Lancé en 2015, le titre cadeau Vaziva avait déjà une longueur d’avance sur l’ensemble du marché puisqu’il a été le premier à utiliser la carte et l’ensemble du réseau Mastercard. Aujourd’hui encore, il reste le plus approprié aux CSE avec un parfait respect des règles URSSAF.

 

Vaziva est un émetteur de titres cadeaux, vacances, culture, loisirs, restaurants et mobilité de nouvelle génération. La grande différence entre Vaziva et les autres intervenants du marché ? Une maîtrise totale et interne de la technologie qui lui permet de proposer des solutions très personnalisées à ses clients. Et les CSE participent pleinement au succès de Vaziva qui gère aujourd’hui les dotations de plus de 100 000 salariés.

 

La maîtrise parfaite de la technologie

« Avant Vaziva, il existait des titres cadeaux papier et des cartes cadeaux avec des dotations fixes. Nous avons été les premiers à ouvrir le champ des possibles aux salariés en leur procurant la possibilité de dépenser leurs dotations chez 30 millions de commerçants dans le monde » explique Guillaume Pithioud, Directeur technique et Co-fondateur de Vaziva. « Nous apportons sur une même carte la solution pour les 11 dotations URSSAF (Noël, fête des mères, fête des pères, rentrée scolaire, etc.) grâce à notre carte intelligente et rechargeable ».

Vaziva est une Fintech, spécialisée dans la technologie de gestion de cartes Mastercard. Elle sait gérer les dotations sur plusieurs portefeuilles bien séparés dans le respect de la législation. Ce qui est encore aujourd’hui, totalement unique sur ce marché très concurrentiel. « Alors que d’autres passent par des prestataires pour leur développement informatique, Vaziva a dès ses débuts, pris en compte l’attribution des dotations selon leur objet. Nous sommes les seuls à gérer la dotation vacances : transport, hôtels, loisirs et même restaurants. Les autres solutions ne permettent pas une utilisation de la dotation vacances au restaurant ; or, le restaurant est VAZIVALa haute technologie au service du titre cadeauLancé en 2015, le titre cadeau Vaziva avait déjà une longueur d’avance sur l’ensemble du marché puisqu’il a été le premier à utiliser la carte et l’ensemble du réseau Mastercard. Aujourd’hui encore, il reste le plus approprié aux CSE avec un parfait respect des règles URSSAF.caractéristique de ce que les salariés aiment pouvoir se payer quand ils sont sur leur lieu de vacances. Cela leur procure de réels moments de bien-être et de partage en famille… ».

 

Une solution facile à mettre en place

Les CSE peuvent commander la carte Vaziva en ligne, très simplement. « Ils nous réservent ainsi une prestation de service globale qui rassemble la mise à disposition des cartes et la gestion complète du service de dotations sur les cartes. Nous émettons autant de cartes que de salariés. Le prix de ce service varie selon le nombre de salariés, le montant du budget des activités sociales et culturelles et l’étendue des services fournis ». Au-delà des cartes, de la gestion des comptes et des dotations, de la billetterie avec ses avantages propres, Vaziva procure aussi aux CSE des outils de communication adaptés avec, si nécessaire, la mise à disposition d’un site Internet dédié à destination des salariés.

L’application est personnalisée au CSE, avec son logo. Les élus chargent les dotations à travers une interface simple et intuitive ; un outil de gestion est disponible avec leur navigateur Internet en quelques clics. Ainsi,l’utilisateur du CSE choisit le type de dotation et le montant, selon la politique du CSE. « Dans le cadre de gros CSE, les membres du CSE peuvent importer directement leurs dotations depuis un fichier Excel, qui est aussi intero-pérable avec les outils du marché (Proweb, Comiteo…). Notre outil vient en complément des outils présents sur le marché ou peut les remplacer : tout dépend de la politique du CSE et de ses besoins »

 

Vaziva s’adresse également aux petits CSE : par exemple, pour Noël, la société a décidé de déployer une carte cadeaux sans frais avec l’offre découverte.

 

Pour les salariés, un service complet et du pouvoir d’achat en plus

Non seulement Vaziva permet aux salariés de dépenser leurs dotations chez les 30 millions de commerçants et de profiter de leurs promotions, mais la carte donne accès à plus de 10000 offres à tarifs réduits et à une sélection d’offres jusqu’à -55% : Parcs d’attractions, voyages, cinémas, spectacles, loisirs, vie quotidienne. En délivrant une carte Vaziva aux salariés, les CSE décuplent leur pouvoir d’achat.

Et le règlement est aussi facile : paiement sans contact, jusqu’à 50€ chez les commerçants et paiement sur Internet pour les abonnements culturels chez les enseignes, Netflix et Spotify. « La carte Vaziva est parfaitement adaptée aux nouveaux usages de consommation ». En cas de perte ou de vol, le salarié fait une opposition classique et ne perd pas ses dotations.Grâce à l’application mobile, le salarié peut consulter son solde en temps réel et les différentes dotations qu’il détient.

 

Vaziva, le local aussi

Les équipes de Vaziva travaillent actuellement sur différents projets de cartes de paiement dédiés à la revitalisation des commerces de proximité. « Il s’agit du lancement de la première carte à fonctionner en sans contact, pour consommer local. Elle fonctionnera chez tous les commerçants qui utilisent Mastercard, avec un paiement sécurisé ; le client devra accepter l’achat grâce à un code qui lui sera fourni sur son téléphone ». La carte Vaziva est la 1ère carte solidaire avec les commerçants : aucune commission ne leur est prélevée. « La plupart de nos concurrents prélèvent au commerçant une commission sur chaque vente réalisée. Vaziva a décidé d’être solidaire avec les acteurs du tourisme et les restaurateurs. Cette politique transparente nous permet de faire profiter les salariés d’offres avantageuses chez nos partenaires et de donner un accès à un réseau de com-merçants plus large ».

 

La satisfaction de tous, CSE et salariés : une réalité

Chez Vaziva, on apprécie de lire les commentaires laissés par les salariés sur l’utilisation de leur carte, preuve de la capacité de cette carte cadeau à répondre à leurs attentes. Ainsi, on trouve différents messages laissés, comme :
  • « Rassurant, professionnel et à l’écoute. C’est tout ce que je peux dire du service client de Vaziva. Un grand merci pour vos conseils »
  • « Lorsque dernièrement, on a opté pour HOMAIR pour partir en camping, l carte Vaziva m’a beau-coup aidé. Sur le site, la carte passe bien et en seulement quelques clics j’ai réussi à faire notre réservation. J’avais peur au début mais au final, j’ai réussi et le paiement nickel ! Je suis satisfait de cette carte qui me facilite la vie ! ».
  • « Tout se fait en ligne, ma carte garantit un paiement sécurisé et une consulta-tion des soldes via mobile à tout moment. Une application propre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *