CABARET ORSTELLA

Venez applaudir à la 1ère comédie musicale équestre !
Demander un devis

 

La proposition est unique ! Le Cabaret Orstella, situé tout près d’Angers, propose de déjeuner ou dîner et de découvrir un spectacle à la croisée du cabaret et du cirque. Chevaux en liberté, chant live, acrobates : tout est là pour passer un moment magique ! A contre-courant des cabarets traditionnels, la piste est circulaire et accueille, non pas une revue, mais une comédie musicale équestre !

 

La Chevauchée Numérique, une ode à la nature

Cette année, le spectacle s’intitule ‘La Chevauchée Numérique’. A voir absolument si vous habitez ou si vous vous rendez dans la région.‘La Chevauchée Numérique’ se déroule dans un futur proche, où l’humanité vit complètement déconnectée d’une nature surexploitée et mourante.

C’est l’histoire de Lucie, une espionne sans aucune sensibilité à la nature, qui est envoyée dans la dernière des forêts par l’Intelligence Artificielle qui gouverne le monde, afin de récupérer Lily, une Androïde. Réfugiée au-près du Chuchoteur, elle pourrait changer la destinée des Hommes pour le meilleur ou pour le pire…

Si ce spectacle se veut ‘engagé’, le propos est soutenu avec poésie, humour et légèreté ; comme si l’émotion et la magie étaient au service de la ré-flexion. Cette création est une déclaration d’amour à la nature, une ode à la liberté, et un grand message d’espoir.« Compte tenu de l’originalité du concept, le spectacle touche les amateurs de chevaux comme les novices par l’harmonie de l’ensemble » explique Alexandra Macé, la dirigeante du cabaret Orstella. « Les textes et mélodies sont des créations originales, composées spécifiquement pour le spectacle. Elles ne sont jouées nulle part ailleurs ».

 

La passion des chevaux : de la résilience à la vie d’artiste

L’écurie du Cabaret Orstella a été composée en grande partie avec des chevaux sauvés de l’abattoir ou de mauvais traitements. A leur arrivée, ils sont pris en main par Arnaud Macé, qui a passé sa vie au milieu des chevaux et a développé un don de communication avec eux.

Il les soigne et les réconcilie avec les humains grâce à la méthode des chuchoteurs, qu’il a apprise aux Etats-Unis. Il a fait partie des premiers à ramener cette méthode en France. Devenu comportementaliste équin, il rencontre Alexandra, voltigeuse issue du milieu de la compétition reconvertie dans le spectacle. Ensemble, ils créent leur cabaret, apportant leur touche très personnelle aux codes de la profession.

Lancés dans cette belle aventure depuis 2018, Alexandra et Arnaud accueillent avec leur équipe des groupes, issus essentiellement de comités d’entreprise et d’associations. Avec une capacité d’accueil de 300 places assises, un très joli mobilier et très facile d’accès, le Cabaret est idéal pour les projets de privatisation.

Le Cabaret est ouvert de septembre à fin juin, en semaine et les week-ends, le midi et le soir. Il accueille également les arbres de Noël des CSE, pour lesquels un spectacle dédié aux enfants est donné.

 

Des conditions pour les CSE

• Formule groupe, all inclusive, boissons, repas et spectacle.
• Billetterie : les individuels venant de la part d’un CSE bénéficient des conditions préférentielles des groupes.

 

CABARET OSTRELLA

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.