permettant de pratiquer d’autres sports (plus de 300 activités possibles) aux tarifs négociés et subventionnés.

« Dans ce cadre, les salariés peuvent profiter des salles de sport, de centres aquatiques comme Equalia et Vert Marine, de cours de yoga et de pilates, de salles d’escalade, de sessions de foot à 5, de parcours de golf, de courts de tennis et même de sports plus originaux comme le padel. Chaque activité a sa propre valeur en crédit », explique Sébastien Béquart, CEO d’EGYM Wellpass France. Le salarié peut donc pratiquer plusieurs activités et en changer à sa guise.

Alors qu’un abonnement en salle oscille entre 29 et 60 € par mois, les formules Wellpass, grâce au cofinancement du CSE, peuvent démarrer gratuitement pour le salarié. Cette solution flexible répond aux attentes de tous les profils, du sportif débutant qui souhaite découvrir de nouvelles disciplines sans contrainte, au sportif régulier.

 

Pouvoir d’achat & prévention santé : pourquoi les CSE misent sur Wellpass, l’avantage sport illimité ?Un véritable coup de pouce pour le pouvoir d’achat

En prenant en charge une partie ou la totalité de l’abonnement, le CSE permet à chaque salarié d’économiser plusieurs centaines d’euros par an. Plus de 1 500 CSE clients et 800 000 salariés bénéficiaires en France en témoignent : l’abonnement Wellpass constitue un avantage concret, réellement impactant et très apprécié des salariés.

 

 

Bien-être et ambiance au travail : un cercle vertueux

Au-delà des économies réalisées, l’impact sur la vie en entreprise est considérable. Le sport agit directement sur la santé et le bien-être physique et mental : baisse du stress, réduction des troubles musculosquelettiques (et donc des arrêts maladie), regain d’énergie et amélioration du moral.

En pratique, les collaborateurs qui se sentent mieux dans leur corps sont aussi ‘mieux dans leur tête’. Les activités sportives, souvent partagées entre collègues, renforcent également la cohésion d’équipe et créent une dynamique positive au sein de l’entreprise.

 

Exonération totale de charges sociales

Pour le CSE, l’abonnement entre dans son budget des activités sociales et culturelles. Il bénéficie sur cette thématique ‘sport’ d’une exonération totale de charges sociales. Résultat : un budget optimisé et un effet de levier fort sur le pouvoir d’achat.