Et si on sortait un peu ?

Pour être bien au travail, il faut être bien dans sa tête… En plus de notre rubrique cinéma du début de magazine, voici quelques sorties culturelles qui vont vous permettre de sortir de votre quotidien. Pour retrouver une âme romantique, rien ne vaut Le Lac des Cygnes. L’Opéra National de Russie présente Le Lac des […]

Pour être bien au travail, il faut être bien dans sa tête… En plus de notre rubrique cinéma du début de magazine, voici quelques sorties culturelles qui vont vous permettre de sortir de votre quotidien.

Visuel-site-maj

Pour retrouver une âme romantique, rien ne vaut Le Lac des Cygnes. L’Opéra National de Russie présente Le Lac des Cygnes, l’un des plus grands chefs-d’œuvre classiques, accompagné d’un orchestre, pour une grande tournée européenne au printemps 2019. Joyau du répertoire classique, ce ballet nous fait vivre l’histoire d’amour romanesque entre le Prince Siegfried et la princesse Odette, prisonnière d’un sort : se transformer en cygne le jour et redevenir femme la nuit. Devant les fourberies du sorcier et de sa fille, le Prince parviendra-t-il à libérer sa promise ?  Entre duos poétiques et chorégraphies enlevées, les brillants danseurs de l’Opéra National de Russie enchaîneront ainsi Pas espagnols, Mazurka, et l’incontournable Danse des petits cygnes…

Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes explore les méandres de l’amour éternel et continue de séduire des générations de spectateurs. Ce magnifique spectacle est en tournée actuellement dans toute la France. Il se produit à Paris, mais aussi à Floirac, au Zénith Europe Strasbourg – Eckbolsheim, au Zénith Arena de Lille, au Palais des Congrès de Nantes, à loa Cité Internationale de Lyon et au Grand Quevilly…

366390-huit-euros-de-l-heure-avec-dany-boon-et-valerie-bonneton-2

Si vous avez envie de rire et que vous pouvez vous rendre à Paris, au théâtre Antoine, la pièce Huit euros de l’heure vous comblera. L’histoire semble banale, mais finalement elle ne l’est pas tant que cela… Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa, à qui il n’arrive que des malheurs. Quand Rosa se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose. Laurence et Jacques vont tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux-mêmes.

Pourquoi aide t’on les autres, si ce n’est pour soi-même ? Une comédie féroce sur la générosité.

Du côté des artistes français en tournée, notons que se produisent cette année : Vanessa Paradis, Soprano, M, Patrick Bruel, Kendji Girac, Stars 80 Le Triomphe.

Si vous aimez Elton John, Il effectue cette année une tournée européenne et sera en France au mois de juin. Rappelons que Sir Elton Hercules John, né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Pinner, dans le Grand Londres, est un chanteur, pianiste et compositeur britannique. En plus de cinquante ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions de disques. Il va passer à Bordeaux, Villeneuve-d’Ascq et Paris.

musee-histoire-marseille

Marseille recevra cet été, Patti Smith et Muse : deux grands concerts en perspective !

Envie de vivre des sensations étranges ? Messmer, le célèbre hypnotiseur québécois a prévu une quarantaine de dates dans toute la France, l’occasion pour chacun de connaître la sensation d’être hypnotisé… Passionné d’hypnose dès l’âge de 7 ans grâce à un livre offert par son grand-père, il développe et pratique l’hypnose thérapeutique en cabinet, tout en s’essayant à des performances d’hypnose dans un cadre privé dans les années 1990. Lors de ses spectacles, Messmer vous fait vivre une expérience unique à partager, pleine d’humour, d’émotions fortes et de mystère. Il invite le spectateur à entrer dans son laboratoire intemporel et expérimental pour d’incroyables aventures aux confins du subconscient, sans aucun trucage. A chaque prestation, Messmer choisit les personnes qui monteront sur scène en procédant à un test très simple : il demande aux spectateurs de serrer leurs mains, les index collés l’un contre l’autre (pratique empruntée à Erich Lancaster, hypnotiseur et hypno thérapeute franco-canadien). Puis il demande aux spectateurs d’essayer de les décoller. Les personnes dont les mains restent irrémédiablement collées sont identifiées comme étant les plus réceptives à l’hypnose. Sur une salle de plusieurs centaines de personnes, moins d’une centaine restent les index collés. Ensuite, Messmer teste individuellement ces dernières et, selon des critères qui lui sont propres, il n’en sélectionne qu’une vingtaine. C’est cette dernière sélection qui monte sur scène pour l’hypnose. Seules les quelques personnes les plus réceptives (moins de 5) feront les tours les plus sensationnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *