Des parcs aventure : il y en a dans toute la France et sans doute un près de chez vous…

Les parcs aventure connaissent un réel succès ! Loin d’être une mode passagère, le nombre de ces infrastructures s’est fortement développé au cours des 10 dernières années. Il n’y a pas une région sans parc aventure. En voici quelques-uns, sélectionnés par Influence CE.

Le Xtrem Aventures de Cergy

Avec 11 parcours aventure dissimulés dans un cadre naturel grandiose mélangeant forêts et lacs, Xtrem Aventures accueille les enfants dès l’âge de 6 ans et 1m10 avec des niveaux allant de bleu à noir. Deux tyroliennes géantes de 200m allant à plus de 50 km/h, les Twins Speed, situées au-dessus d’un lac garantissent l’excusivité d’un très beau panorama. Le système de freinage sur ces tyroliennes est très spécial : un système de catapulte totalement inédit pour des sensations garanties ! Ponts de singes, filets d’araignée, lianes de Tarzan, tyroliennes et autre skateboards permettent de passer de bons moments dans un décor merveilleux.

Plus d’infos : www.xtremaventures-cergy.fr

Les Roches Nature Aventure à Saint-Chéron dans l’Essonne

Accessible dès 3 ans, l’accrobranche de Saint-Chéron se situe au sein d’un parc naturel d’exception. Il comporte 27 ateliers insolites et plusieurs tyroliennes… Équipé d’une ligne de vie continue, la sécurité est assurée ! Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme ont la possibilité de rejoindre leur entourage à la moitié du parcours via la plateforme panoramique. Réservation en ligne indispensable…

Plus d’infos : www.roches-nature-aventure.fr

En Bretagne

C’est plus d’une dizaine de parcs aventure qui sont ouverts actuellement en Bretagne. Le Poisson Volant de Ploemeur, la Forêt Adrénaline à Carnac, à 5 minutes des plages, le Parcabout Chien Noir à Groix, conçu et imaginé par des marins propose un concept unique au monde inspiré de l’univers du matelotage. En Cornouaille, dans le sud du Finistère, Adrénature accueille petits et grands au cœur d’une forêt préservée pour vivre une aventure dans les arbres, le temps d’un parcours, d’une journée et même d’une nuit. X-Trem Forest, à Camors, R’Game à Carentoir réservé aux pirates qui aiment faire des sauts dans le vide ; il y a aussi Karaez Adrénaline à Carhaix Plouguer, avec 110 ateliers ou encore Bonobo Parc à Quimper, vraiment pour tous les âges. Le Bertheaume Iroise Aventure à Plougonvelin est présent sur un site naturel d’exception, en bord de mer. Au menu notamment, une tyrolienne de 200 mètres de long et 40 mètres de hauteur surplombant la mer d’Iroise !

climb-2256234_640

En Corse, le Parc Aventure de Porto-Vecchio
Le Parc Aventure de Porto-Vecchio est l’endroit idéal pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. Idéalement placé dans une forêt d’Eucalyptus au cœur de Porto-Vecchio à quelques minutes des fameuses plages de Palombaggia et Santa-Giulia. Le Parc comporte 8 parcours (vert, bleu, rouge et noir) pour enfants et adultes qui sont composés de multiples jeux dont les grands classiques comme sauts de Tarzan, tyroliennes, vélos, funambules…

Plus d’infos : www.parc-aventure-porto-vecchio.fr

En Occitanie : 127 parcs d’aventure

Grandes forêts domaniales, forêts de séquoias ou de chênes centenaires : nos parcours acrobatiques forestiers vous attendent dans de magnifiques décors. Vous serez encadrés par des professionnels et apprécierez les techniques mises en place, associant sécurité pour le public et respect de l’arbre.

Plus d’infos : www.tourisme-occitanie.com

En région Sud Provence Alpes Côte d’Azur
Les parcs aventure sont d’autant plus plébiscités en région Sud qu’il y fait très souvent plus beau qu’ailleurs. Et le choix est vaste… Vous pouvez découvrir en Hautes-Provence, le Jungle Parc – Parc aventures à Allos, dans les Hautes Alpes, le Jungle Aventure Gap à Laye ; dans les Alpes-Maritimes, à Villeneuve Loubet, le Parc aventures et le Pitchoun Forest ; dans les Bouches-du-Rhône, Accro Passion à Salon de Provence, Indian Forest – Oxylane village à Bouc Bel Air, Little Jungle, Parc Aventures à Cabriès, Ecopark Adventures à Marseille ; dans le Var : l’Accro Aventures à Hyères, Aoubre l’Aventure Nature à Flassans sur Issole, le Coudou Parc à Six Fours les Plages, l’Ecopark Adventures La Castille à Solliès Ville, le Labyrinthe des sens à Cogolin ou encore le Royaume des arbres au Castellet et Provence Aventure à Vidauban ; dans le Vaucluse on trouve le Colorado Aventure à Rustrel.

Plus d’infos : regionfrance.com/parcs-aventures-accrobranches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *