ARTISHOW
En 2022, Artishow a célébré ses 20 ans. Ce cabaret parisien a plus d’un atout pour faire passer un moment inoubliable à vos salariés. Après avoir été inauguré dans le 13e arrondissement de Paris, il a pris son envol dans le 11e. Le lieu, presque caché, ajoute à la dimension festive et exclusive des événements qui y sont organisés. Rencontre avec Pascal Papazian, co-fondateur d’Artishow.
Comment est née l’histoire d’Artishow ?
P.P : « En fait, nous étions quatre amis au départ, venant de divers horizons, mais partageant ce goût de la fête et cette envie de faire plaisir à un public.
Nous avons démarré l’aventure entrepreneuriale en reprenant un restaurant puis au fil des années, nous avons décidé de lancer notre propre concept de cabaret.
Artishow se veut un spectacle vivant. C’est un show qui met en scène des transformistes mais qui va plus loin en mêlant d’autres formes artistiques.
Nous sommes plutôt dans l’esprit music-hall. Chaque soir, chanteurs, danseurs exercent leurs talents pour époustoufler le public. Nous proposons aussi des numéros de création ».
La qualité de la programmation est un argument pour convaincre les CSE d’offrir ce spectacle à leurs adhérents ?
P.P : « Effectivement. L’Artishow a la chance de miser sur une mise en scène et une direction artistique de choix, qui s’inspire beaucoup de l’univers cinéma et de Fassbinder.
Nous avons mis l’accent sur un plateau lumières et sons exceptionnel avec un investissement technologique au service de l’artistique.
L’idée, c’est d’emmener le spectateur dans un voyage onirique. Autre argument pour convaincre les CSE : nos spectacles s’adressent à tous les publics, ils sont intergénérationnels. Effectivement, ils représentent aussi un coût non négligeable mais attractif par le biais d’un CSE.
La qualité de la restauration, par rapport à d’autres cabarets parisiens, est régulièrement vantée. Le repas participe à la bonne réceptivité du spectacle.
Mais surtout, je crois que ce qui plaît aux salariés qui viennent, c’est à la fois le dépaysement et le sentiment de vivre une soirée où ils sont chouchoutés, de l’accueil jusqu’au moment où ils sont raccompagnés à la sortie ».
Quelles sont les offres que vous proposez aux CSE ?
P.P : « Nous avons le menu classique et spectacle pour 99€ par personne ou le menu prestige avec spectacle, dans lequel on va ajouter une entrée, du fromage et une demi bouteille de champagne, pour 169€ par personne.
Nous fêterons le 300 000e spectateur en 2023, preuve en est que le succès ne se dément pas. L’excellence dans la durée, c’est un peu notre leitmotiv.
Nous sommes très à l’écoute, nous savons nous remettre en question et toujours, donner le meilleur de nous-mêmes. C’est ce que je résume par le respect du client. Nos spectacles répondent aux attentes des salariés, à tous les goûts musicaux aussi.
Le spectateur ressent le plaisir qu’a sur scène l’artiste. Certains de nos artistes sont à nos côtés depuis 15 ans et nous donnons carte blanche à un guest toutes les semaines. Les commentaires élogieux des sites web ou magazines comme Télérama.
J’ajoute la cour privative, un plus, aux beaux jours, pour des cocktails ou apéritifs privatifs, sans oublier nos tarifs été, très attractifs ».
Quelles sont les ambitions d’Artishow pour les années à venir ?
P.P : « Continuer sur notre lancée créative et joyeuse ! »