Apporter des services et une multitude de contenus aux salariés à travers une unique interface : c’est ce que propose 099ans. 100% digital et 100% humain, le challenge est bien relevé par la plateforme grâce à une organisation performante et sur mesure. Explications avec Cédric Derycke, son dirigeant.
099ans propose une large bibliothèque de contenus (cours en ligne, Livres et BD, presse, fitness, soutien scolaire…) et, toute une équipe de spécialistes qui accompagnent les bénéficiaires des CSE quotidiennement.
A l’ère du tout numérique, quel bonheur de pouvoir échanger en direct avec des femmes et des hommes par téléphone ou en visio !
La plateforme propose plus de 20 services innovants portés sur une assistance personnalisée pour tous les besoins et tous les âges des salariés de l’entreprise, de 099 ans (soutien scolaire, parentalité, accompagnement social, sport et bien-être, bureautique, langues, juridique, code de la route et bien d’autres…).
Pour chaque thématique, une collaboration est mise en place avec un acteur de premier plan qui est une référence dans sa spécialité, à l’instar de Prof Express, Youscribe, EPISOD, Elephorm… « Nous sommes ainsi assurés de la qualité des enseignants, que les diététiciens soient diplômés et que les coachs soient certifiés » explique Cédric Derycke.
Un service simple pour les CSE
Le CSE choisit un certain nombre de thématiques, selon sa politique sociale. De0à99ans personnalise son interface avec son logo et ses couleurs. Il est accompagné par les équipes pour tous les éléments de communication dont il a besoin. « C’est par un simple bouton d’accès mis sur son site Internet ou par un lien transmis aux salariés que ceux-ci se connectent à la plateforme et bénéficient des services ».
La variété des offres, permettant à chaque âge de répondre à une demande ou un besoin spécifique : le CSE n’oublie personne ! La tarification est bien adaptée aux CSE sur un modèle « utilisé ou remboursé”. Les abonnements presse sont très sollicités : on constate que les salariés sont friands d’informations.
La différence ? Le 100% humain !
En plus d’apporter l’accès à une large bibliothèque en ligne avec des cours, des livres, de la presse, c’est le volet humain qui fait toute la différence !
Les spécialistes qui se trouvent au bout du fil prennent le temps d’écouter pour proposer une solution sur mesure et accompagner les bénéficiaires de CSE.
Les diététiciens fonctionnent sur rendez-vous, en journée comme en soirée ; les enseignants sont disponibles de 17h à 20h même le week-end etc. Chaque thématique a un mode d’intervention adapté aux attentes des utilisateurs.
Des services 100% humains pour 100% des besoins, focus sur 3 succès auprès de 3 tranches d’âges :
- Cap vers la réussite scolaire !
Le soutien scolaire est le thème N°1 proposé par 099ans. Il est disponible en semaine et le week-end. Des enseignants en ligne issus de l’Education Nationale sont ainsi à la disposition des élèves du CP à la Terminale pour les aider dans leurs devoirs.
- Tout pour garder la forme !
Au-delà des vidéos disponibles à volonté, un coach sportif peut mettre en place un programme sur plusieurs semaines, dédié au salarié, pour améliorer ses performances, se lancer dans un sport ou tout simplement garder la forme.
- Aidons les aidants !
Parce que de plus en plus de familles se retrouvent seules à aider une personne âgée ou en situation de handicap, de0à99ans propose un accompagnement social à ces familles. De véritables conseillers sociaux sont ainsi à disposition pour assister les familles dans leurs démarches administratives et dans des situations parfois très difficiles : surendettement, demande de logement social, perte d’autonomie d’un proche…
Nouveau : l’accompagnement au télétravail
099ans vient de lancer son service de conseil “télétravail” qui accompagne les personnes à mieux vivre cette nouvelle situation, notamment : prévoir son espace de travail, concilier le travail et la famille à la maison, éviter l’isolement social…
Les bénéficiaires peuvent échanger en direct avec le conseiller et consulter également les capsules vidéo mises à disposition.
Ce nouveau service est à tester gratuitement pendant 1 mois !
Témoignages : ils parlent de Prof Express le service N°1 099ans
Corinne Attar, trésorière adjointe CSE Partner Re, témoigne
« Personne ne reste sur une question scolaire en suspens »
Le comité social et économique du groupe Partner Re est partenaire de Prof Express, pour le bonheur de centaines d’enfants de salariés aidés en soutien scolaire en dix ans.
« Le groupe Partner Re fait confiance à Prof Express depuis 2012 » détaille Corinne Attar, trésorière adjointe du comité social et économique de l’entreprise. « A l’époque j’ai eu moi-même la chance de tester le service de soutien scolaire pour mes enfants qui, depuis, ont obtenu le bac et suivi des études supérieures. Les professeurs sont disponibles, rapides et professionnels. Il est très facile de se connecter et de poser sa question pour ensuite être rappelé par un enseignant ».
Comme Corinne, de nombreuses familles s’inscrivent à chaque rentrée à ce service, elles sont 56 pour cette année scolaire, « et les retours utilisateurs restent très positifs, tant chez les parents que les enfants ».
Avis utilisateurs : CSE Banque Populaire
Témoignage de Cyril dont le fils Lucas bénéficie de soutien scolaire à son retour d’internat
Le CSE Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
Parce que chaque enfant de salarié a un profil et des attentes différentes dans sa scolarité, le CSE Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a offert aux collaborateurs de l’établissement le dispositif de soutien scolaire en ligne Prof Express. Une initiative très appréciée des enfants comme des parents.
Grâce au CSE Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique où travaille son papa, Lucas, aujourd’hui interne en seconde, profite des services du dispositif de soutien scolaire de Prof Express depuis la classe de quatrième. « Pendant le collège, j’ai été aidé en maths, en anglais et surtout en espagnol sans oublier un peu de français en 3e lorsque je n’avais pas compris une leçon ; cela m’a pas mal servi pour la révision du brevet. »
Pour son papa Cyril, « L’avantage des enseignants en ligne est d’aider à aller plus loin en faisant comprendre les subtilités des matières ; cela a aidé mon fils quand il avait des devoirs à faire ; c’est bien qu’une tierce personne lui explique les choses quand il pose des questions. Très rapidement Lucas a pris le pli d’appeler pour solliciter lui-même l’aide d’un professeur ».
099ans, combien ça coûte ?
Les tarifs commencent à partir de 299 euros TTC et s’adaptent en fonction du nombre total de bénéficiaires et du choix des CSE pour les services mis à disposition. Les CSE peuvent choisir les briques de services parmi les packs (social, actifs, bien-être, jeunesse…) ou entièrement à la carte. Les tarifs sont basés sur un modèle “utilisé ou remboursé” ce qui limite le risque pour le CSE de payer pour des prestations qui ne sont pas utilisées par leurs bénéficiaires. |
099ans en quelques chiffres :
|
Plus d’infos
Tél.: 02 49 62 20 20
Email : contact@de0a99ans.com