Pourquoi l’achat de vins, champagne et spiritueux est-il autant stratégique pour les CE ? Tout simplement, parce que ce type de produit est consommé à différents moments de l’année et peut à la fois répondre aux besoins des salariés mais également à ceux de l’entreprise quand il s’agit d’organiser un événement en interne.

De l’art de bien acheter ses vins et spiritueux

Côté champagne, le CE a le choix entre des petits producteurs ou des maisons de renom. Le conseil : se renseigner d’abord auprès de producteurs locaux, situés près de l’entreprise. Ils seront à même de proposer les meilleurs tarifs pour se faire référencer auprès du CE. Le CE doit aussi, avant d’acheter, pouvoir goûter le produit. Il s’agit donc de négocier au préalable une séance de dégustation.

Concernant l’achat de vin, sur la plupart des salons dédiés aux CE, les producteurs n’hésitent pas à mettre en avant leurs offres préférentielles et à faire tester leur production. Comme pour l’achat de champagne, il est souvent plus intéressant de privilégier les producteurs locaux. Il s’agit aussi de négocier avec le prestataire choisi les conditions de commandes (quantités minimum, remises quantitatives, délais de livraison, quid d’une commande non livrée à temps…). Un CE, étant « convoité » par bon nombre de producteurs, il sera donc plus sensible à la différence, notamment, au niveau de la présentation (élégance et originalité des coffrets, possibilité de personnaliser contenu et étiquettes…). Enfin, pour avoir la garantie d’un achat optimal, avoir un interlocuteur disponible, même après la transaction, a son importance. Celui-ci devient force de conseil pour le CE, ce qui participe aussi de sa fidélisation dans l’entreprise, et ce, d’autant qu’il aura conquis les collaborateurs avec des produits à la fois esthétiques et gustatifs.

Comité d’entreprise : ce qui va concrétiser votre acte d’achat

Vous vous préparez à effectuer votre commande de vins et spiritueux. Les prestataires ne manquent pas à l’appel. Qu’est-ce qui va déclencher votre acte d’achat ? D’abord, un panel le plus large possible pour répondre aux attentes de l’ensemble des collaborateurs et, pour les spiritueux, des grandes marques à la fois internationales mais également prestigieuses. Vos collaborateurs, comme sur un site de vente privée, doivent avoir le sentiment de faire une affaire. Ensuite, le prix. Même si votre budget est serré, un prix trop bas ne vous convaincra pas forcément. La qualité se paie, du coup, vous ferez davantage confiance à un prix moyen. Les CE sont entrés dans l’ère du web et de la simplicité. Vous attendez par exemple de pouvoir gérer tout le cycle de vos commandes en quelques clics seulement. Ne payer qu’à la réception de vos commandes est de plus un autre argument pour concrétiser votre achat. Enfin, Si, le prestataire donne la possibilité de payer les commandes en chèques cadeaux, vous êtes 100% convaincu !

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