Vous souhaitez faire plaisir à vos bénéficiaires ? 2020 est riche de week-ends prolongés puisque les 1er et 8 mai sont des vendredis ! Profitez-en pour souder vos équipes et les détendre en organisant un séjour pour les salariés et leur famille dans un joli camping ! De plus à cette période de l’année, les campings ne sont pas encore pris d’assaut et vous pouvez bénéficier de tarifs très avantageux.

En effet, le printemps est souvent une période idéale pour camper car il commence à faire beau – même chaud selon les régions – sans connaître la canicule. Et si vous partez pour randonner, faire du vélo, ou découvrir le patrimoine architectural et culturel d’une région, nul doute que vous apprécierez de ne pas faire la queue pour les visites. Attention quand même au 1er mai, car généralement tout est fermé ce jour-là : donc pensez à vérifier si les lieux que vous voulez visiter ou les activités que vous souhaitez pratiquer sont ouvertes ! Vous pouvez ainsi commencer à faire le plein de soleil et à vous ressourcer à l’air pur après la grisaille de la période hivernale !

Le printemps augure le renouveau… Une bonne raison de vous rendre dans une destination que vous ne connaissez pas du tout et de partir à la découverte d’un nouveau patrimoine, d’un coin de nature insoupçonné, de dégustations de spécialités locales inconnues, voire d’activités encore jamais pratiquées. Soyez fous : faites-vous plaisir. Et si vous faites tout cela en groupe, avec les familles et les enfants, ce sera l’occasion de se créer de merveilleux souvenirs.

 

Les tarifs : un avantage à prendre en compte

L’un des principaux atouts des séjours hors saison est incontestablement le prix ! Il est en effet possible de trouver des vacances à tarif abordable dans toutes les régions de France. Un tarif d’hébergement à bas prix, qui se cumule avec des frais de transport plus accessibles : une aubaine à saisir ! En effet, alors que les tarifs estivaux sont rehaussés, au printemps, des tarifs défiant toute concurrence sont parfois proposés, surtout pour les groupes de personnes. La direction du camping pourra aussi, selon votre demande, réserver toute une partie du camping rien que pour votre groupe !

 

Quelle destination choisir ?

Beaucoup de camping ouvrent pour les vacances de printemps, en mars / avril. Les bons plans, les offres spéciales et les promotions ne manquent donc pas pour remplir les week-ends de printemps.

Mais attention, si vous ne partez que quelques jours, choisissez une destination facilement accessible pour ne pas perdre trop de temps en transports et en transferts. Si votre budget vous permet de prendre l’avion, la Corse est une destination idéale. La Corse compte 4 aéroports internationaux desservis toute l’année au départ des capitales régionales françaises et européennes : Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio et Bastia. Une vingtaine de compagnies aériennes régulières et de charter desservent la Corse tout au long de l’année. Que vous choisissiez la côte sud, Ajaccio, ou Bastia, il existe maintes activités à pratiquer et des campings pour vous accueillir, de toutes catégories. Et partout, la mer et ses activités nautiques.

 

Avignon, à 2h40 de Paris en TGV

Avignon est au cœur de la Provence et bénéficie d’un art de vivre exceptionnel. Deux campings accueillent les voyageurs sur l’île de la Barthelasse. L’occasion de visiter le Palais des Papes, la distillerie Manguin, de flâner aux Halles et d’y déguster quelques spécialités locales dans les petits restaus que le marché abrite. Réservez un théâtre pour le soir ! Avec le nouveau tram, rien n’est plus facile que de rejoindre la grande piscine olympique municipale qui propose depuis peu des installations dignes d’un Spa : sauna et hammam. Le camping du Pont d’Avignon vous offre un splendide spectacle culturel en faisant face au Palais des Papes et au célèbre Pont d’Avignon. Aux portes de la capitale française du théâtre, vous aurez aussi la possibilité d’effectuer des traversées régulières sur le Rhône au départ du camping grâce à une navette fluviale gratuite qui vous conduira directement au centre-ville d’Avignon. Vous avez le choix de séjourner en emplacement traditionnel de camping, en mobil-homes dernière génération ou en bungalows toilés.

 

Vous optez plutôt pour le nord ?

Côté nature, le camping Mont-des-bruyères est situé à Saint-Amand-les-Eaux, dans les Hauts-de-France ; une région qui réserve de belles surprises… Il est situé à 3km de l’étang le Prussien, à 3km de la rivière la Scarpe, dans un parc naturel, dans la forêt, à 5km d’une base de loisirs. Pour vos week-ends ou vacances ce camping 4 étoiles vous propose 97 emplacements ou 18 locations. Côté sport, le camping propose des randonnées pédestres et un accueil pour cavaliers au sein du camping, de même que de l’équitation (3 km) et diverses activités sur place : volley, ping-pong et vtt. Mieux vaut y venir véhiculé pour être libres de vos mouvements…

 

La Normandie à seulement une heure de Paris

Dans l’Eure, le Camping Caravaning Château de Bouafles 4* vous accueille pour un séjour nature au cœur du Vexin Normand, au sein d’un parc arboré de 13 hectares. Il est idéalement situé dans une des premières boucles de la Seine à moins de 100 km de Paris et de 40 km de Rouen, à 5 minutes des Andelys et de Gaillon, à 30 minutes de Giverny. Ce véritable havre de verdure et de tranquillité sera le point de départ pour partir à la découverte d’un territoire aux charmes insoupçonnés. Paysages verdoyants, forêts majestueuses, vallées accueillantes, atmosphère paisible des bords de Seine cachent de vrais trésors du patrimoine naturel, architectural et naturel.

Il dispose d’emplacements de camping très spacieux entourés de haies : pour tente, caravane et camping-car. Possibilité de locations de mobil-homes et tentes pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Pour les personnes en quête d’hébergements originaux, le Château de Bouafles met à disposition des roulottes, le ‘coco sweet’ – un espace cocooning bien conçu, un petit gîte de 2 personnes. Côté activités, il y a un choix de loisirs et d’animations pour rythmer les journées des petits et des grands : Aire de jeux avec toboggan, balançoire, pont de singe ; terrain de football, volley, court de tennis, mini-golf

Terrain de pétanque avec organisation de concours, babyfoot, billard, air hockey, sorties à vélo, randonnée pédestre… Son ponton a un accès direct pour les bateaux aux bords de Seine.

 

Quelques jours pour visiter les châteaux de la Loire

Les Lodges de Blois-Chambord, dans le Val de Loire en région Centre est un petit camping nature niché à l’épicentre de Blois, Cheverny et Chambord, dans un cadre préservé et calme. Vous vous laisserez charmer par ses locations atypiques en bois pour vos vacances ou week-ends. Au départ du camping, vous pouvez rejoindre à vélo les trois fameux châteaux de la Loire à 10 km. En plus des visites de ce patrimoine incontournable, vous pourrez parcourir à pied ou à vélo les forêts et les étangs de Sologne, véritables havres de paix pour vos balades. Nature et patrimoine font bon ménage aux Lodges de Blois Chambord…

Le camping Yelloh! Village, Parc du Val de Loire 5* est idéalement situé à proximité de Chenonceau, Chaumont, Cheverny et Chambord. Entre Blois et Amboise, niché au cœur d’une forêt de 14 hectares, ce camping vous invite à vous détendre et à respirer l’air pur de la campagne. Vous apprécierez le standing de notre camping 5 étoiles avec parc aquatique situé à Mesland, à quelques kilomètres du plus majestueux des fleuves de France ; la Loire. Une piscine couverte et chauffée, un espace aquatique extérieur, des équipements sportifs, des animations et activités diverses et variées, vous attendent lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *