La France : un grand Parc d’Attraction ?

Qui n’apprécie pas de s’amuser dans un parc, de faire du toboggan, de se laisser glisser par une tyrolienne, de plonger dans le vide, d’être emporté dans des sensations folles ? Oui, c’est bien tout cela que proposent les parcs à thème, mais aussi, de nous faire partager des périodes historiques, de retrouver nos amis préférés […]

Qui n’apprécie pas de s’amuser dans un parc, de faire du toboggan, de se laisser glisser par une tyrolienne, de plonger dans le vide, d’être emporté dans des sensations folles ? Oui, c’est bien tout cela que proposent les parcs à thème, mais aussi, de nous faire partager des périodes historiques, de retrouver nos amis préférés des bandes dessinées.

Oui, Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Au vu de leur multiplication, il est juste de se demander si la France n’est pas elle-même en train de devenir un vaste parc d’attraction… Zoom sur les nouveautés qui nous attendent en 2018 !

Au Futuroscope, la Sébastien Loeb Racing Xperience : réalité virtuelle 5D va encore attirer davantage de public au sein du parc qui vient de fêter ses 30 ans. Cette attraction, dont les visiteurs pourront profiter dès le mois d’avril, mettra en scène le pilote de course alsacien Sébastien Loeb. Concrètement, le visiteur embarquera dans une voiture de course et fera une course poursuite à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde ! Tout a été conçu pour que le visiteur ressente chaque mouvement et secousse rythmant un parcours de rallye, grâce à un siège dynamique. En plus, le visiteur va pouvoir profiter des images et sons réalistes de l’environnement simulés à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Le tournage de la vidéo a eu lieu fin juin dans les Vosges et en Alsace. Il s’agit pour le Futuroscope, de proposer une véritable expérience en 5 dimensions, avec notamment des effets de vent, de dégazage, de fumée, etc., le tout dans une immersion totale, sur 360°.

L’attraction sera accessible pour les enfants à partir d’1,2 m et proposera 100 places. Prêts pour être propulsé de 0 à 100 km/h en 1,08 seconde ?

Dans un autre style le PAL, Parc d’attraction et animalier de Dompierre-sur-Besbre (03) va recevoir pour le printemps, une nouvelle attraction exceptionnelle : un roller-coaster unique en France. Embarqués sur un quad le participant est propulsé à près de 90 km/h ! Accroché au guidon de son véhicule tout terrain il traverse de magnifiques paysages du nord du Canada et enchaîne les virages, les montées et les descentes spectaculaires sur un parcours d’un kilomètre. Le YUKON QUAD sera unique en France et la plus grande attraction jamais proposée au PAL. Une aventure exceptionnelle pour toute la famille !  Une folle randonnée dans les grands espaces du grand nord canadien…swings-2607310_1280

Une nouvelle zone à Walibi Rhône-Alpes avec trois attractions font l’actualité. Cette toute nouvelle zone thématique est nommée Festival City. Le thème annoncé est celui d’une cité imaginaire avec un décor inédit ; un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entrainante et l’ambiance chaleureuse inviteront les visiteurs à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes. De nouveaux points de restaurations et des jeux pour les enfants compléteront le tableau, entre autres rafraichissements de certains lieux, dont une entrée principale repensée.

Heroic Land débarquera à Calais en 2020

Au printemps 2020, le nouveau grand parc d’attractions à sensation du Nord de la France, Heroic Land ouvrira avec 32 attractions. Il sera destiné aux familles et groupes d’amis. Les tout petits y découvriront des mondes sous-marins merveilleux. Entre Jules Vernes, la science-fiction et les mangas, les univers surprendront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *