EKIPEA

Logiciels pour CSE : EKIPEA se démarque par le service
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EKIPEA, une offre nouvelle génération, avec l’humain au cœur

Après avoir effectué une analyse précise des problèmes rencontrés par les CSE, l’équipe d’EKIPEA a développé une plateforme de services qu’elle a lancé en janvier 2018 ; une solution simple et efficace qui permet aux élus d’intégrer toutes les données liées aux ayants-droits et de gérer toutes les activités du CSE au sein d’une plateforme web et mobile. Grâce à une organisation tripartite entre le CSE, un cabinet comptable partenaire d’EKIPEA et EKIPEA, les élus disposent d’une comptabilité à jour, qui devient un véritable outil de gestion… « Notre offre est tripartite. Le CSE saisit simplement les inscriptions, ventes, encaissements … tandis qu’un ‘Coékipier’ d’EKIPEA s’occupe des tâches fastidieuses, complexes et chronophages au fil des informations reçues (paramétrage, import de données, stocks, rapprochement bancaire, lettrage …). Un expert-comptable partenaire extérieur travaille de manière collaborative sur la même plateforme et assure la révision des comptes ».

Les CSE de 100 à 1000 salariés peuvent ainsi externaliser leur comptabilité facilement et ne se soucient plus de leur gestion. Leur ‘Coékipier’ dédié devient un interlocuteur privilégié en toutes circonstances et pour toutes questions. « Nous avons remis l’humain au cœur du processus de gestion du budget des CSE petits et moyens, afin de décharger au maximum les élus. Ils peuvent ainsi davantage se consacrer à leur rôle économique. La clôture de la comptabilité devient une simple formalité ».

Quant aux salariés, ils peuvent se connecter à leur compte à travers l’application mobile PocKet’CE. Sur cette application, chaque salarié peut consulter la communication que le CSE diffuse à son égard et toutes les activités et les services que lui fournit son CSE. Les salariés peuvent également s’inscrire et payer en ligne.  « La relation humaine est bien au cœur de notre fonctionnement. Par exemple, nous allons jusqu’à aider les élus à rédiger leur rapport de gestion ou établir leur budget. Nous effectuons aussi toutes les tâches qui peuvent apparaître comme fastidieuses aux CSE, comme par exemple la mise à jour de la base de données des salariés et réaliser le paramétrage de la plateforme selon les avantages octroyés aux salariés par le CSE ».

Au quotidien, les échanges entre le Coékipier et les élus sont nombreux, ils ont généralement lieu par email ou par téléphone. Lorsqu’il y a des questions particulières, des réunions sont mises en place : par exemple à l’occasion de la création d’une nouvelle activité. Les demandes sont toutes traitées sous 24 ou 48h. « La Covid n’a rien changé à nos habitudes car nous travaillons à distance depuis plusieurs années. Avec les dialogues par Webcam, on oublie rapidement que nous ne sommes pas en face les uns des autres et nous sommes tout aussi efficaces… ».

Les activités concernées par EKIPEA

Toutes les activités organisées par les CSE sont inclues dans le système EKIPEA, qu’il s’agisse de ventes de billetterie « au comptoir », de sorties, de week-ends, de voyages, des chèques-vacances avec la gestion de l’épargne, les échéanciers de paiement, la gestion des remboursements sur justificatifs, les événements familiaux, l’attribution de chèques cadeaux, les commandes groupées… tout en respectant les règles URSSAF. EKIPEA et l’Expert-Comptable gèrent également le budget des AEP (fonctionnement).

Un service à tarif très attractif

Ce service personnalisé a évidemment un coût, mais beaucoup moins important que l’achat d’un logiciel et le travail annuel d’un cabinet d’expertise comptable ou d’un collaborateur comptable salarié à plein temps. De plus, c’est le même outil qui est partagé par le ‘trio’ CSE, ‘coékipier’ et expert-comptable, il n’y a aucune ressaisie ni intégration dans un nouveau système, ce qui limite le risque d’erreurs et facilite les échanges ; en revanche, le module est paramétré afin que chacun dispose des interfaces dont il a besoin. « En toutes circonstances, les normes comptables sont bien respectées ».

Trois niveaux de prestations sont proposés afin de permettre à chacun d’utiliser la solution qui lui convient, au bon tarif.

La plateforme EKIPEA évolue au fil des années, selon les attentes de ses utilisateurs.

Aujourd’hui, EKIPEA a la confiance d’un peu plus de 200 CSE et poursuit sa croissance par le recrutement de commerciaux dans toute la France.

Batt et associés (Trinôme Expertise) : un expert-comptable indépendant

Afin de respecter la législation, le cabinet d’expertise comptable qui travaille avec EKIPEA est bien indépendant. Il propose aux clients CSE d’EKIPEA un prix de révision comptable très attractif, compte-tenu de la qualité des dossiers qui lui sont fournis, qui lui fait gagner du temps… mais aussi des outils développés spécialement à son égard dans la plateforme.

 

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