SEIZE POINT NEUF

le 100% Made in France
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C’est pour poursuivre une activité dans son atelier de confection et de sérigraphie durant la crise Covid, que Vincent Bernard a eu l’idée de lancer une ligne de vêtements Made in France. L’aventure se poursuit sous la marque Seize point neuf. Découvrez des articles incontournables, aux lignes simples et confortables.

 

Initialement, l’atelier de confection et sérigraphie Ateliers pulsion design travaillaient essentiellement en B to B. Il concevait et fabriquait des articles pour les salons professionnels, était costumier pour le Puy du Fou, sérigraphiait des vêtements pour les clubs sportifs.

« Le 15 mars 2020, tout s’est arrêté. Nous avons commencé par coudre des masques. Nous avons eu l’idée de créer une box pour la fête des pères, composée d’un boxer et d’une bière locale. On en a vendu plus de 600 en une semaine ! » explique Vincent Bernard.

Si le succès a bien été au rendez-vous, l’activité principale peine à redémarrer. Surtout qu’ayant tenté de travailler durant la crise, l’entreprise a été exclue des aides de l’état…

« Nous avons conservé toute notre énergie parce que nous aimons notre métier ».

Seize point neuf, des produits intemporels pour toutes et tous

Le tissu est tissé dans le sud de la France et est coupé à 3 kilomètres de La Séguinière, là où se trouvent les ateliers, dans le Maine et Loire, tout près de Cholet.

« C’est pour rendre hommage à notre région que nos deux premiers boxers s’appellent le boxer choletais et le boxer vendéen ».

On produit et on vend. Nous sommes une marque locale. En tant que professionnels, nous avons mis en place une gamme de boxers, t-shirts, sweats et polos pour les hommes ; de t-shirts, polos, tops, sweats et sous-vêtements pour les femmes.

Côté couleur, nous sommes sur des unis, blanc, bleu marine, noir et rouge.

« L’esprit est classique mais les coupes sont modernes. Nous avons une très grande étendue de tailles, qui permet de répondre à toutes les corpulences, du S au 4XL pour les boxers, du S au 3XL pour les polos côté hommes et du S au 2XL pour les femmes. Nous couvrons ainsi 98% des personnes ». Le confort est au rendez-vous, avec un tissu de qualité.

Seize point neuf, partenaire des CSE

La marque a déjà lié des partenariats avec des CSE, sous la forme de bons cadeaux distribués aux salariés. Ceux-ci peuvent les utiliser sur le site marchand de la marque et dans la boutique, situé au cœur de l’atelier.

« Ce cadeau a du sens pour les CSE qui privilégient ainsi une petite entreprise qui fabrique en France. Nous avons constaté aussi que ce cadeau plait vraiment car nous avons un taux d’utilisation très élevé, de l’ordre de 95% ».

Non seulement les produits sont beaux, mais aussi ils peuvent être personnalisés pour un événement, comme un départ à la retraite.

Le CSE contacte le service commercial, et une remise de 20% est appliquée pour un chèque cadeau de 50€.

« Nous joignons une carte personnalisée au nom du CSE qui rappelle le parcours de la marque et explique notre démarche ».

Chaque chèque cadeau a un code qu’il suffit de rentrer dans l’emplacement prévu à cet effet sur le site.

Une marque reconnue, encore à faire connaître

Seize point neuf a reçu la note A+ pour le label « in France », remise par Yves Jégot. « Nous avons fait auditer les comptes et avons reçu la note A+.

Puis, nous avons reçu plusieurs récompenses, dont une remise sur le salon Solutions CSE de Nantes, par les élus présents ».

Une collaboration a également été mise en place avec Maurice Barthélémy, un comédien, ancien de la troupe Robin des Bois.

Cette ligne de vêtement reprend des personnages créés à partir d’émoticônes : des vêtements originaux !

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