ALTAMARIS

Vos croisières à la voile, avec Altamaris
Demander un devis

Qui n’a pas rêvé de partir au gré du vent, sur un voilier ? De plonger dans des eaux claires aux poissons multicolores ? De s’adonner aux plaisirs simples des habitants des îles, européennes ou caribéennes ? Altamaris vous propose tout cela à un prix accessible.

C’est en catamaran qu’Altamaris vous conduit d’île en île, le plus souvent en Méditerranée ou aux Caraïbes mais aussi dans d’autres destination de rêve (Seychelles, Mer Andaman, Polynésie etc…). Ces bateaux, sont stables et confortables.

Avec 4 cabines doubles chacun, ils disposent d’une capacité d’accueil de 8 personnes. C’est donc à partir de 16 personnes – et donc 2 bateaux pour une même destination – qu’Altamaris emmène un groupe sur l’eau, dans un voyage ouvert à tous, que vous soyez marins d’eau douce ou… pas marins du tout.

De multiples circuits peuvent être proposés, selon les attentes du groupe. Avec plus ou moins de temps de navigation, plus ou moins de plage et de visites culturelles…

Quels que soient vos choix, Altamaris s’occupe de tout, les participants n’ont qu’à se laisser porter par le programme, le mouvement des vagues et il ne reste plus qu’à s’émerveiller ! Cela comprend les transports, la location des bateaux, le skipper, les transferts, l’avitaillement à bord et en option une hôtesse pour la préparation des repas et les assurances.

« La vocation d’Altamaris est de faire vivre une expérience inoubliable en catamaran habitable aux bénéficiaires des CSE. Il s’agit principalement de couples et de célibataires. Les périodes proposées sont à majorité hors vacances scolaires afin de pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs » explique Laurent Lavieuville, dirigeant de la société depuis 4 ans.

Pour vous donner envie de partir en Méditerranée…

Voici quelques programmes en 8 jours, 7 nuits à bord :

– la magie de la Corse du Sud au départ d’Ajaccio avec de nombreux mouillages avant d’arriver à Bonifacio, puis des îles Lavezzi et leur paysage aux étonnantes roches arrondies ;

– la superbe côte Dalmate en Croatie au départ de Split avec ses 1200 îles, ses petits ports de pêche pittoresques et ses villages merveilleusement préservés ;

– ou encore, pour les amoureux de la Grèce et de ses personnages mythologiques, le Golfe Saronique au départ d’Athènes et ses îles toutes très différentes que sont Egine, Poros, Hydra ou Spetses qui incarnent l’art de vivre à la grecque.

Et si vous vous évadiez vers les Caraïbes ?

En 12 jours, 10 nuits à bord :

– départ vers les Grenadines, une poussière de petites îles que l’on découvre après avoir longé les côtes de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent pour vivre des moments hors du temps aux abords d’une végétation luxuriante et de plages de sables fins. On ne se lasse pas de l’eau cristalline de la flore et la faune aquatiques. La vie sur terre, ce sont de riches rencontres avec des pêcheurs ou dans les cafés à l’ambiance rasta…

En 10 jours, 8 nuits à bord :

– Visite des somptueuses îles de Guadeloupe que sont Petite Terre, réserve naturelle protégée, Marie Galante, l’île authentique avec ses champs de canne à sucre et ses rhumeries et l’archipel des Saintes avec l’une des plus belles baies au monde.

« L’atmosphère à bord est toujours très conviviale et dès l’apéritif du premier soir la chimie opère. L’offre plait aux CSE car elle sort des sentiers battus et crée du lien social ».

 

Altamaris, des voyages responsables

Altamaris ménage l’environnement avec des panneaux solaires à bord, pour fournir l’énergie et un désalinisateur, pour se procurer l’eau douce nécessaire aux douches et à la vaisselle.

La société est membre de l’association ‘Agir pour un tourisme responsable’ ; dont elle respecte la charte et sera bientôt labellisée.

 

Plus d’infos

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.