HAPPINESS FM

pour une meilleure qualité de vie au travail
Demander un devis

Fondateur de Happiness FM, sophrologue et chargé de prévention des risques professionnels, Franck Mansuy combine ces 2 compétences et fait du bien-être au travail sa vocation. Il intervient autant dans les administrations que les entreprises, quels que soient les secteurs d’activité.

 

Aider les personnes à se sentir mieux, c’est la mission que s’est donné Franck Mansuy. Après avoir vécu le harcèlement moral au travail et subi un burn-out, il a réussi à reprendre goût à la vie grâce à la sophrologie. Aujourd’hui, il souhaite redonner ce qu’on lui a donné en apportant de la joie de vivre aux autres.

L’article L 4121-1 du code du travail rappelle à l’employeur son obligation de prendre soin de la santé mentale et physique des salariés. La question du bien-être des salariés est abordée dans la norme ISO 2600 de la RSE. Travailler avec Franck Mansuy permet d’apporter des solutions pour l’entreprise et pour les collaborateurs.

« Les entreprises ont compris qu’elles doivent prendre soin de leurs collaborateurs. Baisse de l’absentéisme, des accidents de travail et des arrêts maladie, plus de créativité et meilleure cohésion d’équipes sont la conséquence directe d’une bonne qualité de vie au travail »

La sophrologie en visio et l’application ‘Happiness FM’ : la solution idéale pour les CSE.

Franck s’était spécialisé dans l’animation d’ateliers de sophrologie en visio. Il a remarqué que les collaborateurs ont plus de facilité à lâcher-prise derrière un écran qu’en présentiel. Il met un point d’honneur à créer du lien social et de la cohésion dans les groupes qu’il anime.

Son application, ‘happiness fm’, disponible grâce à un abonnement, délivre un contenu numérique : séances de yoga, de sophrologie, conseils en naturopathie, en posturologie, développement personnel. « Nous enrichissons l’application au fil des mois en partenariat avec d’autres professionnels, à l’instar de Gaël Chatelain créateur de podcasts sur le management bienveillant ».

L’application Happiness-FM est donc un outil de bien-être et de prévention santé, notamment dans le domaine de la prévention des Risques Psychosociaux (RPS) et des Troubles Musculosquelettiques (TMS). Elle permet également d’améliorer la qualité de vie au travail (QVT).

L’application est aussi accessible aux membres de la famille de l’abonné. Les enfants y trouveront un espace qui leur est dédié.

« Nous réalisons également 2 webinaires en direct par mois pour garder le lien avec nos abonnés (inclus dans le forfait) ».

De grandes structures comme GRDF, Pro BTP, la CAF, l’URSSAF Lorraine, … sont déjà fidèles aux ateliers de Franck et à son application.

Des ateliers en présentiel

Partenaire des CSE, Franck Mansuy met en place des ateliers de sophrologie dans les entreprises en présentiel. Il intervient régulièrement avec d’autres confrères : posturologue, naturopathe, professeur de yoga, ou coach – consultant spécialisé sur l’image de soi. Avec son équipe, il accompagne les CSE dans la prévention des risques psycho-sociaux et des troubles musculo-squelettiques.

LES NEUROSCIENCES ET LA SOPHROLOGIE

Grâce aux progrès en neurosciences et aux différentes études qui ont été menées, nous savons que la relaxation et la sophrologie sont des techniques incontournables pour apprendre à gérer le stress, les émotions, lâcher-prise, cultiver la pensée positive, …

Nous savons que nous avons environ 60 000 pensées par jour et que seulement 10% sont conscientes. La sophrologie et la relaxation nous permettent d’aller travailler sur le conscient et l’inconscient.

Nous avons un outil formidable à notre disposition pour cela: notre corps. La sophrologie nous donne les outils pour se le réapproprier et déchiffrer son langage pour aller vers un mieux être au quotidien. Elle nous permet aussi de prendre conscience de nos ressources afin de les utiliser au mieux.

 

Plus d’infos

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.