Au sein de l’Association des professionnels de Serre Chevalier – Briançon, le club hôtelier réunit les 30 hôteliers engagés pour une qualité de service envers leurs clients, et notamment les CSE et les familles. Il est en cours d’élaboration d’une charte qualité, dont l’objectif est d’apporter une assurance complémentaire aux clients sur la qualité de l’accueil, mais aussi une valorisation des produits locaux dans la restauration. Il a été recréé cette année et a l’ambition de mettre en avant les hébergeurs de la Vallée et de valoriser leurs spécificités. Cette vallée, encore authentique, rassemble ainsi des personnes très attachées à leur territoire et qui aiment le faire partager. Elles sont les premiers ambassadeurs de la douceur de vivre de Serre Chevalier et les premiers promoteurs de ce territoire exceptionnel, en termes de préservation de la nature.

 

La station de Serre-Chevalier est particulièrement bien adaptée aux familles qui y trouvent l’ensemble des activités attendues, une ambiance joyeuse et simple et un accueil chaleureux de la part des professionnels : hôteliers mais aussi restaurateurs, écoles de ski, loueurs de matériel et prestataires d’activités. Et en hiver, la diversité est au rendez-vous avec notamment le ski de piste, de randonnée et de fond ; le ski joring ; les raquettes et les balades en chiens de traîneaux.

Des conditions tarifaires particulières sont réservées aux CSE et aux salariés qui viennent de leur part.

 

Un hébergement pour chaque séjour

A Serre Chevalier, on trouve tous types d’hébergements et de toutes catégories. Il y a les grands hôtels urbains de Briançon, les hôtels de la station Serre Chevalier avec Spa, restaurants et vue sur la montagne et des hôtels au caractère plus familial. A noter, deux hôtels 4* sont en projet de construction à Briançon avec des ouvertures prévues en 2023 – 2024. Un séjour en hôtel, c’est l’assurance de bénéficier d’un accueil de qualité. Le Grand Hôtel 4* vous séduira avec ses 66 chambres, qui s’agrandit et diversifie son offre en proposant une résidence hôtelière d’une vingtaine d’appartements de luxe. La rénovation récente de l’hôtel en fait un endroit particuliè-rement chaleureux et accueillant. Le Rock Noir**** est un boutique-hôtel de 32 chambres. Une atmosphère chaleureuse, authentique et design au cœur du paradis blanc de Serre Chevalier. Vue imprenable sur les sommets, bois blond, fourrures, pierre de lave et feu de cheminée composent le décor de votre séjour. Cet hôtel skis aux pieds (situé à seulement 20 mètres du télécabine !) est écoresponsable.

Il existe aussi des gîtes, pour des séjours plus proches de la nature et au calme, à l’instar de l’hôtel gîte Le Rebanchon, qui propose 7 chambres et 20 couchages. L’ambiance est rès cosy. Pour le dîner, la cuisine est familiale. Cet hôtel de montagne est situé aux portes du parc naturel des écrins, un espace préservé remarquable. (lerebanchon.com).

 

Des réservations facilitées

C’est auprès de l’office de tourisme de Serre Chevalier que se font les réservations. Pour obtenir des conditions particulières, il s’agit de monter un partenariat soit avec la centrale de réservation dédiée aux groupes, soit avec les hôtels directement. Des codes promo sont fournis aux CSE pour les séjours des familles. Les coordonnées des hôteliers sont visibles sur le site de l’Office de tourisme.

 

Serre chevalier est l’un des plus grands domaines skiables d’Europe et 80 % de ses pistes de ski sont situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude. L’enneigement y est donc constant et d’excellente qualité. La nature y est sauvage et préservée au milieu des forêts de Mélèzes et ses sommets offrent des panoramas à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *