MEMO & CO
Florence Guillin et Arnaud Duverger sont maintenant à la direction de Mémo & Co, société qu’ils ont repris en fin d’année 2021. Par son expérience, dans ce domaine Florence gère les relations avec les CSE et l’ensemble de la partie opérationnelle. Rencontre avec deux jeunes chefs d’entreprise pleins de talent !
C’est le plus souvent par manque de temps que les élus de CSE demandent à des professionnels externes de retranscrire leurs réunions.
Fidéliser le CSE avec un service de qualité est l’objectif de tout professionnel de ce métier. C’est pour cette raison que depuis la reprise de Mémo & Co en début d’année, l’équipe s’est surtout donné comme objectif de satisfaire pleinement leurs clients.
Des atouts pour convaincre
Mémo & Co se distingue par la qualité des documents rendus, qui sont immédiatement diffusables.
« Notre équipe d’une trentaine de rédacteurs est passionnée et cela se ressent dans la rédaction. Les CSE nous transmettent régulièrement des compliments sur la rédaction ».
Outre la partie opérationnelle, le lien relationnel qui unit les CSE et Mémo & Co est fondé sur une réelle écoute et une confiance mutuelle.
Par exemple, les CSE sont assurés de la confidentialité des données. « Durant les réunions, des informations clés peuvent être partagées et qui ont parfois un caractère de confidentialité élevé. C’est pourquoi nous nous adaptons si besoin aux process spécifiques de nos clients
Un calibrage aussi sur-mesure…
Mémo & Co existe depuis 20 ans et rédige actuellement les procès-verbaux de réunions pour une petite centaine de CSE, commissions SSCT et collectivités territoriales.
L’entreprise propose principalement 3 types de procès-verbaux, avec un niveau de retranscription plus ou moins détaillé.
Le compte rendu exhaustif, gommant seulement quelques tics de langage, par exemple, les « euh » ou les « alors ». La transcription reformulée apporte l’intégralité des idées et corrige les erreurs de français, pour apporter aux lecteurs un texte plus fluide à lire.
Avec la synthèse brève, le rédacteur valorise les points clés de la réunion et évite les répétitions.
« Nous nous adaptons à la demande de nos clients. D’une séance à l’autre, selon les événements et les thèmes abordés, les élus peuvent nous demander telle ou telle autre forme de retranscription. Parfois, pour une même réunion, nous pouvons faire une retranscription complète d’un thème et une retranscription synthétique d’un autre. Notre équipe de rédaction est très flexible ».
Certains clients demandent à Mémo & Co de retranscrire l’ambiance des séances, d’indiquer les rires et les applaudissements afin de faire ressentir aux salariés aussi le contexte relationnel des réunions.
Mémo & Co est régulièrement sollicitée pour la retranscription d’entretiens RH, afin que ce qui a été dit soit conservé par les parties présentes.
Des tarifs adaptés
Mémo & Co fixe ses prix au plus juste avec une tarification à la minute de réunion enregistrée.
Des clients en Aquitaine et partout en France
Située à Bordeaux, Mémo & Co œuvre principalement en région Nouvelle Aquitaine. Elle se déploie actuellement à travers la France, grâce à des CCE ou des filiales de CSE qui la recommandent.
« Nous sommes très bien implantés dans le sud-ouest, mais nous avons d’ores-et-déjà pu étendre notre activité en collaborant avec des CSE basés en Rhône-Alpes, à Marseille, à La Rochelle, dans le nord et même à Paris ! ».
Des rédacteurs bien formés et passionnés, une organisation sans faille et un relationnel de qualité : des atouts au service des CSE !