AVENTURES VACANCES ÉNERGIE

Une devise : Partir pour Grandir
Demander un devis

Vacances en France et à l’étranger, en été ou en hiver, sportives ou culturelles, thématiques ou généralistes… Aventures Vacances Energie propose un très large catalogue de vacances aux CSE pour les enfants de 4 à 18ans. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

 

Les enfants ont besoin de vacances, de s’aérer, de se retrouver entre eux, de s’amuser… Les colonies de vacances constituent un espace de respiration important. Aventures Vacances Energie propose des séjours de colonies et de classes découvertes partout en France et à l’étranger.

En 2019, plus de 4 000 départs avaient eu lieu en toutes saisons. En effet, si l’été reste la période la plus fournie en colonies, l’hiver et le printemps sont aussi des dates importantes pour faire des breaks alors que les parents travaillent. Elle dispose d’hébergements partenaires, notamment dans les Alpes : pratique pour aller skier !

Cette année encore, Aventures Vacances Energie propose des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne et en Europe. Il y en a pour tous les goûts à l’instar de ce séjour, dans la Vienne, tourné vers les sports mécaniques – moto, quad – où on apprend aussi la sécurité routière et les premiers rudiments de mécanique. Non loin de ce centre, un autre thème est proposé : celui des animaux, grâce à la proximité du Zoo de Beauval : idéal pour les plus petits.

Côté nouveautés, le ‘séjour in the air’ sur les bords du Lac de Serre-Ponçon, qui met à l’honneur les sports aéronautiques rencontre un vif succès avec les ados. Il existe aussi des séjours itinérants qui permettent de rallier Pissos dans les Landes au bassin d’Arcachon en canoë kayak, une ‘Transalpine’ qui part de Briançon et qui arrive à Marseille.

La pédagogie est mise à l’honneur, avec un apprentissage ‘intelligent’ des activités. Le plaisir de la découverte est associé aux responsabilités… Ainsi, l’activité surf comprend la découverte de l’océan et de sa dangerosité ; il apporte les premières notions du secourisme en mer.

Les voyages à l’étranger aussi permettent aux jeunes de s’amuser, de profiter du soleil et de la mer, mais constituent également l’occasion de goûter la cuisine locale, l’histoire du pays et sa culture. « Les directeurs préparent avec soin leur séjour » explique Romuald Friquet, responsable développement de l’association Loi 1901. « Nous sommes exigeants sur les références de nos saisonniers qui pour beaucoup reviennent d’année en année ».

De la souplesse pour les CSE

Aventures vacances Energie répond aux appels d’offre des CSE et travaille aussi de gré à gré. « Nous élaborons des programmes dédiés à certains CSE. Parfois, nous organisons un séjour où se mêlent des jeunes en provenance de différents CSE. Plusieurs solutions sont possibles. Nous avons d’ores-et-déjà démarré la commercialisation de l’hiver 2023 ».

 

Mieux connaître Aventures Vacances Energie

Basé à St Cyr sur mer, dans le Var, l’association est née du regroupement en 2014 des associations Aventures 05 et Vacances Energie.

Ces deux associations existaient alors depuis plus de 30 ans et ont souhaité rassembler leurs compétences pour prendre un nouveau souffle ! L’équipe de 12 permanents veille à la bonne préparation et au bon déroulement des séjours.

Loin de l’anonymat des grosses organisations de loisirs, Aventures Vacances Energie a le plaisir d’accueillir les enfants tout au long de l’année dans des séjours et des centres de vacances à taille humaine.

Ces séjours se caractérisent par une pédagogie bien présente lors des activités et un encadrement de qualité et nombreux (1 animateur pour 6 enfants).

L’association travaille depuis de nombreuses années avec les Comités d’entreprise et dispose des agréments obligatoires, est éco labellisée et a reçu le label du Pacte à l’enfance, octroyé par le Ministère des solidarités.

 

Plus d’infos

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.