Depuis sa création en 2018, la plateforme EKIPEA a séduit plus de 450 CSE grâce à ses outils simples et efficaces : logiciel de gestion & comptabilité, Coékipier(ère) qui travaille pour vous, Expert-Comptable, identité visuelle, tutoriels vidéo, événements digitaux ou newsletters : tout est conçu pour renforcer l’engagement des salariés. Cette année encore, l’équipe a choisi de vous surprendre avec la gestion de vos dotations !
Une réponse globale aux besoins des CSE
Gérer un CSE est complexe : c’est pour épauler les élus au quotidien qu’EKIPEA développe chaque année des services supplémentaires. Après son service de gestion unique sur le marché, fondé sur une organisation tripartite : le CSE, un ‘Coékipier’ dédié et un expert-comptable partenaire, la mise en place de sites internet personnalisés et d’une application mobile, la billetterie intégrée et en 2024, une agence de communication intégrée qui travaille ‘à la carte’ pour les CSE, EKIPEA a lancé en 2025 la dotation simplifiée. Une offre désormais à 360° afin de simplifier la vie des élus.
Un atout humain, une offre évolutive
EKIPEA se distingue par son approche humaine : loin des plateformes automatisées, chaque CSE bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Le ‘Coékipier’ gère les tâches chronophages (paramétrages, comptabilité, fichiers de commandes ANCV, commandes groupées, …) et reste l’interlocuteur de confiance des élus, au quotidien.
L’offre est évolutive : chaque CSE choisit son niveau d’accompagnement, selon ses priorités et ses moyens. Une flexibilité précieuse, particulièrement pour les petits CSE.
Une plateforme pensée pour le lien social
Avec son application mobile ‘PocKet’CSE’, ses solutions de service comme le remboursement externalisé et sa billetterie enrichie, EKIPEA permet aux salariés de gérer tous leurs avantages CSE dans un seul et même endroit. Et pour les élus qui tiennent à maintenir le lien avec les salariés, la billetterie ‘permanence’ permet aux élus de commander et remettre les billets commandés par les salariés en main propre. Ainsi, EKIPEA reste fidèle à sa mission : simplifier la vie des CSE, tout en renforçant le lien entre élus et salariés.
Nouveauté 2025 : la dotation simplifiée
Deux solutions de mise en œuvre sont proposées aux CSE :
- La dotation virtuelle: le CSE crédite un budget par salarié, accessible dans un espace dédié sur sa plateforme. Ce ‘porte-monnaie virtuel’ permet aux salariés d’utiliser leur dotation sur une billetterie restreinte aux rubriques URSSAF compatibles avec l’événement pour lequel la dotation a été créditée.
Chaque fin d’année, le consommé et le non-consommé sont analysés : le reliquat est restitué au CSE, après frais de gestion. Un point d’accès unique et convivial qui favorise aussi la découverte des autres services de la plateforme.
- La carte bancaire prépayée Visa: sur le modèle d’autres cartes présentes pour les CSE, elle permet aux salariés de dépenser directement leur dotation, dans le respect des règles URSSAF. Simple et populaire, cette solution a ses adeptes.
Si EKIPEA propose les deux solutions, elle recommande néanmoins la dotation virtuelle, plus économique et génératrice de trafic vers le site web et l’application du CSE. Mais les deux options sont possibles : au CSE de choisir !
Avec EKIPEA, les CSE disposent d’un partenaire à la fois technologique et humain. En 2025, la plateforme innove encore pour vous faciliter vos missions et renforce ses services… toujours en respectant les règles URSSAF !