ZOO DE LA FLECHE

Demander un devis

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé d’après-guerre à voir le jour en France. Il reçoit plus de 400 000 visiteurs par an, ce qui le place en 5ème position en France. Il allie habilement respect de la biodiversité, innovation et partage de moments d’exceptions. A noter : l’engagement total de ses équipes en faveur du bien-être des animaux et de l’accueil des visiteurs.

 

Le Zoo de la Flèche est un parc emblématique avec des enjeux de conservation d’une faune menacée et de pédagogie envers des visiteurs.

Ici, à l’émerveillement de la découverte des animaux, est allié celle des végétaux, car recréer l’environnement naturel des animaux est une préoccupation majeure.

C’est entre Le Mans et Angers que vous pouvez venir le temps d’une journée, vivre une expérience inédite en groupe ou en famille pour le plus grand plaisir de tous !

Le parcours de visite permet de découvrir des animaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, mais nulle barrière vous est imposée, seule la végétation évolue au cours de votre promenade sur un chemin pavé. 1500 animaux se dévoilent, issus de 160 espèces différentes. Ils sont nés en captivité et issus d’autres parcs ou nés ici, au Zoo de la Flèche.

Un univers magique

 

Univers de savane, forêt tropicale, espace asiatique ou ambiance malgache constituent quelques exemples des atmosphères dans lesquelles le visiteur est plongé.

L’espace Grand Nord constitue une référence nationale en termes de présentation d’environnement animalier. En 2020, la terre des ours polaires s’est agrandie pour accueillir une femelle.

Les ours bénéficient de nouveaux espaces de jeux, rivières, bassins et tanière de maternité installés pour leur confort. Le jeune couple d’ours arrive maintenant à l’âge adulte, espérons qu’ils se reproduiront ! En effet, le Zoo de la Flèche s’est aussi donné pour mission de favoriser la reproduction des espèces menacées ; plus de 100 naissances ont lieu ici chaque année.

L’an dernier, une volière sud-américaine de 1000m2 a été installée. Fondée sur la cohabitation d’espèces elle accueille quelques espèces de ce continent riche en espèces inconnues sous nos climats comme le fourmilier terrestre, le groupe de saïmiris (petits primates), des maras (rongeurs) et 4 ibis rouges (oiseaux).

Un nouvel espace pour les tatous à 6 bandes a également été inauguré récemment, avec toujours une attention particulière à la végétation pour recréer l’environnement des espèces.

Des animations pour tous

L’activité ‘Keeper for a Day’ permet aux enfants comme aux adultes d’entrer dans la peau d’un soigneur. Préparation et distribution de repas, nettoyage des espaces, création d’enrichissements : le Parc dévoile ses coulisses.

Des expériences pédagogiques sont également mises en œuvre pour sensibiliser petits et grands aux enjeux de demain, avec les présentations et animations pédagogiques des otaries de Californie et des oiseaux en vol libre. Le Zoo s’attache à mieux faire connaître ses recherches engagées pour la préservation de la nature.

Safaris lodges, unn séjour au coeur du parc

Vous souhaitez prolonger l’expérience et passer la nuit en tête à tête avec les animaux du parc ? Le Zoo de la Flèche vous accueille dans ses 20 safaris lodge, au cœur du zoo…

 

Services et tarifs spéciaux CSE

Le Zoo de la Flèche propose aux CSE une billetterie sous format dématérialisée ou papier. Les billets ont une validité de 2 ans, ce qui permet aux salariés de venir quand ils le souhaitent. Les carnets de billets papier sont vendus par 10 ; pour les tickets dématérialisés, il n’y a pas de minimum d’achat.

Le Zoo de la Flèche accueille les groupes avec un tarif privilégié, sur réservation. Un espace fermé et privatisé permet d’organiser l’arbre de Noël avec des animations et goûter de Noël.

 

Le parc est ouvert toute l’année !

 

Plus d’infos

www.zoo-la-fleche.com

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.