La communication digitale est devenue indispensable pour répondre aux nouveaux modes de communication, afin d’attirer l’attention des salariés. Même si le papier est toujours d’actualité, à titre personnel, les français passent en moyenne 4h35 par jour devant leurs écrans (ordinateur, tablette et téléphone).

 

Donnez une image à votre CE

Pour communiquer efficacement il faut être identifié par les salariés : avec un logo, vous donnez une véritable identité à votre CE. Chaque CE est différent : choisissez votre univers, vos couleurs, un positionnement et différenciez-vous de la direction par une communication qui vous ressemble.

Dans ce domaine aussi Conseil CE vous accompagne, avec une équipe de professionnels qui vous accompagne… En effet, c’est une véritable agence de communication multi- supports qui est présente au sein de Conseil CE. Votre interlocuteur, spécialisé dans les CE vous propose un véritable positionnement d’image qui sera décliné dans des supports variés : logo, cartes de visite, papier à entête, gazette, livret d’accueil, dépliant, site Internet, événementiel, objets de communication…

 

Innovez avec de nouveaux outils

Avez-vous déjà pensé à informer les salariés par SMS ? C’est maintenant possible en quelques clics, depuis votre site CE, afin de communiquer instantanément avec un groupe de salariés.

« Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour (Médiamétrie) et 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes » (MMA – Arcep).
Vous avez opté pour un site CE, pourquoi ne pas annoncer son lancement de façon originale et moderne en sortant du dépliant papier ? Annoncez le lancement de votre site avec une vidéo personnalisée : une vidéo vaut 1,8 millions de mots.

Conseil CE vous aide à acquérir et utiliser tous les modes de communication d’aujourd’hui – campagne sms, site web responsive, video motion… – pour rester bien connectés avec vos bénéficiaires…

 

Devenez reconnaissable

Si vous préférez communiquer directement par mail, créez vos newsletters sur-mesure en choisissant votre contenu et votre design, ou faites appel à une agence de communication. Pensez à garder un design de mail identique à chaque newsletter, afin d’être immédiatement identifié à chaque nouveau message.

Si l’actualité du CE le permet, décidez d’une temporalité : un mail tous les vendredis, le 1er de chaque mois… imposez-vous un rendez-vous afin d’habituer les salariés à recevoir vos communications.

En communiquant, vous créez du lien avec les salariés : informez-les, mettez en avant les actions du CE… et pensez à les inciter à l’échange (enquête, sondage, boite à idées…) afin qu’ils s’impliquent dans la vie du CE.

 

Vos événements aussi véhiculent votre image…
Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, vous avez envie de faire plaisir à vos salariés et de leur organiser un arbre de Noël digne de ce nom… A moins que vous préfériez juste envoyer un cadeau ou un bon d’achat à vos salariés pour Noël et que vous souhaitiez organiser une fête en début d’année et/ou une au printemps, histoire de bien rythmer les différents temps. Sachez qu’un événement qui rassemble les salariés est un vecteur très important de votre image. On vous juge sur le fond, le choix de la thématique qui est effectué, mais aussi en termes d’organisation. Envie d’un coup de main ? Conseil CE vous aide à réaliser tout type d’événement en prenant en compte votre budget, votre choix de localisation, la période de l’année, l’objectif de votre événement… un événement qui saura vous séduire, réjouir vos salariés et plaire à votre direction !

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