Entreprise située en Alsace, spécialisée en formation et en coaching au service du bien-être, BrainLight France développe des systèmes innovants de relaxation en entreprise qui permettent de déconnecter en quelques minutes. Un système à acheter ou à louer. Explications avec Alexandre Studlé, Directeur Général.
Les entreprises souhaitent prévenir les risques psychosociaux, les CSE constatent un besoin croissant de prendre des pauses vraiment efficaces, où le salarié peut déconnecter. BrainLight répond à ces attentes.
Le système permet d’atteindre une nouvelle dimension dans le bien-être au travail, et agit efficacement pour lâcher prise grâce à sa technologie unique au monde qui associe des stimulations auditives-une voix douce, de la musique, des stimulations visuelles avec les lunettes à impulsions lumineuses, et un fauteuil de massages Shiatsu de haute technologie.
Corps et cerveau en mode ‘détente’
Les fauteuils massant, on connaît tous. Ils apportent une détente physique. En fermant les yeux, on se laisse aller. Les muscles se détendent et l’esprit suit.
Les fauteuils massant de haute précision brainLight sont conçus et fabriqués par l’entreprise elle-même, et sont reconnus, pour leur toucher et leur précision exceptionnels.
Conjugués à la stimulation audiovisuelle brainLight, ils rassemblent le meilleur des techniques de méditation, sophrologie et pensées positives, selon le programme sélectionné.
Dans les lunettes, des impulsions lumineuses agissent sur le cerveau, pour lui permettre de déconnecter en un temps record, même pour quelqu’un n’ayant jamais médité auparavant.
En effet, le salarié dispose d’une centaine de programmes de thématiques différentes et de durées variables – 10, 15, 20, 30 ou 40 minutes – qui offrent une évasion inédite au cerveau ! Les bienfaits sont donc simultanément physiques et mentaux.
Le principe est simple ; il s’agit d’installer le système qui comporte un fauteuil massant, un casque et une paire de lunettes à disposition des collaborateurs dans l’entreprise, pour qu’ils puissent faire une séance régénérante sur leur temps de pause.
Chaque année, BrainLight développe de nouveaux packs de programmes qui peuvent s’installer sur les systèmes pour répondre aux nouveaux besoins des salariés.
Récemment sont sortis : un pack de 20 programmes autour du sommeil, créé par deux somnologues, ainsi qu’un pack de 10 programmes pour accompagner les utilisateurs dans leur décision d’arrêter de fumer, créé par 2 psychologues.
BrainLight, un système éprouvé
Le retour sur investissement a été mesuré. La société est en partenariat avec des universités qui réalisent 2 à 4 études par an, afin de mesurer l’impact sur le niveau de stress, le sommeil, la santé mentale, le niveau de bien-être en entreprise…
On y constate des effets bénéfiques réels : baisse du stress, baisse des douleurs, meilleure qualité du sommeil, augmentation des aptitudes au travail. Les collaborateurs se sentent en meilleure santé. Ce système est donc loin d’être un gadget…
Pour que BrainLight soit efficace, il est recommandé de l’utiliser régulièrement, soit de 2 à 3 fois par semaine. Un système brainLight couvre alors jusqu’à 100 personnes dans l’entreprise.
Le CSE peut se procurer brainLight en leasing avec des mensualités à partir de 200€ par mois. brainLight allie la vente de matériel et des programmes avec de la formation et du coaching.
BrainLight partenaire des CSE
Depuis 2 ans, l’équipe va à la rencontre des élus de CSE sur les salons. « Les élus sont en quête de solutions pour accroître la santé et le bien-être de leurs collègues. Bien souvent, ils détectent les besoins des salariés avant les ressources humaines. Ils peuvent soit financer le système, soit intervenir auprès de la direction de l’entreprise pour qu’elle investisse ».
L’application mobile BrainLightPour l’utiliser, il suffit de se procurer une paire de lunettes et un casque. Le programme sonore et les fréquences lumineuses permettent de se détendre partout où l’on est. |