CÉOLIS

l'expert spécialiste des CSE
Demander un devis

PRESENTATION :

CEOLIS est un cabinet d’expertise-comptable spécialisé dans l’assistance aux comités sociaux et économiques (CSE).

Il a été créé par Monsieur Didier FORNO. Celui-ci exerce le métier d’expert-comptable et de commissaire aux comptes depuis une vingtaine d’années. Sa connaissance des comités sociaux et économiques (CSE), en fait un professionnel connu et reconnu. Il est l’auteur de plusieurs guides à destination des élus du personnel, notamment le guide pratique du CSE.

Par son dynamisme et son développement, le Groupe CEOLIS attire de nombreux consultants expérimentés. Ceux-ci contribuent par leur compétence, à faire progresser les clients.

Depuis son origine, le Groupe CEOLIS a  une stratégie d’implantation nationale (présence dans toutes les régions), afin d’accompagner ses clients au plus près du terrain. CEOLIS est implanté à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Dijon, Besançon, MulhouseMontbéliard, Belfort, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, La Rochelle, Tours, Rouen, Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion.

CEOLIS est membre de l’ordre des experts-comptables.

CEOLIS contribue à la rédaction d’articles pour l’ouvrage le MÉMENTO CE, pour le magazine INFLUENCE CE et pour le magazine MÉDIA CE.

Les articles de CEOLIS sont également publiés sur le site MIROIR SOCIAL.

Depuis sa création, la société CEOLIS a comme objectif d’accompagner les représentants du personnel et de contribuer à un dialogue social équilibré.

 

NOS OBJECTIFS POUR LES CSE

Faire progresser le dialogue social en apportant notre expertise aux élus du CSE

Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le dialogue social regroupe l’ensemble des processus de négociations, de partage de l’information ou de consultation mis en place entre le gouvernement, les employeurs et les salariés dans le cadre de problématiques ou de questions liées à la politique économique et sociale.

En entreprise, le dialogue social désigne les relations formelles entre l’entreprise et les salariés, c’est-à-dire entre le Dirigeant  et les représentants du personnel (comité social et économique, délégués syndicaux).

CEOLIS a l’intime conviction qu’un dialogue social dynamique et transparent est susceptible de résoudre la plupart des questions économiques et sociales qui se posent dans les entreprises, de promouvoir la bonne gouvernance et de favoriser la paix et la stabilité sociale.

Conformément aux prescriptions de l’Ordre des experts-comptables, le cabinet CEOLIS a mis en place une charte des bonnes pratiques auprès des comités sociaux et économiques (CSE) avec comme objectifs :

– de contribuer à faire progresser le dialogue social dans l’entreprise,

– de garantir l’indépendance et le professionnalisme de nos consultants,

– d’apporter une expertise au service des représentants du personnel pour un meilleur exercice de leurs prérogatives économiques et sociales,

– de mettre en œuvre un dialogue social avec l’entreprise pour mener à bien une mission de constructive.

 

NOTRE CULTURE, NOS VALEURS

La culture et les valeurs de CEOLIS

La société CEOLIS a été créée avec une culture profonde d’humanisme et de partage, au service des élus du personnel. Cette culture d’entreprise forte garantit la cohésion et la motivation des équipes. Cela présente aussi l’avantage de faciliter les recrutements, car une entreprise avec une identité riche attirera naturellement des candidats.

Notre conscience professionnelle, c’est le soin que l’on porte à notre travail et à notre métier. C’est notre implication, au jour le jour, dans les missions confiées par nos clients. C’est faire preuve d’initiatives et être constructif.

Notre compétence, c’est posséder les bonnes connaissances, mais c’est aussi et surtout mettre en pratique les bonnes aptitudes selon les situations.

Notre réactivité, c’est être capable de s’adapter rapidement à une situation, ou à une problématique, présentée par les élus du CSE (comité social et économique). C’est mettre en place et exploiter les ressources disponibles pour résoudre une situation donnée, dans des délais souvent très courts. C’est aussi anticiper les besoins de nos clients.

Notre indépendance est une valeur fondamentale. L’indépendance professionnelle est le positionnement de non-subordination de l’expert-comptable, par rapport à toute autorité qui lui confierait une mission.

Nous appliquons dans toutes les missions réalisées pour les CSE, la charte des bonnes pratiques, préconisées par l’Ordre des experts-comptables : OEC_charte_bonnes_pratiques_CSE_2018.pdf

Depuis sa création, CEOLIS s’est développé selon une stratégie de Ressources Humaines Responsables. Composante essentielle de notre démarche RSE, la transparence est indispensable pour instaurer un climat de confiance vis-à-vis de nos parties prenantes et garantir le respect des normes réglementaires.
CEOLIS encourage les entreprises et parties prenantes qu’elle accompagne à engager une approche globale en faveur de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

CEOLIS est convaincu que l’amélioration de la rentabilité se doit d’être compatible avec le respect de l’environnement. CEOLIS prend notamment en compte la valorisation des déchets, ainsi que la mise en place du tri sélectif. Des actions sont également mises en place à deux niveaux : l’intégration de critères environnementaux via la politique d’achats d’une part et une gestion responsable des ressources dans le cadre de nos activités d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays