Vous souhaitez apporter un maximum d’avantages à vos salariés ? Depuis 2009, REDUCBOX se positionne comme un acteur fort de la mise en relation entre entreprises et acteurs des loisirs. Une offre nationale a été développée pour valoriser le tissu économique local notamment grâce au E-commerce. Interview de Cédric Tarnowski, Responsable Commercial et Partenariats de REDUCBOX.

En tant que CSE vous êtes sollicités par de grands groupes qui ont créé des écosystèmes complets. Ces mastodontes, véritables industriels de l’offre aux CSE, bougent en permanence, avec des rachats successifs… Mais s’intéressent-ils vraiment aux CSE et aux TPE-PME ? Parallèlement, avec la mise en place des CSE, les élus souhaitent ‘reprendre la main’ sur leurs activités sociales et culturelles, pour recréer un modèle qui leur ressemble. Car oui, si les élus ont besoin d’optimiser leur temps, ils doivent avoir la possibilité d’effectuer de vrais choix. Le digital constitue une réponse performante dans un monde où le ‘consommer local’ revient en force. Des sociétés à taille humaine, à l’instar de REDUCBOX, cultivent la relation humaine et mettent à profit le meilleur des nouvelles technologies, à destination des CSE, des TPE-PME, groupements ou réseaux, afin que tous les salariés de France aient accès à une offre de qualité.

Accéder à une vie culturelle et sociale intense est l’une des demandes des salariés. « Nous nous sommes fixés pour mission de démocratiser la culture. REDUCBOX est donc une solution qui s’adresse aux CSE de toutes tailles mais aussi aux salariés des TPE, dès le 1er salarié, avec la même qualité de service ». À travers sa billetterie, REDUCBOX délivre places de cinéma, entrées pour des parcs d’attractions et toutes les activités culturelles et de loisirs sélectionnées par le CSE. « Le circuit court est dans l’ADN de REDUCBOX. Nous contactons les différentes entreprises de services locales et mettons en place avec elles des tarifs préférentiels au fur et à mesure, selon la demande de nos clients. Notre valeur ajoutée s’exprime dans cette offre de services spécifiques d’activités qui peuvent être subventionnées par la mise en place d’une cagnotte électronique, comme un cinéma d’art et d’essai, un bowling indépendant ou une patinoire ».

REDUCBOX rassemble ainsi le meilleur de ce qui existe sur le marché des avantages accordés aux membres d’un CSE : vacances, culture, loisirs, sport, services à la personne sur le plan national. « Nous proposons également des offres génériques comme les cartes cadeaux et pour la culture, nous avons conclu un partenariat avec Ticketmaster ».

 

Vos salariés se font aussi rembourser sur facture !

Les salariés sont aussi libres d’effectuer leurs propres choix… En plus des subventions et de la E-carte, la plateforme REDUCBOX permet aux salariés de se faire rembourser leurs dépenses loisirs / culture en leur transmettant leurs factures, grâce à un module spécifique. « La demande de remboursement est effectuée en quelques clics et les sommes reversées dépendent du solde disponible sur sa propre cagnotte, qu’elle soit sous forme d’une e-carte ou d’une subvention accordée ». Et ainsi favoriser le commerce local.

 

Une forte présence sur les vacances

Les vacances constituent un sujet de premier plan pour les CSE et les salariés. REDUCBOX a donc prévu une offre large, pour l’hiver comme pour l’été, pour un week-end prolongé et les grandes vacances. « Nous avons référencé de grands sites généralistes, par exemple, Belambra et Club Med Collectivités et des sites plus petits. Nous recherchons avant tout à répondre aux attentes des collaborateurs. Côté ski par exemple, notre offre rassemble tous les massifs français ».

 

REDUCBOX pour les CSE, sur simple abonnement

La relation entre le CSE ou l’entreprise avec REDUCBOX se concrétise avec la souscription à un abonnement dont le tarif est calculé au prorata de l’effectif réel de l’entreprise. « Le site est entièrement personnalisé aux couleurs du CSE pour une meilleure appropriation ». Un chargé de clientèle vous accompagne pour le lancement et la gestion de votre plateforme REDUCBOX. Votre fichier de salariés et leurs spécificités sont intégrés. Vous apprenez à gérer vos paramètres à l’aide d’un back-office ultra-simple et ergonomique. Chaque salarié reçoit un mail qui contient un lien pour s’inscrire. « Nous proposons différents outils de communication – papier et digital – aux élus, qui peuvent ainsi informer les salariés de l’existence de leur plateforme, de son fonctionnement et des offres qui y sont présentes ».

Avec son interface, le CSE met à jour le fichier des bénéficiaires et gère les subventions, les e-cartes et les remboursements. Quelles que soient leurs questions, les élus peuvent faire appel à leur chargé de clientèle attitré pour la bonne marche de leur solution.

Du côté du salarié, la gestion est aussi facile. Sur son interface, il dispose des informa-tions diffusées par le CSE (bibliothèque avec trombinoscope, convention collective, compte-rendus…) ; il peut consulter ses crédits, gérer ses notifications selon ses centres d’intérêt. Parce que la plateforme est ‘responsive’, le salarié peut la consulter de son ordinateur et de son téléphone portable avec la même simplicité. « Nous sommes en train de travailler à une application qui sortira dans quelques mois. Elle permettra au salarié de consulter et réserver encore plus simplement ».

 

REDUCBOX, déjà plébiscitée

Avec déjà un peu plus de 4000 clients, des CSE mais aussi des PME et TPE, REDUC-BOX rend déjà service à plus de 100 000 utilisateurs actifs. « Le télétravail a été un déclencheur pour les CSE qui souhaitent rester présents auprès des salariés, quelle que soit la situation ».

Forte de la confiance de ses clients, REDUC-BOX ne cesse d’évoluer. « Nous avons commencé par un Club Avantages et proposons aujourd’hui toutes les subventions possibles. Nous élaborons aujourd’hui une nouvelle plateforme qui comprendra encore de nouveaux services aux élus et aux salariés, avec des cartes cadeaux qui garantiront les exonérations de charges patronales et salariales ».

 

REDUCBOX, une société du groupe BTF

Le groupe BTF s’est construit il y a 15 ans, autour d’avantages qu’il pouvait mettre en place pour faciliter l’accès à certains services aux entreprises de toutes tailles et aux salariés.

Son activité a commencé avec la création d’une carte essence multi-enseignes qui permettait notamment aux artisans d’optimiser leurs frais sur le coût des carburants.

Laurent Bourrelly, fondateur et dirigeant du groupe a aidé au développement de REDUCBOX dès 2015, avant de racheter la société pour lui donner un nouvel élan en 2019. REDUC-BOX s’adresse donc aux CSE, TPE-PME et groupements d’entreprise, afin d’accroître le pouvoir d’achat des salariés. REDUCBOX est une solution qui peut être mise en place pour de grands CSE aussi.

 

Plus d’infos

Tel. : 04 12 04 00 13

contact@reducbox.com

www.REDUCBOX.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *