LE CHÉQUIER VERT

vos bons cadeaux 100% Bio !
Demander un devis

Depuis 2010, Le Chéquier Vert propose aux CSE des bons cadeaux, pour que leurs bénéficiaires puissent se faire plaisir avec des produits sains. Explications avec François Racle, associé du Chéquier Vert.

 

Chacun sait aujourd’hui que les produits industriels, avec leurs différents composants ajoutés, peuvent nuire à la santé. Or, la santé des salariés est l’une des préoccupations majeures des CSE. Il était important que ceux-ci trouvent une réponse à leurs préoccupations, tout en poursuivant la tradition du cadeau plaisir…

C’est exactement ce que propose le Chéquier Vert depuis 12 ans, 1ère offre verte destinée aux CSE !

Une multitude de possibilités pour dépenser son bon cadeau

Des producteurs locaux, des boutiques Bio, des instituts de beauté, des hébergements touristiques labellisés comme des éco-gîtes, des apiculteurs, de l’artisanat, des magasins spécialisés en jouets, des recycleries, des associations solidaires, des naturopathes, des restaurants, des cavistes, des formations à l’agriculture durable ou à la fabrication de produits ménagers écologiques, des stages pour ‘faire soi-même’, du matériel de bureau, des magasins de vélos…

Vous êtes ainsi assurés que les salariés trouveront où et comment dépenser le Chéquier Vert que vous leur remettrez, pour les fêtes de fin d’année ou toute autre occasion… Tous les marchands référencés sont labellisés et répondent. Aux critères définis avec l’ADEME.

En effet, Le Chéquier Vert dispose déjà d’un réseau de plus de 1300 commerçants, répartis partout en France et aux spécialités très diversifiées.

Le Chéquier Vert, en version papier et bientôt digitale !

Si depuis 2010, ce sont des chéquiers cadeaux d’une valeur de 10€ par chèque qui sont distribués ; demain, les CSE pourront – grâce à une interface dédiée – commander des cartes cadeaux digitales pour les salariés.

« Cette solution sera disponible fin juillet 2022 ; elle a pour objectif d’offrir aux ayants droits des CSE, d’autres possibilités d’achat, notamment sur le web où nous allons accroître le nombre de partenaires référencés. Il s’agit aussi de simplifier la gestion des chèques cadeaux pour les CSE ».

Les Chèques papier ont aujourd’hui une date de validité d’un an.

Une organisation bien rodée

  • Les chèques 100% cadeau du CSE

Les CSE achètent les chèques cadeaux au prix facial des Chéquiers qui comportent un certain nombre de chèques Verts d’un montant chacun de 10€.

Le CSE les distribue en interne aux salariés. Dès Juillet 2022, le montant sera au choix du CSE et celui-ci pourra les distribuer directement par mail aux salariés.

  • La commande groupée avec abondement

Cette solution peut entrer actuellement dans les mesures d’accompagnement du pouvoir d’achat des salariés. Le CSE peut aussi choisir pour une occasion spécifique d’organiser une commande groupée et d’abonder sur les chéquiers achetés par les salariés.

« Pour ce type d’achat, le CSE abonde généralement à hauteur de 50% des chéquiers commandés ».

  • Laisser choisir le salarié

De plus en plus de personnes souhaitent agir en faveur de l’environnement et font attention à leur santé. Mais d’autres souhaitent rester sur les modes de consommation que l’on connaît depuis 50 ans. Le CSE peut donc laisser le choix aux salariés, en proposant 2 types de chèques cadeaux.

Déjà une centaine de CSE a rejoint Le Chéquier Vert, pour offrir aux salariés la chance de produits bons et sains. Pourquoi pas vous ?

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.