Goélia est un groupe familial gestionnaire de résidences et clubs de vacances, constitué de professionnels expérimentés du tourisme, passionnés, et résolument décidés à composer des « parenthèses de bonheur ».
Le groupe a été créé en 2001 par Patrick et Sandra Labrune appuyés dès l’origine par Avenir Tourisme (BPI France Investissement). C’est à la fois la garantie de stabilité d’un management familial et la reconnaissance issue de partenaires de prestige. Un vrai plus pour les CSE.
6500 logements pour 76 résidences de tourisme sous enseigne Goélia.
Goélia est présent dans les grandes régions touristiques françaises, avec des résidences de tourisme 3 étoiles de qualité, situées en bord de mer, à la campagne ou à la montagne.
De quoi répondre parfaitement aux attentes des familles, cœur de cible du groupe, qui souhaitent avoir la possibilité de trouver des locations toute l’année.
« Tous nos logements sont parfaitement équipés, kitchenette avec frigo, plaques de cuisson, lave-vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain… Les résidences disposent aussi de services complémentaires tels qu’une réception, une piscine, une aire de jeux enfants, un espace bien-être. Nous mettons un point d’honneur à garantir une maintenance toute l’année pour offrir des logements parfaitement entretenus. C’est aussi cela qui fidélise nos clients depuis 20 ans » explique Xavier Boisset, responsable commercial CSE Ile-de-France pour Goélia.
Grâce à ses résidences partenaires, Goélia propose également un choix de locations de vacances en Espagne, en Italie et au Portugal, ainsi que des destinations supplémentaires en France : Pays Basque, Alpes du Sud, Vosges.
Une offre segmentée adaptée aux nouveaux besoins CSE
L’offre linéaire historique reste d’actualité chez Goélia, permettant au CSE l’achat de semaines de vacances sur une destination précise, bénéficiant ainsi de remises importantes.
Néanmoins, face à un marché en constante mutation, face aussi à des besoins évolutifs de la part des « consommateurs », le groupe Goélia propose plusieurs formules adaptées aux nouveaux enjeux des CSE.
« Nous mixons en effet stratégie linéaire, d’allotement et de coup par coup, mais nous avons aussi développé d’autres offres qui garantissent plus de souplesse aux CSE. Outre une formule multi-sites basse saison, Goélia a créé des offres week-end qui plaisent beaucoup aux familles. Par ailleurs, nous avons lancé une offre prix exclusif. Le principe : pour les séjours d’été, sur une sélection de résidences où nos accords avec les propriétaires nous le permettent, nous proposons des remises pouvant aller jusqu’à -40% ! Les CSE n’ont pas à s’engager, ils ont donc tout à gagner à retenir cette offre ! Pour terminer, nous proposons également un partenariat individuel pour les CSE ne souhaitant pas gérer les vacances des salariés ».
Une relation client « familiale »
A l’image du groupe, la relation que Goélia entretient avec les CSE est presque familiale. « Nous avons 5 commerciaux sur la France, répartis par zone géographique et dont le champ d’intervention va de la rédaction du contrat au suivi client. Ils construisent avec les CSE une relation de proximité, fondée sur l’écoute et la réactivité surtout » souligne Xavier Boisset.
Un bon rapport qualité-prix sur le marché de la résidence de tourisme, une haute qualité d’accueil et de service, de belles destinations touristiques, voilà comment Goélia fidélise les CSE et par extension, les familles bénéficiaires.
En 2021 le groupe s’est agrandit en ouvrant 2 nouvelles résidences : Combloux en Savoie-Mont-Blanc et Blonville-sur-Mer sur la Côte Fleurie, et en reprenant deux résidences : Fouesnant en Bretagne et Entraygues-sur-Truyère en Aveyron.
Goélia poursuit sa croissance en 2022 et renforce sa présence dès cet hiver sur le Domaine skiable des Sybelles avec la reprise d’un établissement dans la station Le Corbier (Alpes du Nord) ainsi que de 40 villas, en Normandie, à Branville dans le Calvados.
Un tiers du CA, qui avoisine 50 millions d’euros, concerne les CSE. Preuve en est que la marque répond aux besoins qualitatifs et budgétaires de ces instances.