Les animaux de nos forêts ont été les sujets de multiples légendes. Avec 60 espèces représentées et un parcours découverte autour des légendes qui ont fait leur réputation, Legendia Parc propose une visite originale pour petits et grands.

 

Né en 1992 sous le nom de ‘Sentier des daims’, le site est devenu Legendia Parc en 2017 et fête donc ses 30 ans cette année. Il a été créé par M et Mme Lefeuvre et est géré depuis 3 ans par leur fils et le gendre de la famille. Cette dimension familiale crée une convivialité particulière avec les visiteurs.

 

Ici, l’animal emblématique est le loup. Trois meutes sont présentes au sein du Parc animalier : des loups gris, des loups blancs arctiques et des loups noirs du Canada.

Cet animal est en effet au cœur de très nombreuses légendes qui lui sont malheureusement défavorables par méconnaissance. « Ici, nous accueillons des animaux principalement d’espèces européennes. Ils sont tous nés en captivité. Outre les loups, les visiteurs peuvent découvrir des ours, des lynx, des ratons laveurs, différentes espèces de renards, des loutres et des cervidés comme les daims, les rennes, les cerfs et les wapitis.

Au total, nous accueillons 500 animaux qui vivent dans de vastes enclos » explique Caroline, Responsable commerciale de Legendia Parc. En effet, chaque espèce dispose de son propre espace. Le Parc de 33 hectares a pour projet de créer des enclos inter espèces.

 

Legendia Parc participe à des missions de sauvegarde des espèces. Comme bon nombre de parcs, il adhère à l’AFDPZ (association française des parcs zoologiques) et participe aux missions d’éducation, de préservation et de recherche. Son objectif est de travailler au bien-être et à la préservation des animaux.

Par exemple, le cerf du père David est une espèce conservée au Legendia Parc et dont le statut IUCN est éteint à l’état sauvage.

« Malheureusement, de nombreuses espèces animales n’existent plus à l’état sauvage. Notre but est de faire de la reproduction de façon saine, avec l’aide de coordinateurs qui sont présents partout en Europe. Nous tentons de faire évoluer cette espèce afin de la faire perdurer pour la réintroduire un jour à l’état sauvage ».

La visite se déroule à pied. Au cours des parcours, on découvre les animaux et les légendes qui leur sont associées à travers des panneaux pédagogiques.

 

Des légendes aussi sur scène !

Les visiteurs apprécient les spectacles donnés sur scène, autour des légendes contées par des acteurs. ‘L’auberge du loup’ est une de celles-ci. Sur scène, des chiens loups font des apparitions au nom de leurs cousins les loups.

« Les spectacles racontent des contes et légendes de notre région. L’un de nos spectacles phare est le spectacle ‘Les corsaires de Retz’, une histoire qui part de faits réels qui se sont déroulés sur les côtes de la région ». Dans ‘Le trésor de Galerne’, il s’agit de mettre en avant un fait historique concernant un trésor enfoui où des animaux de la ferme sont parties prenantes.

Vos conditions CSE

Legendia Parc accueille les groupes, avec des tarifs préférentiels dès 20 personnes. Des services peuvent être ajoutés à la visite comme un accueil café et/ou une prestation de restauration, comme un cocktail. Animations, stands, jeux concours : des animations spécifiques peuvent aussi être mises en place lors de la privatisation de Legendia Parc.

Côté billetterie, Legendia Parc propose un contrat de dépôt vente auprès du CSE, avec un tarif réduit. Seuls les billets vendus sont facturés en fin de saison.

 

Plus d’infos

LEGENDIA PARC
4 La Poitevinière – 44320 FROSSAY

commercial@legendiaparc.com

www.legendiaparc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *