ELANCE

Formation et accompagnement sur mesure
Demander un devis

Organisme de formation professionnelle, ELANCE accompagne les CSE depuis 8 ans. A taille humaine, le cabinet apporte les connaissances techniques et pratiques aux élus du personnel en proximité, pour répondre à leurs attentes quotidiennes.

ELANCE a été fondée par Isabelle Maisonneuve, avocate titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Durant ses études, elle est assistante juridique en Cabinet d’Avocats spécialisé en droit du Travail.

Ensuite, pendant plus de 10 ans, elle a exercé des responsabilités juridiques sociales et financières, et a occupé la fonction de Directrice au sein d’un cabinet spécialisé dans l’optimisation des charges sociales (charges URSSAF, AT/MP, accompagnement aux contrôles URSSAF). Elle a décidé il y a 8 ans, de mettre l’intégralité de ses compétences au service des CSE et des salariés. Elle a pour cela fondé ELANCE en 2015.

Isabelle Maisonneuve est secondée par Cécile Debaisieux, titulaire d’un Master en Droit Social. Celle-ci a travaillé au sein d’un cabinet d’expertise comptable durant ses études en tant qu’assistante juridique, puis a occupé le poste de Chargée des ressources humaines.

Pendant 5 ans elle est juriste en Droit des Procédures collectives (liquidations judiciaires et licenciements économiques), puis 10 ans en qualité de juriste en droit social (consultations juridiques en Droit du travail, rédaction de newsletters, analyse des conventions collectives, gestion des contentieux prud’homaux, formation juridique, rédaction et suivi d’accords collectifs, contrats de travail, règlement intérieur et autres procédures, gestion des relations sociales avec les IRP etc…).

En parallèle, Cécile est élue titulaire au Comité d’Entreprise au sein d’une Association médico-sociale (1500 salariés) ce qui lui a permis d’appréhender les attentes et les besoins des élus. Cécile Debaisieux a intégré ELANCE en février 2019 en tant que juriste et formatrice.

Bien formés et informés

Toutes deux proposent des formations, inter ou intra (formation économique des CSE, tous niveaux, tous thèmes selon demande des élus). Ces formations sont toujours personnalisées et s’adaptent aux stagiaires.

« En les formant, nous les auditons » explique Isabelle Maisonneuve. L’équipe délivre également de l’information juridique. « Nous accompagnons nos élus tout au long de leur mandat et sur toutes leurs questions, afin d’équilibrer au mieux le dialogue social. Nos alertes info et lettres d’information leur assurent une veille juridique de qualité ».

L’accompagnement va au-delà avec des ateliers pratiques. « En tant qu’expert libre, nous réalisons pour les élus la rédaction de leur règlement intérieur ; l’audit de leurs pratiques pour les activités sociales et culturelles afin d’estimer le risque URSSAF et/ou juridique et apporter les mesures correctrices. Nous préparons les dossiers en vue d’une négociation (accord ou charte de télétravail, préparation des informations consultations ; droit d’alerte en cas d’atteinte aux droits des personnes, accompagnement aux inspections obligatoires du CSE, rédaction d’accords de méthode, égalité professionnelle, etc….) ».

La valeur ajoutée du cabinet : le sur mesure

ELANCE est un cabinet à taille humaine qui connaît bien ses clients et propose une prestation toujours adaptée, individualisée et sur mesure. Le crédo de l’équipe : réactivité, rapidité, écoute et précision de l’information. « Nous sommes passionnées par la défense des intérêts des salariés et des élus et ils peuvent compter sur nous » conclut-elle.

 

ÉlanCE est aussi un support technique pour toutes vos questions concernant votre mandat, vos relations sociales, votre gestion du CE, les NAO (communication et négociation).
Informer juridiquement quotidiennement ou ponctuellement au gré des évolutions sociales est l’objectif d’ElanCE.
Être élu du personnel devient un rôle incontournable dans le dialogue social nécessitant une bonne maîtrise des outils juridiques pour répondre à vos attributions économiques.ElanCE vous propose :
– Accompagnement annuel / support technique : toutes questions des élus concernant leur mandat ou la vie professionnelle des salariés
– Abonnement à la lettre d’ElanCE : une actualité régulière ciblée sur vos besoins
– Assistance aux réunions CE, DP, NAO

 

Plus d’infos

www.elan-ce.com

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.