Accueil Mon CSE en région Quand le bien-être devient un véritable levier de qualité de vie au...

Quand le bien-être devient un véritable levier de qualité de vie au travail, avec Calicéo !

382
0
Caliceo

Offrir un moment de détente aux salariés n’est plus un luxe, mais une nécessité. Avec ses centres de bien-être accessibles et immersifs, Calicéo propose une pause régénérante idéale pour les CSE en quête de solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie au travail.

 

Dans un contexte professionnel où la quête de sens et la prévention du stress constituent des priorités, Calicéo s’est imposé depuis 1997 comme un partenaire bien-être incontournable des CSE. L’enseigne déploie en effet un concept unique : une expérience de balnéothérapie accessible et immersive, aux portes des grandes villes, à tarif très abordable.

 

Une bulle de détente aux abords des métropoles

Loin du luxe des spas du centre des grandes villes et du perçu médical des cures thermales, Calicéo propose un univers pensé pour le mieux-être physique et mental, simple et agréable. Dans ses centres, les visiteurs profitent de bassins intérieurs et extérieurs chauffés à 34°C, de hammams, saunas, jacuzzis et jets massants. Le tout dans une ambiance apaisante, avec des équipements haut de gamme et une architecture emblématique.

Chaque espace est conçu pour conjuguer plaisir individuel et récupération physique. Les activités douces – aquagym, aquabike, aquapilates – sont adaptées à tous les niveaux. Les soins, dispensés par des praticiens expérimentés, prolongent l’expérience de relaxation. Avec son partenaire Thalgo, Calicéo a imaginé des massages et rituels beauté permettant de libérer les tensions du quotidien et de se sentir tout simplement bien dans un monde où tout s’accélère.

 

Une réponse concrète aux attentes des CSE

Les comités sociaux et économiques recherchent aujourd’hui des offres alliant simplicité de gestion, prix maîtrisé et bénéfices réels pour les salariés. Calicéo répond à cette exigence avec une billetterie à tarifs préférentiels valable dans tous ses centres, des chèques cadeaux et des offres exclusives tout au long de l’année. Un interlocuteur dédié accompagne chaque CSE dans la gestion de son offre, de la PME au grand groupe multisites.

« Ce qui séduit les CSE, c’est la liberté d’usage, la diversité des prestations et le positionnement unique de Calicéo entre loisir, santé douce et évasion », souligne Martial Fritz, directeur marketing de Calicéo.

 

Une offre en pleine expansion

Avec une dizaine de centres ouverts et de nouvelles inaugurations prévues à Marcq-en-Barœul (juin 2025), Strasbourg-Lingolsheim (2026) et Noisy-le-Grand (2027), Calicéo étend son réseau tout en enrichissant son offre. Les nouveaux équipements – sauna infrarouge, cryothérapie douce, grotte de sel ou parcours jambes – visent une clientèle soucieuse de prévenir les effets du stress sur le long terme.

Installés au cœur du tissu urbain, les centres Calicéo se visitent sans réservation particulière*, quand le besoin de lâcher prise se faire sentir. Ouverts 7j/7 toute l’année, ils s’intègrent facilement dans le quotidien des salariés.

 

Le bien-être au service de la performance

Le baromètre Empreinte Humaine révèle que près d’un salarié sur deux, estime que son entreprise n’agit pas assez pour prévenir le stress. Intégrer Calicéo dans les dispositifs ‘Bien-Être’ des CSE, c’est proposer un outil concret d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est aussi répondre à une aspiration forte : celle de se ressourcer, sans injonction de performance, et de se reconnecter à soi dans un cadre serein et accessible.

 

Où vivre l’expérience Calicéo ?

  • Aux portes de Paris : à Cormeilles-en-Parisis (95), Lieusaint – Carré Sénart (77) et Saint-Cyr-l’Ecole (78)
  • En province : à Lille (Marcq-en-Barœul, juin 2025), à Lyon (Sainte Foy-lès-Lyon), à Toulouse (L’Union), à Nantes (Saint-Herblain), à Bordeaux (Bruges), à Pau et à Perpignan (Saleilles).
* à l’exception des soins au spa qui nécessitent une réservation.