En septembre 2020, les marques Homair et Palmiers Océan ont fusionné afin de délivrer aux CSE une offre commune, plus complète. Depuis, tout un programme est mis en œuvre pour apporter aux CSE des hébergements plus plus confortables et un choix plus clair…

 

La saison 2021 a été très bonne pour Palmiers Océan et Homair Vacances. Beaucoup de français sont restés en France et les campings-villages de la marque étaient bien adaptés car les familles sont chez elles dans le mobil-home, tout en profitant d’un extérieur de plein air bienvenu après les différents confinements.

Homair Vacances avait aussi mis en place une garantie spécifique qui permettait à tous les clients d’annuler ou modifier leurs vacances en cas d’empêchement lié à la Covid. Cette garantie est remise en place pour la saison 2022 (en espérant qu’elle sera inutile !). Ainsi, les CSE peuvent procéder aux réservations en toute confiance.

Cette année, de nouveaux venus ont testé la formule camping et mobil-home. Aussi, les campings sont des lieux sûrs, surtout pour les familles. L’ADN du camping y est pour beaucoup aussi : convivialité, gentillesse, partage… et ces valeurs sont toujours très présentes. Aujourd’hui, ces personnes sont prêtes à renouveler l’expérience, preuve que l’expérience a été favorable ! Plus de 120 000 familles par an font confiance à Palmiers Océan et Homair Vacances

 

Pour les prochaines vacances, à partir du mois d’avril 2022, Palmiers Océan et Homair Vacances vont proposer près de 140 campings, situés majoritairement en France, essentiellement en bord de mer et quelques-uns en Dordogne et en Provence, dans les Ardennes, et en Picardie. Palmiers by Homair, c’est aussi des campings en Espagne, en Italie, en Croatie et aux Pays-Bas.

35 de ces campings – marque Marvilla Parks – appartiennent en propre au groupe ; les autres campings appartiennent à des indépendants ; ils ont été rigoureusement sélectionnés et Homair Vacances y installe ses propres mobil-homes et son personnel pour l’accueil et l’entretien.

« Le client n’est jamais seul, tout un ensemble de services et du personnel lui sont dédiés sur place » explique Fabien Redon, Directeur grands comptes et partenariats de Palmiers by Homair.

Et si Homair Vacances et Palmiers Océan ont mis en commun leurs hébergements, ce n’est pas seulement pour présenter aux CSE un nombre plus important de destinations. Dès l’abord du catalogue, tout un travail a été effectué pour que chacun puisse retrouver rapidement le camping qui lui correspond.

« Nous avons mis en place une nouvelle appellation qui permet aux CSE de repérer rapidement les catégories d’hébergements selon leurs équipements ».Ainsi, les hébergements ont été répartis en 3 gammes : Classic, la gamme d’hébergements la meilleure marché ; Comfort une gamme de mobiles homes récents ; Premium, qui concerne des mobil-homes de moins de 3 ans, disposant d’équipements complets : lave-vaisselle, télévision, climatisation et, pour les Premium Exclusive d’un service de linge de toilette et de draps fournis. Pour cette catégorie (haut de gamme), le ménage de fin de séjour et la WiFi sont inclus. « Cette nouvelle répartition est une petite révolution pour nos habitués ».

Les mobil-homes renouvelés, les campings rénovés

Des investissements importants apportent une plus haute qualité d’hébergements, avec une part du parc de mobil-homes qui a été renouvelé. « Nous avions déjà effectué d’importantes rénovations en 2020 et avions investi dans de nouveaux mobil-homes.

Nous poursuivons nos investissements dans la même direction car nous avons constaté à travers notre étude de satisfaction que les familles étaient sensibles à ces évolutions. Elles nous encouragent dans cette voie… ».

Dans les campings Marvilla Parks, propriétés du groupe, les infrastructures ont elles aussi été revues. « Nous avons remis à plat l’ensemble du parcours client en mettant nos clients, les familles que nous envoient les CSE, au centre de nos exigences ». Ainsi, certains parcs aquatiques ont été agrandis et /ou améliorés, des piscines ont été refaites, des accueils ont été modernisés ».

Là où les familles se créent leurs meilleurs souvenirs

Tous les campings du catalogue disposent de clubs enfants et d’animations (selon la saison), leur vocation est familiale surtout en juillet-août. Les familles y trouvent à la fois du calme et des activités. « Nous avons également revu le programme d’animations de nos campings ».

Et sur l’environnement ?

Préoccupation majeure des jeunes, l’écologie et le respect de l’environnement font aussi partie des évolutions des campings Homair. « Nous apportons des réponses concrètes et mettons en place des solutions via une approche pragmatique » explique Grégory Lecoutre, Directeur de la communication.

« La nature est au cœur de notre activité et nous avons adopté une démarche éco-citoyenne à plusieurs niveaux. Pour l’éclairage par exemple, nous utilisons des bornes solaires ; pour l’arrosage de nos parcs et jardins, nous avons installé un système arrosage sélectif pour préserver cette ressource précieuse et ne sur-arrosons pas.

L’assainissement de l’eau des piscines est effectué avec des produits écologiques, non nocifs pour l’envi-ronnement, nos catalogues sont imprimés sur des papiers issus de forêts durablement gérées. Nous avons également mis en place des centrales d’épuration des eaux usées à filtration végétales. Nos mobil-homes sont recyclables à 95%.

Pour le nettoyage des mobil-homes, nous utilisons de l’eau osmosée, qui détruit 99,99% des bactéries et respecte l’environnement… une vraie liste à la Prévert d’où je ne vous ai extrait que quelques exemples ».

Vous souhaitez d’ores-et-déjà réserver pour la saison 2022 ? Bénéficiez des offres ‘Premières minutes’ jusqu’à fin janvier, avec des remises allant jusqu’à -35%, selon le site, la date de réservation et le niveau de l’hébergement.

 

Domaine de La Yole, à Valras : un nouveau camping Marvilla Parks

C’est une bonne nouvelle pour les CSE ! Le groupe a acheté le Domaine de La Yole, le plus beau camping d’Occitanie, situé sur un site exceptionnel, aéré et végétalisé proposant des prestations de très haute qualité.
Avec 25 hectares situés tout près de la plage, 4000m2de parcs aquatiques, dont 1 bassin couvert et chauffé de 1000m2, aires de jeux, fitness, foot, basket, volley, pétanque, handball et même un aprcf aventure (avec supplément) proposant 123 ateliers différents dès 3 ans. Le Domaine de la Yole est l’un des campings préférés des français. Ce 5* dispose aussi d’un caveau adossé au domaine viticole de l’ancien propriétaire, où des sessions de dégustation sont organisées.
Le Domaine de la Yole, c’est aussi : 2 restaurants, un qui sert des plats méditerranéens et l’autre qui propose salades et grillades ; sans compter le food court qui sert une cuisine du monde ; 3 bars, 1 épicerie très complète ; 1 boulanger pâtissier ; 1 salon de coiffure ; 1 sauna, hammam et spa… Un vrai niveau de service 5 étoiles.
Ici, 1272 emplacements dont 600 mobil-homes de 2 à 8 personnes sont proposés ; pour le reste, il s’agit d’emplacements nus, de quelques hébergements atypiques (tentes safari lodges, cabane perchée) et d’appartements en dur.

Les activités y sont très nombreuses… et les vacances à y vivre extraordinaires ! Le Domaine de la Yole ouvre le 23 avril 2022 : n’hésitez-pas à réserver dès maintenant !

Pour plus d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *