Arbre de noël du CE : réussissez vos derniers préparatif

La salle est réservée, le buffet organisé, toutes les animations sont prévues… il vous reste encore quelques semaines pour mettre la touche finale à l’arbre de noël organisé par votre comité d’entreprise. A quels détails devez-vous être attentif pour vous assurer que la fête soit réussie pour tout le monde ? On fait le point […]

La salle est réservée, le buffet organisé, toutes les animations sont prévues… il vous reste encore quelques semaines pour mettre la touche finale à l’arbre de noël organisé par votre comité d’entreprise. A quels détails devez-vous être attentif pour vous assurer que la fête soit réussie pour tout le monde ? On fait le point sur les préparatifs de dernière minute !

Fetes-de-Noel-attention-aux-allergies_width1024

Occuper les enfants entre le spectacle et la distribution des cadeaux

noel-et-lutinsC’est bien connu, les enfants sont de véritables boules d’énergie ! Le spectacle de noël achevé, il y a fort à parier qu’ils seront remontés à bloc. Sans compter que l’attente des cadeaux fait augmenter d’un cran leur impatience !

Si vous n’avez pas encore prévu de petites animations pour les plus jeunes, il est encore temps de vous pencher sur la question. Un atelier maquillage animé par l’un des membres de votre CE, un concours du plus beau dessin de noël ou un espace dédié à la fabrication de décors sont autant d’idées pour éviter que les enfants s’ennuient.

Pour les tout-petits, vous pouvez prévoir un espace qui leur soit réservé, avec, pourquoi pas, la lecture d’un joli conte de noël.

Un conseil : évitez les activités salissantes, au risque de devoir courir après les enfants pour leur faire la toilette avant qu’ils ne couvrent les murs de peinture !

Un moment privilégié pour les parents

Les salariés de votre entreprise et leur conjoint seront heureux de profiter d’un moment de tranquillité avant le grand rush des cadeaux. Prévoyez un espace pour les plus jeunes séparé de celui des parents. Du côté des adultes, on privilégie également l’esprit de noël. N’oubliez pas la playlist de votre événement, et organisez les lieux de façon que chaque invité puisse discuter à son aise.

Certains préfèrent rester debout quand d’autres auront plaisir à s’installer sur une chaise. Prévoyez l’emplacement de ces dernières pour favoriser la bonne circulation des invités dans l’espace.

Anticipez les imprévus

Même en organisant votre arbre de noël avec un prestataire, vous n’êtes pas toujours à l’abri des petits incidents de parcours. Réfléchissez-y dès à présent pour garantir la réussite de votre fête.

  • -Il manque un cadeau pour l’un des enfants, ou bien ses parents ne se sont pas inscrits à temps ? Prévoyez la distribution de chèques-cadeaux pour permettre à vos salariés de réparer cet oubli. Vous pouvez aussi offrir une pochette surprise qui permettra au petit invité de ne pas repartir les mains vides.
  • -La salle vous paraît un peu trop dépouillée malgré l’installation de décorations ? Il n’est pas toujours facile de déterminer le nombre d’éléments à apporter, surtout quand la salle est grande et qu’il s’agit de votre premier arbre de noël ! Pensez à apporter avec vous des éléments de décoration supplémentaires : tissu, guirlandes électriques, ruban…
  • -Vous avez prévu d’organiser votre arbre de noël dans les locaux de votre entreprise ? Cela permettra aux familles de découvrir le lieu de travail des salariés de votre entreprise, ce que leurs enfants apprécient tout particulièrement ! Cependant, mieux vaut condamner certaine pièces -notamment quand elles renferment du matériel fragile et coûteux. N’oubliez pas de faire le tour des locaux avant le début de votre événement.

 

Enfin, si vous avez confié l’organisation de l’arbre de noël de votre entreprise à ses salariés, restez attentif aux désistements imprévus. Mieux vaut avoir un peu trop de « main d’œuvre » que pas assez pour réussir votre fête !

section-noel-fetes-infodimanchecom-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *