CAPTAIN MARCEL

Restaurant automatique : un nouveau concept développé
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Parce que le concept et les produits proposés par le marché de la distribution automatique semblaient trop restreints pour les ambitions de cette société innovante et les besoins de ses clients, Captain Marcel a développé une véritable offre de restauration automatique. Et ça marche !

 

L’explication vient avant tout des tendances de consommations qui ont fortement évolué ces dernières années. En effet, les personnes sont davantage en quête de diversité, souhaitent pouvoir se restaurer à toute heure de la journée, selon la charge de leur travail et le cours de leurs réunions. « Si le restaurant d’entreprise traditionnel est toujours plébiscité, les salariés souhaitent aussi pouvoir se procurer un repas de qualité même s’ils finissent une réunion à 14h quand elle a commencé à 10h » explique Guillaume Roullet, dirigeant de Captain Marcel.

Aujourd’hui Captain Marcel casse les codes avec la création d’espaces conviviaux et une offre complète de restauration. « Nous souhaitons également offrir une expérience digitale à nos utilisateurs ». Plats cuisinés frais, produits sains et équilibrés, un choix de menus complets avec plat et dessert, boissons chaudes et fraîches. Les salariés bénéficient enfin de produits qui ne viennent pas seulement combler leur appétit… Qualités nutritives et plaisir sont bien au rendez-vous de l’offre Captain Marcel !

 

De plus, la proposition est large et évolue au fil des saisons… « Nous proposons jusqu’à 7 plats cuisinés différents, à base de poisson ou de volaille. Mais les salariés ont aussi un choix de salades repas, de sandwiches gourmands, de wraps, de fajitas et même de soupes fraîches (produits typiquement d’hiver) … ». Côté dessert, là aussi l’offre couvre toutes les attentes avec des yaourts, des salades de fruits, des desserts pâtissiers et toute une gamme de gourmandises avec des cookies et des muffins. Les végétariens et les vegans ne sont pas oubliés, ils trouvent toujours une solution pour se restaurer. Concrètement, le salarié qui profite d’un espace Captain Marcel sélectionne les produits sur une borne digitale, il dispose d’une information complète de chaque plat à travers une fiche technique (teneurs en lipides, glucides, allergènes, etc.) disponible lors du choix de leurs produits. Pour finir, tous les modes de paiements sont possibles : monnaie, titres restaurant dématérialisés, Smartphone, badge privatif ou carte bleue. « Pour un menu complet il faut compter en moyenne entre 6 et 10 euros ».

 

Pour le CSE client ou l’entreprise, Captain Marcel se charge de tout : de l’installation à la gestion de l’espace. Grâce aux technologies de communication mises en place, Captain Marcel sait tout ce qui se passe dans chacun de ses espaces. « Nous passons au minimum 2 fois par semaine. Mais nos systèmes nous informent de façon précise sur les DLC des produits et les habitudes de consommation des clients ; cela nous permet d’anticiper les besoins ».

Toujours en quête de nouveautés, Captain Marcel a sélectionné un prestataire parisien de plats frais en bocaux, dont les recettes sont préparées par des chefs étoilés, une exclusivité au sein de la nouvelle gamme Automne- Hiver.

Forte de son succès à Paris et en proche banlieue parisienne, Captain Marcel déploie sa solution qui est bien ‘dans l’air du temps’, auprès de nouveaux clients en région Ile-de-France et en grande couronne. « Notre espace s’adapte à toutes les configurations, d’une entreprise de moins de 300 salariés en quête d’une solution de restauration à un très grand groupe pour lequel Captain Marcel arrive comme un complément du restaurant d’entreprise ». Cette adaptabilité est l’un des points forts de la marque qui aime à dire que son espace restauration ‘tient dans 6m2’ !

 

 

 

 

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