En 40 ans, le Chèque-Vacances a su mailler un très large réseau de professionnels des loisirs et du tourisme qui acceptent le chèque papier. Et déjà plus de 40 000 d’entre eux peuvent être réglés avec le ‘Chèque-Vacances Connect’. ANCV met donc désormais l’accent sur la digitalisation tout en conservant ses valeurs solidaires.
Un réseau constitué
L’ANCV a noué une réelle relation avec les petites et grandes structures du tourisme et des loisirs français.
Avec ce réseau de 133 000 professionnels conventionnés, les salariés peuvent profiter des Chèques-Vacances pour leur hébergement : Gîtes de France, Clef vacances, hôtels, villages vacances, résidences locatives ; pour leur transport, avec les compagnies aériennes ou la SNCF ; et des séjours tout compris avec des agences des enseignes de la grande distribution, aux tours operator les plus spécialisés, jusqu’aux croisiéristes tels que Costa croisières ou MSC.
« Les Chèques-Vacances donnent aussi accès à l’art, la culture et les loisirs. Les bénéficiaires peuvent ainsi régler les entrées de musées, parcs de loisirs, cinémas, parcs à thème, zoos et même des billets de quelques théâtres. Certains forfaits de ski et remontées mécaniques sont également conventionnés. Ils peuvent aussi être utilisés dans un certain nombre de restaurants » explique Philippe Robert, Responsable réseaux d’acceptation et partenariats professionnels.
ANCV, une mission avant tout sociale et solidaire
En plus d’être mis en place par les CSE sur des critères sociaux, le Chèque-Vacances est aussi un outil de développement de la solidarité.
En effet, établissement public d’intérêt général, l’ANCV offre chaque année des vacances à 238 000 personnes – des séniors, des familles et des personnes en situation de handicap, grâce à la commission payée par les CSE et les professionnels du tourisme. Des jeunes de 18-25 ans partent également grâce à un dispositif spécifique.
Le Chèque-vacances Connect, l’avenir du Chèque-Vacances
Lancé il y a plusieurs mois, le Chèque-Vacances Connect permet de disposer de sa dotation sur son Smartphone grâce à l’application éponyme.
Le bénéficiaire peut ainsi la dépenser auprès de 40 000 professionnels, en boutique ou sur leur plateforme Internet.
« Déjà, les plus grands acteurs du tourisme acceptent le Chèque-Vacances Connect, comme SNCF Connect, Air France, Carrefour Voyage, e.leclerc voyages, Tuy ou Corsica ferries ».
Pour les professionnels comme pour les CSE, la digitalisation va de pair avec la simplification des tâches.
« Plus besoin de nous renvoyer les chèques pour les professionnels, ni de distribuer les chèques papier pour les élus de CSE ».
Il suffit au CSE de charger son fichier de salariés avec toutes les informations bien remplies, comme les coordonnées complètes du salarié et le montant de sa dotation. Ensuite le CSE règle sa commande. Le salarié reçoit un message sur son Smartphone pour valider la dotation reçue.
« Les dotations sont en sécurité grâce à un process éprouvé ».
Aussi, les Chèques-Vacances format ‘papier’ peuvent être transformés en format digital grâce à la plateforme d’échange.
Les chiffres clés du Chèque-vacances
|
L’ANCV en quelques mots
L’ANCV est un établissement public qui accomplit depuis plus de trente ans une mission unique : rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre. En mettant au centre de son action la réalisation de projets de vacances, elle participe aux politiques publiques en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions. Elle contribue à l’apprentissage de la mobilité et de l’autonomie, et à la construction de la citoyenneté.
L’ANCV concourt également à l’économie du secteur touristique en diffusant le Chèque-Vacances à ses clients comités d’entreprise, mais également auprès d’acteurs économiques, publics et sociaux, qui le distribuent ensuite avec une bonification à leurs salariés ou bénéficiaires.
Plus d’infos
T.: 0969 320 616
www.cheque-vacances-connect.com/client/