Patrick Carlioz a inventé Sudokyam, un jeu qui mélange le sudoku et le yam. Ce nouveau jeu de société se joue seul ou en équipe. Il est destiné aux adultes comme aux plus petits. Il est entièrement fabriqué en France.

 

Le sudoku est un jeu de société en forme de grille. On y joue, soit en version papier, soit en ligne. Il existe différents niveaux : débutant, moyen, difficile, diabolique. Il a été démontré que le sudoku, jeu solitaire, permet au cerveau de différentes zones : zones de calcul et de mémoire visuelle.

Une étude pratique sur 30 millions de personnes a démontré que le sudoku constitue un bon outil pour lutter contre le déficit cognitif. Constitué de 9 cases 9 blocs, 9 colonnes : les 9 chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ne doivent avoir aucune répétition (ni dans le bloc, ni dans la ligne, ni dans la colonne).

Selon le niveau de difficultés choisies, il existe un nombre plus ou moins important de cases préremplies.

Pourquoi Sudokyam ?

Parce qu’il était passionné de Sudoku et souhaitait partager sa passion avec ses petits-enfants, Patrick Carlioz a inventé le Sudokyam, un jeu qui ressemble au sudoku mais qui peut se jouer à plusieurs !

Pour Patrick Carlioz, il s’agit de partager les bienfaits du sudoku en famille. « Sudokyam est un jeu au caractère familial, intergénérationnel ; il développe la convivialité familiale et amicale » nous a-t-il confié.

Jouer au Sudokyam

Pour Sudokyam, le plateau est à la base vierge et grâce à l’une des cartes de niveau, vous posez des pions de couleur blanche qui servent de base.

Grâce aux pions de couleurs, vous pourrez jouer au sudoku seul, jouer à 2 ou en équipe. Enfin une solution pour ne plus jouer seul dans son coin !

Vous pouvez même apprendre les règles du Sudokyam aux enfants pour jouer avec eux. Peut-être deviendront-ils meilleurs que vous ?

Le dé dédigone spécialement conçu pour jouer au Sudokyam est une sorte de dé particulier qui permet de déterminer le temps de réflexion que le joueur a pour poser un maximum de pions.

Si vous êtes bloqués, pas de panique ; il existe des cartes qui vous aident à trouver un chiffre indice. Pour cela, vous pourrez utiliser la loupe et retrouver le numéro caché à poser.

Pour chaque grille de chaque niveau il existe plusieurs solutions (2,3,4,5,6) mais avec le risque de sortir un chiffre 0 qui fait perdre ses droits.

Le jeu est composé de :
– 90 pions blancs et 90 pions de couleurs, dont chaque couleur correspond à un chiffre et qui permettent de jouer.
– un plateau de jeu de 81 cases sur lequel va être reconstituée à l’aide des pions blancs, l’une des 75 cartes-grille. Il existe 5 catégories de difficultés.
– le couvercle de la boîte permet de lancer le dé allant de 0 à 9 qui sert à déterminer les minutes pour chaque manche de jeu. Le 0 fait automatiquement perdre la main. Le joueur devra placer un maximum de pions de couleurs durant ce temps.
– une loupe pour lire l’une des 300 cartes solutions.
– des fiches de marquage pour suivre les points.
– des crayons gommes pour écrire sur les fiches.
– un livret sur l’histoire de Sudokyam, la règle détaillée, des tactiques de jeu.

Partenaire des CSE

Patrick Carlioz réserve des tarifs spécifiques aux CSE, selon le volume de jeux achetés. Commandes pour les particuliers directement sur le site.

Un inventeur hors du commun…

Entièrement inventé par Patrick Carlioz, aussi appelé Docteur Moustache, Sudokyam est un jeu possédant la certification Origine France Garantie (OGF) avec des critères plus exigeants que ceux du Made in France.

Ce chirurgien pédiatre de métier et surtout papy comblé à temps plein, a ainsi eu l’idée de ce jeu pour passer plus de temps avec ses petits-enfants. Alors si vous aussi, vous êtes fans de sudoku, n’hésitez pas à vous procurer le Sudokyam !

 

Demande de Devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *