ZOO DE LA FLECHE

Demander un devis

Émerveillement et éducation des visiteurs, recherche et conservation des espèces : telles sont les missions du parc zoologique situé à La Flèche, entre Le Mans et Angers. Un zoo qui propose la découverte des animaux mais aussi de la flore des 5 continents, des expériences inédites, pour le plus grand plaisir de tous, en famille ou en groupe…

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France et reçoit plus de 400 000 visiteurs par an, ce qui le place en 5ème position en France. Il allie habilement le respect de la biodiversité, l’innovation et le partage de moments d’exception avec ses visiteurs. Il faut noter l’engagement total de ses équipes en faveur du bien-être des animaux et de l’accueil des visiteurs.

Au travers de ses ambiances et paysages reconstitués, le Zoo de La Flèche abrite plus de 1500 animaux issus de 160 espèces différentes, invitant le visiteur au voyage et à l’évasion. Univers de savane, forêt tropicale ou encore ambiances malgaches, ne sont que quelques exemples des atmosphères dans lesquelles le visiteur est plongé dès son arrivée. L’espace Grand Nord constitue une référence nationale en termes de présentation d’environnement animalier grâce à un important travail sur les reliefs, les points de vue, les cascades et la végétation. En 2017, le Zoo de La Flèche a créé une extension de 4 ha dédiée à l’Asie avec plus de 10 nouvelles espèces. Conscient des enjeux que représente la flore pour ses pensionnaires, le Zoo met l’accent sur sa préservation et compte parmi ses décors, plus de 800 espèces végétales, toutes soigneusement positionnées en fonction des ambiances recréées pour les animaux.

Le Zoo s’attache à faire découvrir à ses visiteurs la richesse de la diversité́ animale et les recherches engagées pour sa préservation. L’activité ‘Keeper for a Day’ consiste en une immersion avec un soigneur et offre une découverte de son quotidien, des animaux dont il a la charge et apporte des informations sur les coulisses du parc. Des spectacles d’otaries et d’oiseaux en vol libre ainsi que des animations pédagogiques sont proposés.

C’est aussi au Zoo de La Flèche qu’est tourné le docu-réalité ‘Une saison au Zoo’ diffusé sur France 4 qui permet de suivre le quotidien des équipes du Zoo. Le Zoo de la Flèche s’est aussi donné pour mission de favoriser la reproduction des espèces menacées ; plus de 100 naissances ont lieu ici chaque année. Le Zoo participe à la conservation des espèces protégées à travers des programmes européens (EEP) et des actions de conservation en milieu naturel.

 

Le safari lodge, une expérience unique en France

C’est en 2013 que le Zoo de La Flèche a ouvert ses premiers lodges au sein de son parc : une proposition qui permet à ses visiteurs de séjourner en tête à tête avec les animaux sauvages. Aujourd’hui, 14 lodges soigneusement aménagés permettent d’accueillir les curieux en quête d’aventure, d’émotions et de dépaysement. Aux couleurs de l’Arctique, du Grand Nord Canadien, de l’Indonésie ou de l’Afrique, en toute proximité́ avec les animaux, les lodges du Zoo de La Flèche se présentent comme une véritable invitation au voyage… Chaque lodge offre un haut niveau de confort et peut accueillir de 2 à 6 personnes. À l’extérieur, une terrasse équipée d’un salon de jardin et de mobilier de détente, permet de profiter du grand air tout en admirant les animaux à travers de larges baies vitrées. Les plus audacieux pourront même prendre leur douche à l’extérieur, en pleine nature !

La nouveauté 2019 est l’ouverture de 4 nouveaux lodges sur l’univers des tigres de Sumatra et des Guépards. Les Tigres de Sumatra sont à découvrir en vision sous-marine ; un mode d’observation inédit grâce à une baie vitrée de plus de 12 mètres.

Le parc est ouvert toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Documents et brochures:

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays