Côté chocolat : la qualité qui fait vraiment plaisir !

Mieux vaut peu mais bon. Le chocolat trop gras on s’en lasse vite, alors que le vrai plaisir du chocolat se trouve dans l’équilibre juste de l’amertume et du sucre. Voici la sélection des marques avec lesquelles vous êtes assurés d’enchanter les salariés de votre entreprise.

Le chocolat, offert dans un écrin. Un produit haut de gamme qui réunit un goût unique et une esthétique parfaite. Le petit chocolat que l’on offre en famille après un bon repas, celui, gourmand que l’on propose à ses invités ou celui que l’on prend, tranquillement avec un bon café. Le chocolat, les français en consomment plus de 400 000 tonnes chaque année, soit environ 12 kg par personne.

Fabrice Gillotte, Meilleur Ouvrier de France est un créateur à la fois sensible et charismatique, précis et créatif. Au sein de sa marque, FG, ce chocolatier distille un goût prononcé pour le graphisme dans chacune de ses créations et s’attache à mettre au point des recettes spectaculaires et innovantes, promesses de sensations vertigineuses en bouche. Grâce à son talent, la marque FG fait aujourd’hui partie de l’avant-garde de la création chocolatière internationale. Il propose des coffrets de chocolats rares, subtils et délicats… Les Collections FG résultent d’une prouesse technique imaginée et créée par Fabrice Gillotte, qui prend tout son sens lors de leur dégustation.

Alliances complexes et harmonieuses entre l’équilibre raffiné des gelées de fruits, de fleurs, d’infusions de fèves de cacaos et les saveurs élégantes et maîtrisées des ganaches. En tant que comité d’entreprise, vous pouvez bénéficier de tarifs remisés et de services complémentaires.

Infos sur www.fabrice-gillotte.fr

CHOCOLATRIUM_CLUIZEL

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La Chocolaterie Michel Cluizel est une entreprise familiale. Assistée de Cacaofèviers®, de confiseurs et de chocolatiers expérimentés, elle poursuit son histoire là où elle l’a commencée : à Damville, en Normandie. La Manufacture Cluizel travaille en relation directe et durable avec des planteurs de cacao. Cet engagement équitable est gage de qualité. L’exigence de la chocolaterie ? Un goût vrai, sans artifice. Pour cela, les fèves sont fermentées à point chez le planteur. Puis tout se passe à la Manufacture Cluizel, depuis une torréfaction lente qui libère parfaitement les arômes, jusqu’aux subtilités de décors souvent manuels. Le résultat : une palette de goûts issus de terroirs remarquables, magnifiés par des recettes traditionnelles ou innovantes : le chocolat Michel Cluizel. En 1999, la Manufacture Cluizel a souscrit à un engagement-qualité Ingrédients Nobles unique au monde.                                                            Elle est devenue un acteur incontournable du chocolat haut de gamme sur la scène internationale. Tous ses bonbons de chocolat sont essentiellement enrobés et décorés à la main. Les recettes sont élaborées avec un minimum de sucre pour un maximum de parfum. Une sélection rigoureuse des fruits apporte une qualité gustative exceptionnelle. Ses coffrets sont à prix abordables et raviront vos invités.

Infos sur www.cluizel.com

Weiss constitue également une marque du patrimoine français. Depuis 1882 cette entreprise stéphanoise est terre de chocolat. C’est Eugène Weiss, créateur et précurseur qui a découvert l’Art du Praliné et de l’Assemblage et a créé le Haut Chocolat®. Pour ne rien perdre de cette tradition et de ce savoir-faire artisanal, Weiss maîtrise toute la production et ne cesse d’innover « par et pour ses bien aimés clients ». La Maison Weiss aime les belles matières et produit pour vous du chocolat de Haute Qualité. Elle a le sens du détail, de l’élégance à la française et elle sait aussi jouer la fantaisie osée mais attention… maîtrisée. Eh oui, Weiss, c’est la marque de référence des professionnels et des consommateurs gourmands du monde entier. Depuis 2 ans, elle ouvre les portes de ses Ateliers : un bon moyen de mieux découvrir ce patrimoine du Haut Chocolat®.

Infos sur www.chocolat-weiss-professionnel.fr 

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