CREAFIT

Le bien-être de vos salariés, avec un espace dédié
Demander un devis

Creafit, jeune société créée début 2018, propose aux entreprises la conception et l’installation de leur salle de sport et de bien-être : une offre personnalisée qui répond aux besoins des salariés. Rencontre.

 

Philippe Déon n’en n’est pas à son coup d’essai. Fondateur et Président de la société Creafit, il est spécialiste du sport en entreprise depuis longtemps. « Pendant de nombreuses années, je proposais des cours de sport au sein d’entreprises et d’hôtels. J’ai bien souvent eu la remarque par les pratiquants qu’une salle dédiée à cette activité leur était nécessaire pour vraiment décompresser. Ce sont donc les utilisateurs qui m’ont incité à développer le concept de Creafit. Et de plus en plus, les directions RH et CSE des entreprises sont en quête de moyens pour attirer et fidéliser leurs jeunes recrues. Une salle de sport et de bien-être représente un réel atout » explique Philippe Déon.

 

Outre que le sport et le maintien en forme prennent une part de plus en plus importante dans la vie des français, ceux-ci disposent d’un temps limité pour sa pratique. « Selon des statistiques que j’ai pu consulter, 70% des salariés français souhaitent avoir une pratique sportive au sein de leur entreprise. Il s’agit pour eux de régler la dualité entre le stress du travail et la détente nécessaire à leur efficacité, tout en pensant un peu à eux-mêmes… ».

 

Creafit, un concept global d’espace bien-être clé en main

En effet, l’entreprise cliente se contente de mettre à disposition un espace d’au minimum 30m2. Ensuite, l’équipe de Creafit s’approprie cet espace et élabore un projet en collaboration avec le service RH et/ou le CSE. « Nous mettons en place un univers agréable, et à la pratique du sport. Nous concevons la salle à partir de la typologie de personnes de l’entreprise et son activité. Selon qu’il y ait davantage d’hommes ou de femmes, que l’on se trouve en région parisienne ou en province, les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes. Nous avons récemment installé une salle au sein d’un siège social où la population était principalement féminine : nous avons donc misé sur les appareils de cardio. Une fois la salle dessinée, nous nous chargeons des aspects administratifs du projet, des travaux nécessaires et de l’installation de la salle. Nous livrons la salle clé en main et aménagée du sol au plafond. Une fois mise en place, nous nous occupons de sa maintenance ».

 

Pour les appareils, Creafit a des accords avec une sélection de fabricants. Selon le budget, différents niveaux de sophistication des appareils peuvent être proposés. « Généralement, nous louons la salle en incluant les appareils et leur maintenance. Cela permet à l’entreprise (CSE) de se décharger de tout et de ne pas devoir financer un gros achat ; c’est aussi la grande tendance sur notre secteur d’activité ». Le sol est recouvert d’un parquet ou de jolies dalles de caoutchouc aux normes ERP qui ont l’avantage d’accroître le niveau d’insonorisation de l’espace. Des aménagements complémentaires comme des vestiaires ou des douches peuvent également être inclus dans la proposition. Une fois la salle prête, les machines sont livrées et installées, ensuite, nous améliorons le lieu avec de la décoration : glaces, plantes, posters…

 

Le CSE – ou la direction – font parfois payer l’accès de l’espace aux salariés. « Généralement, le forfait est de 5€ par mois. C’est plutôt symbolique et pour responsabiliser les utilisateurs. Néanmoins, cette participation peut permettre de financer 50 à 70% de la salle. Le CSE est donc pleinement partie prenante des projets et parfois il participe à l’installation de cet espace sur son budget des œuvres sociales et culturelles ».

 

Les salariés peuvent bénéficier de cours organisés et/ou peuvent avoir un accès libre. « Nous avons des appareils connectés. A partir de flash codes, l’utilisateur dispose des conseils d’un coach virtuel ».

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays