BAGNOLES DE L’ORNE

Be Bagnoles : Un renouveau qui oxygène !
Demander un devis

Arrivé à Bagnoles de l’Orne, posez votre voiture… que vous ne reprendrez qu’en partant. Ici, on se déplace à pied parce que la ville est à taille humaine et agréable à traverser.

 

Ville ressourçante

Bagnoles de l’Orne a été marquée par l’ascension du tourisme thermal au 19e siècle qui lui a permis de s’enrichir de nombreux établissements et d’un quartier à l’architecture ‘Belle époque’ dont on peut aujourd’hui encore admirer les somptueuses villas.

Ce quartier demeure un véritable musée à ciel ouvert. Capitale Normande du bien-être, Bagnoles de l’Orne prend soin de vous. Bénéficiez de soins d’une qualité exceptionnelle au sein des spas. Que ce soit à base d’eau thermale reconnue pour ses bienfaits au spa Thermal, entre les mains expertes de la championne de France au Spa du Beryl ou dans une ambiance tropicale ou vos cinq sens seront mis en éveil au spa du Roc au Chien.

Hébergements ‘esprit cocooning’

Rien de mieux que de prolonger ses moments de détente par une nuit reposante. Bagnoles de l’Orne accueille les couples, les familles et les groupes ; ceux qui viennent s’oxygéner ou se retrouver, ceux qui viennent se dépenser ou s’émerveiller, à chacun correspond son style d’hébergement. Appart’hôtel, résidence hôtelière, gîtes et chambres d’hôtes, campings ou logements insolites… Bref, vous avez le choix !

On aime particulièrement les tipis. Fini la ville, le travail et le train-train. Le temps d’une soirée et d’une nuit, coupez tout et ne pensez qu’à l’essentiel : être en famille, en amoureux ou entre amis, et profitez pleinement de la vie. En lisière de forêt des Andaines, assis à même le sol autour d’un feu, passez l’une de vos plus belles soirées.

Quant à votre nuit… elle sera en harmonie avec la nature ! Trois tipis, chaleureux et équipés de jolis mobiliers en bois et d’un poêle, sont à votre disposition. Après un repos douillet, vous serez réveillés par les rayons du soleil. Une douce invitation pour une journée balade en forêt. Ouverture des tipis d’avril à octobre, Tarifs à partir de 100 € la nuit.

Infos : La Passée, Saint Michel des Andaines. 06 68 79 26 99. gite@bagnolesdelorne.com

Avec le camping en Coco Sweet, vivez le camping autrement. Oubliez les tracas et les campings d’un autre temps… Le camping de Bagnoles de l’Orne vous propose une nouvelle forme d’hébergement, à la fois insolite, cosy et confortable à souhait.

Le mobile-home se revisite pour devenir habitat ludique, douillet et inspiré. Pouvant loger jusqu’à quatre personnes, il est tout équipé : séjour avec banquettes confortables et coussins (transformable en chambre d’enfants avec deux lits simples), rangements, kitchenette parée de son mobilier et d’électroménager, chambre à la qualité hôtelière, etc. Assurément, une nouvelle façon de vivre vos séjours au camping !

Infos : www.campingbagnolesdelorne.com

Des raisons de craquer pour Bagnoles de l’Orne

Au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, les 7 500 ha de forêts qui bordent Bagnoles de l’Orne permettent toutes les envies.

Les plus sportifs apprécieront de s’adonner au trail. 12 parcours existent pour tous niveaux : du vert les plus faciles au noir le plus difficile. Les alentours de Bagnoles offrent également de jolis parcours de randonnée à pied ou à vélo pour les familles ou les groupes.

La forêt et le parc du château permettent aussi de jouer avec son sens de l’orientation grâce à 2 parcours où il faudra retrouver les balises cachées. Ces parcours permettent en même temps de faire du tourisme en découvrant le château de la Roche Bagnoles ou bien le site du Prieuré St-Ortaire. Piscine, tennis, padel ou golf viennent compléter cette offre sportive.

Les familles apprécieront la multitude d’activités qui leur est réservée. Découverte des loisirs autour du lac comme le mini-golf ou le pédal’eau ou de promenades en toute sécurité au cœur de la station. Chasse au trésor, livret-jeu, accrobranche ou balade en vélorail permettent d’explorer davantage le territoire… les aventuriers seront comblés !

Les groupes voulant remonter le temps prendront plaisir à flâner dans un lieu unique où se mêlent douceur et art de vivre : le Jardin Retiré. En plein cœur de la ville se trouve un somptueux jardin anglais entouré de chênes centenaires. Couronné du label Jardin Remarquable, le jardin d’Annie est un jardin privé ouvert au public et admirablement mis en scène. Quelle belle surprise de découvrir ce décor romantique à proximité du lac ! La visite se complètera par celle guidée du quartier Belle Époque ou d’un tour de ville complet.

Un peu de challenge ? En chasse au trésor, en compétition multi-raquettes ou en archery tag, les amis s’affronteront dans un bon esprit avant de prolonger la convivialité autour d’un atelier cocktails.Culture : une ville bien dans son temps

Avant-gardiste dans l’âme, Bagnoles de l’Orne se distinguait déjà au début du 20è siècle avec la construction de son quartier Belle Époque. Aujourd’hui, elle innove en invitant le Street Art au cœur de la station.

Une peinture réalisée par les six artistes graffeurs du collectif 100 Pression habille depuis 2021 l’escalier de rue qui conduit à l’église du Sacré-Cœur. Cette œuvre monumentale réalisée sur 76 contremarches, révèle par effet d’optique, de fines silhouettes colorées qui prennent leur sens véritable que par anamorphose depuis un certain angle… à découvrir !

La saison 2 du street art, s’est ouverte ce printemps avec une création originale de l’artiste urbain Oré dont l’emblème est le serpent à plumes ‘Quetzalcóatl’. Cette composition grand format, ne sera visible qu’en prenant un peu de hauteur.

C’est donc depuis le site naturel du Roc au Chien que vous obtiendrez la meilleure vue. Les 800 m² de fresque en font la + grande œuvre qu’Oré a jamais réalisé. En marge de cette création, Oré a installé une vingtaine de ses œuvres petit format dans la ville : un projet-par-cours devenu sa marque de fabrique.

Depuis plusieurs années, l’art contemporain est de plus en plus présent à Bagnoles de l’Orne. Chaque été, le Conseil Départemental de l’Orne, le Fond Départemental d’Art Contemporain et Bagnoles de l’Orne Tourisme invitent un artiste plasticien à exposer son art en plein air.

Après les artistes Fanny Ferré, Patrick Villas et Benoît Delomez, c’est au tour de Denis Monfleur d’exposer son travail et de faire de la station normande une véritable galerie à ciel ouvert !

A Bagnoles de l’Orne, dès l’automne, les œuvres se mettent au chaud, pour un concept original : certains commerces, hôtels, restaurants, loisirs de la ville deviennent des mini-galeries le temps d’une exposition, accueillant des œuvres d’art contemporain.

Venir à Bagnoles de l’Orne

On vient à Bagnoles de l’Orne en voiture. La petite ville se situe entre Caen (1h15) et Laval (1h) et à proximité des plages normandes (1h30 de Granville et de Deauville).

 

Bagnoles Normandie Trail, du 23 au 25 septembre 2022

Le Bagnoles Normandie Trail revient à Bagnoles de l’Orne les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre. Au cœur de la magnifique forêt des Andaines, les trailers et les marcheurs se lanceront sur les chemins balisés pour un moment mémorable. Les plus courageux pourront choisir l’ultra trail de 100 km le vendredi. Le samedi, les sportifs auront le choix entre un semi Maratrail de 21 km ou un Maratrail de 42 km et de la marche nordique chronométrée. Enfin, un défi kid, un trail découverte de 8 km et de la marche nordique randonnée seront également proposé le dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.