Nous avons réussi à joindre Olivier, Christian, Vanessa et Mickaël quelques semaines après la remise de leur Trophée. Nous leur avons donc donné la parole, afin qu’ils nous expliquent les raisons de leur participation et ce que gagner leur a apporté : pour eux-mêmes, mais aussi vis-à-vis des salariés et de leur entreprise.

 

Olivier Lhemann

CE Open S.A.S. Secrétaire du CE Ouest

« Notre participation au Trophée des CE nous a permis de partager nos actions avec des personnes extérieures à la société. Etre lauréat nous a fourni une certaine reconnaissance qui nous stimule pour persévérer dans la voie que nous avons choisie. Grâce à ce Trophée, les salariés sont davantage conscients de ce que nous faisons pour eux. ».

Christian Vasse

Secrétaire du CE PREDICA

« Les administratifs et les élus travaillent ensemble pour répondre aux besoins des salariés, nous nous appuyons sur des sondages pour identifier les besoins et nous essayons de mettre en œuvre les activités ou la politique sociale du Comité d’Entreprise.

Présenter un dossier nous oblige à prendre du recul. Il faut d’abord identifier le sujet, préparer la communication et les chiffres clefs qui vont permettre de présenter ce dossier. Le fait de recevoir un prix, c’est une récompense pour le travail réalisé, une gratification d’un regard extérieur par rapport aux actions réalisés par d’autres CE pour d’autres salariés.

Nous sommes fiers de pouvoir montrer qu’un CE de taille moyenne peut rivaliser avec un CE de grande entreprise industrielle. Cela permet de motiver l’équipe du CE et de montrer aux salariés que nous avons une reconnaissance externe ».

Vanessa Janus

Trésorière du CE – Mercedes Benz Côte d’Azur

« Remporter le Trophée de la meilleure communication nous a apporté une certaine reconnaissance pour le travail que nous fournissons et une légitimité auprès de notre direction. Nous sommes fiers d’être allés, ensemble, au bout de ce challenge et d’avoir reçu ce prix ».

Mickaël Barthélémy-Mathiot

Secrétaire du CE – BNP Paribas Ouest

«Le Trophée des CE nous a permis de nous challenger, de porter haut et fort les actions sociales et culturelles que nous entreprenons devant nos homologues mais aussi des personnes extérieures. Partager nos actions avec d’autres CE est l’une des ambitions que nous avons eue à travers notre participation. Etre lauréat est une récompense, une reconnaissance de notre engagement sans faille auprès de nos salariés. Cela nous motive encore plus pour l’avenir. C’est en cela que nous avons eu plaisir à valoriser nos actions ».

 

Petits et Grands CE, tous lauréats du Trophée des CE !

Chaque année, le Jury du Trophée des CE reçoit un très grand nombre de dossiers. Tous sont examinés avec soin et tous ont les mêmes chances de gagner. Il est vrai que parfois, de grands CE, de grandes entreprises, arrivent en finale ! Il est bien réel que les moyens financiers dont ils disposent facilitent la mise en œuvre de certaines actions et nous avons bien conscience que leur quotidien est plus facile en ce qui concerne les activités sociales et culturelles… C’est pour cette raison que les principaux critères de sélection du jury sont fondés sur l’inventivité des actions, l’engagement des élus, mais aussi la popularité de ces actions au sein même de l’entreprise.

Ainsi, en 2016, le Trophée des CE a récompensé le CE de Visa, avec 100 ayants-droits ou encore le CE de Mercedes Benz Côte d’Azur ; en 2008, le CE de CEREN a reçu le prix de l’égalité des chances (35 bénéficiaires) ; en 2009, le CE Everteam a reçu le prix de l’action fédératrice (72 bénéficiaires), en 2001, le CE de Mazda Automobiles France a reçu le Prix de l’Innovation (41 bénéficiaires).

Notons aussi que la notoriété d’un nom ne fait pas la taille du CE, car les très grands groupes sont souvent morcelés en multiples établissements…

Besoin de questions ou de conseils ?

tropheedesce@prowebce.com ou Tél. : 01.41.49.95.85

 

logo_ProwebCE_2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *