Avec le télétravail, l’annulation des arbres de Noël et la fermeture des centres commerciaux, le Père Noël a dû innover pour échanger avec les enfants. C’est la raison pour laquelle il est, lui aussi, passé à la visioconférence. Un mode de rencontre moderne, qui a plein d’avantages… 

 

Les événements des CSE auront-ils vraiment lieu en décembre ? Si nous espérons tous que la situation sanitaire s’améliore au fil des mois, il faut bien constater que règne une certaine incertitude. En programmant pour les familles qui ont de petits enfants une visio avec le Père Noël, vous avez la certitude d’apporter aux tout-petits la chaleur qu’apporte sa rencontre : un véritable moment de bonheur, en alternative ou en complément de l’arbre de Noël. « Noël dernier beaucoup de per- sonnes étaient en télétravail et les arbres de Noël ont souvent été annulés. Avec www.visioperenoel.com, les familles ont pu profiter d’un face-à-face magique avec le Père Noël en vrai » explique Alexandre Azra, fondateur et dirigeant du site. 

 

Une idée pour apporter de la joie aux enfants et du travail aux Pères Noël 

« J’avais déjà l’idée avant mais 2020 m’a décidé à lancer la visio du Père Noël pour perpétuer la magie pour les enfants. J’ai aussi eu une pensée pour tous les Pères Noël qui allaient se retrouver sans emploi. Il s’agit souvent des meilleurs mois de l’année pour quelques artistes et intermittents du spectacle. J’ai alors conçu la plateforme www.visioperenoel.com, qui permet de réserver en ligne une rencontre en face-à-face avec le Père Noël, puis de recevoir l’enregistrement souvenir de la visio pour la partager avec ses proches ! Le succès a été immédiatement au rendez-vous, nous avons reçu de très bons avis et la presse nous a soutenus ». 

 

Plusieurs formules, pour les CSE et les particuliers 

Sur www.visioperenoel.com, il existe deux possibilités de commander une ou des rencontres en visio avec le Père Noël pour les CSE : en apportant un moment de joie et de partage dans chaque famille bénéficiaire ou collectivement, à travers un événement en ligne. La formule individuelle consiste en une carte cadeau dématérialisée. « Elle est envoyée par le CSE ou par nos propres soins. Ensuite, la famille s’inscrit avec son code, réserve sa séance et donne quelques informations sur les enfants concernés afin que le Père Noël prépare la rencontre ». Avant celle-ci, un lien de connexion avec le Père Noël est transmis par mail à la famille. « Quand le Père Noël apparaît, il est dans sa maison ; il répond alors aux questions, fait rêver les enfants en magie et passe les messages souhaités par les parents. La durée d’une intervention individuelle est de 10 minutes max ; la séance collective est souvent d’une demi-heure. Les petits vivent un réel moment d’émerveillement ! L’événement fait l’objet d’un enregistrement qui est envoyé à la famille afin qu’elle puisse conserver ce souvenir mémorable ». Pour les particuliers, il existe deux solutions : l’une pour ses propres enfants, l’autre comme cadeau pour les enfants de proches. 

De nombreux CSE – comme ceux d’Alstom ou du Crédit Agricole – ont testé la formule du Père Noël en ligne en 2020. « Plus de 2500 familles ont pu bénéficier de ce service, qui a été assuré par une dizaine de Pères Noël, sélectionnés sur Casting. Certaines familles étaient des expatriés et ont eu plaisir à renouer avec cette tradition ». Alexandre Azra explique le succès de www.visioperenoel.com par le besoin de poursuivre les traditions de Noël malgré la complexité du contexte mais aussi « par la simplicité d’utilisation de la plateforme et le service client ».

 

Penser aussi aux plus démunis 

Parce que Noël est une fête familiale où règne le partage, la société a choisi de verser 1 euro au Secours Populaire, à chaque visio qui est commandée : une belle initiative ! 

 

 

Plus d’infos

Alexandre : 07 63 71 61 73

contact@visioperenoel.com

www.visioperenoel.com/partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *