Accueil Voyages & Vacances Vaziva, la vie avec un grand V

Vaziva, la vie avec un grand V

27
0
Vaziva, la vie avec un grand V

Société innovante et engagée, Vaziva a vécu en 2025 une mutation profonde, portée par de nouveaux talents, une marque réinventée et une croissance solide. Avec une plateforme partenaires plus riche, une dotation vacances totalement libérée et un modèle responsable, la société s’impose comme un allié précieux des CSE. Une entreprise qui place l’humain au cœur… et la vie avec un grand V.

 

Vaziva, la vie avec un grand V2025, l’année du ‘basculement’

Chez Vaziva, 2025 n’a pas été une année comme les autres. « Je dirais même une année de transformation profonde », confie Marina Germain CEO de Vaziva. L’entreprise a renforcé ses équipes dans tous les métiers clés : tech, support, commerce, marketing, administration des ventes. Un mouvement pensé pour consolider la structure solide pour soutenir son rythme de croissance.

« Nous avons investi dans la formation, la montée en compétence, et surtout dans une culture d’entreprise forte, alignée, mobilisatrice ».
Cette dynamique interne, couplée à la réorganisation des parcours clients, a permis d’optimiser les processus tout en conservant une grande agilité.

Mais 2025 fut aussi l’année d’un renouveau plus symbolique : une identité de marque revue, assumée, et résolument tournée vers l’humain. La nouvelle signature, La vie avec un grand V, reflète notre volonté de rester une société accessible, utile et chaleureuse. « Nous avons posé les bases d’un nouvelle ADN de marque, qui correspond à qui nous sommes ».

Avec plus de 1 000 clients actifs, 330 000 bénéficiaires et un EBITDA en hausse de +36 % au premier semestre 2025, nous sommes impressionnés par nos propres résultats… Cette croissance à deux chiffres confirme la solidité de notre modèle.

 

Transformer chaque dotation en expérience

Pour Vaziva, l’avantage salarié ne se limite jamais au montant crédité. « L’expérience bénéficiaire ne s’arrête pas au montant chargé sur sa carte ». Cette conviction guide l’évolution de la plateforme partenaires, aujourd’hui riche de plus de 220 000 offres. Cinéma, spectacles, loisirs, vacances, séjours : ce large éventail de choix fait de la dotation du CSE, un réel levier d’accès à la culture et au mieux-être.

« Notre ambition est de transformer chaque dotation en expérience de vie ». Nous souhaitons proposer non pas un catalogue, mais un univers spécifique, dans lequel chacun peut composer son moment. En 2026, l’entreprise élargira encore son horizon avec de nouvelles offres comme des voyages responsables, des séjours solidaires, des escapades bien-être, des activités de loisirs immersives et une personnalisation fine selon les profils.

 

Une RSE qui fait sens

Pour Vaziva, la RSE n’est pas une obligation administrative, mais une voie qui doit tous nous motiver. « La RSE n’est pas une case à cocher, c’est une boussole ».
Au-delà de la dématérialisation, déjà plus sobre que les solutions traditionnelles, l’entreprise agit pour l’inclusion, l’égalité des chances et le soutien aux initiatives locales. Soutien aux clubs handi-sport, mécénat de compétences, dotations solidaires ; l’engagement est réel, discret mais structurant.

 

Vaziva, la vie avec un grand VLa dotation vacances : un vrai espace de respiration

La dotation vacances pèse près d’un tiers des flux Vaziva. Et pour cause, elle répond à un besoin universel d’évasion et de reconnexion. « C’est une dotation qui a du sens pour les CSE car elle permet de profiter pleinement des congés payés et des RTT ».

Libérée de toute contrainte, la carte adossée au réseau Mastercard® permet une utilisation multiple, pour être hébergé à l’hôtel, en camping, réserver en ligne ou dans son agence de voyage, réserver son transport, et même profiter de bonnes affaires en basse saison… à chacun son style !

La grande force de l’outil est dans sa simplicité pour les élus, avec des dotations modulables, le suivi des dépenses, un reporting automatisé, la conformité URSSAF et un export pour la comptabilité. Et pour les salariés, une liberté sans équivalent pour organiser leurs vacances, comme ils les imaginent !

Avec la dotation vacances Vaziva, les CSE transforment l’aide financière qu’ils procurent en souvenirs marquant pour toute la famille. « Derrière chaque transaction se cache une parenthèse précieuse qui nourrit le bien-être et la motivation ».

 

Un modèle déjeuner plus responsable

Dans un marché dominé par des géants souvent critiqués pour leurs commissions, Vaziva se positionne différemment. En effet, « il est temps de remettre du bon sens dans les avantages salariés ».
La promesse est forte : 0% de commissions pour les commerçants.

Pour les salariés, la carte déjeuner offre une liberté totale : restaurants, épiceries, achats en ligne, et même les grandes plateformes de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo. « Notre carte déjeuner a du goût, de l’impact, et surtout, du sens. Elle s’inscrit dans une logique plus large d’innovation responsable, au service des salariés, des commerçants… et des entreprises qui veulent faire les choses autrement ».

 

2026, une nouvelle accélération !

L’année à venir promet un nouvel élan. Nouvelles fonctionnalités, titres-mobilité, dispositifs solidaires, développement international, communication renforcée : Vaziva s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa croissance ; et son développement reste guidé par une vision de service au service de l’humain. « Parce que pour moi, une belle entreprise, c’est d’abord une aventure humaine » conclut Marina Germain.

Un atout majeur : la parfaite conformité avec les règles URSSAF

Les CSE peuvent proposer un avantage vacances attractif en toute sérénité. Carte sécurisée et encadrée : liberté pour le salarié, tranquillité pour l’entreprise.