SAINT-JEAN-DE-MONTS

L’assurance d’un bon séjour !
Demander un devis

Besoin d’un break en famille ou en groupe ? Saint-Jean de Monts vous permet de vous offrir une parenthèse au sein d’une station balnéaire à taille humaine. Avec les membres de votre famille ou vos collègues, vous pourrez profiter de chaque moment, vivre simplement, partager loisirs et repas dans un esprit, assurément convivial !

 

Venez profiter des plaisirs de la plage

Vous recherchez du sable tout doux pour vous prélasser au soleil ou pratiquer des activités ? Que vous recherchiez plutôt le calme et la détente ou des sensations fortes, vous pourrez vivre un séjour qui vous ressemble. Avec 8 kilomètres de belles et longues plages de sable fin et une eau d’excellente qualité qui permet à Saint-Jean-de-Monts de bénéficier du Pavillon bleu, cette station est le paradis des petits et des grands. La plage est accessible à tous, l’accès à l’eau se fait avec une pente douce et les vagues sont bien présentes mais peu importantes. La sécurité est assurée par les postes de surveillance et l’installation de mâts repères (en saison). Le phénomène des marées berce le littoral Atlantique selon un rythme immuable, la mer monte et descend deux fois par jour. Les périodes de grandes marées sont très propices à la pêche au moment de la marée basse.

L’estacade est LE lieu incontournable de Saint-Jean-de-Monts. Imaginé pour les vacanciers en 1966 et reconstruite en 2013, cette avancée dans la mer est l’espace privilégié des pêcheurs à la ligne et des cueilleurs de moules.

 

A chacun sa mobilité douce

Vous avez envie de reprendre un rythme humain et laisser votre voiture au parking ? Saint-Jean-de-Monts privilégie les déplacements doux grâce à la mise en place de sentiers et de pistes cyclables entre mer, dune, forêt et marais. Ainsi, vous pourrez vous promener à pied, à roller, à cheval, à vélo, à trottinette, ou même en char à voile ! , chacun choisit son moyen de locomotion !

 

Une station bien animée

Dès le mois d’avril, les premiers beaux jours du printemps riment avec sorties et activités de plein air. Les Festivals de renommée nationale, Kids Folie en avril pour les enfants (exposition, animations, déambulation, feux d’artifice) et Vendée Gliss Event en Mai (raid paddle Ile d’Yeu – Saint Jean de Monts, compétitions amateurs et pros, village de la glisse, animations pour tous sur la plage et sur l’eau) sont les points d’orgue de l’avant saison.

D’avril à la Toussaint, Explora Parc ouvre la porte de la forêt pour vous faire vivre des expériences aériennes dans ces parcours accrobranches et ses filets ! Entre amis vous pourrez également vous amusez en pratiquant le lasertag. Des nocturnes sont proposées en été et c’est également le point de départ de très belles balades et de courses d’orientations.

 

On note à l’agenda de cette année : Planète beach, du 10 juillet au 25 août : des activités enfants, ados, famille, bien-être et des animations sportives sur la plage ; La Déferlante : du 11 juillet au 30 août : un festival de spectacles de rue et de musique vivante ; une exposition sur l’art aborigène,   le 15 juillet, un concert de Gaël Faye et un grand feu d’artifice ! Les amateurs de beach volley trouveront également leur bonheur à travers le tournoi de beach volley du 12 et 13 juillet organisé par Earvin Ngapeth  où plus d’une 60aine de terrains seront installés sur la plage : ouvert à tous !

 

Les Chiffres – clée de Saint-Jean-de-Monts

  • 1ère capacité d’accueil de la Côte Atlantique Française
  • Plus de 8 millions de nuitées par an
  • 1ère capacité en France pour l’hôtellerie de plein air
  • 12 500 ha de marais
  • 2 200 ha de forêt
  • 19 km de cordon dunaire
  • 19 025 habitants sur 5 communes
  • Une population multipliée par 10 en période estivale

 

Une multitude d’activités, à pratiquer individuellement ou en groupe

Paradis des familles, Saint-Jean-de-Monts cultive la joie de vivre et les plaisirs simples de la vie. Chacun peut s’organiser un programme chargé en activités multiples ou se détendre au Spa ou en pleine nature… à chacun son rythme !

 

Pour se ressourcer, la thalasso-spa

Thalasso.com Valdys Saint-Jean-de-Monts, est un véritable cocon de bien-être. Vous pourrez y goûter de nouvelles sensations, comme en offre la cryothérapie et vous détendre lors des séances de sophro-relaxation. Vous recherchez une reprise en main totale de votre corps ? Testez la nouvelle cure Fitnext 3, 6 ou 9 jours : une prise en charge holistique de l’organisme avec un programme alimentaire détox, des soins de thalasso, des séances de sports, des exercices de relaxation et un coaching personnalisé tout au long de la cure. Si vous optez pour un soin détente unique, profitez d’un ‘modelage du monde’ ou d’un enveloppement de boues naturelles, un soin unique en France. Dans un cadre où la nature est reine, vous pourrez profiter de l’Espace Aqua Détente avec une grande piscine d’eau de mer chauffée à 32°C, hammam, sauna, jacuzzi extérieur, vélos aquatiques, salle de cardio-training…

Plus d’infos : www.thalasso.com

Si vous venez avec vos bambins, vous pourrez vous détendre au centre aquatique Océabul qui bénéficie d’une situation exceptionnelle sur l’esplanade de la mer. Cet espace de vie propose un sauna et un hammam, un bassin ludique et une lagune enfant avec de nombreux jeux d’eau, un bassin balnéo équipé d’une banquette à bulles, une cascade col de cygne, un espace de nage à contre-courant, et un bassin sportif de 25 mètres sur 4 couloirs.

 

Une immersion grandeur nature

Parcourez des paysages variés entre dunes, forêts, marais et bocage et appréciez une nature sauvage et préservée.

Plus d’une vingtaine de parcours balisés, balades accompagnées et commentées et ‘Sentiers Nature’ adaptés à tous les niveaux sont proposés par l’Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts. En vélo, vous pourrez découvrir les environs de la façon la plus naturelle qui soit ! Un circuit cyclo-sportif au départ de Saint-Jean-de-Monts longe le littoral vers Saint-Hilaire-de-Riez pour s’aventurer par la suite dans les terres : 80 km d’itinéraires, de routes étroites et vallonnées, à travers le marais et en bord de mer.

Le Marais breton-vendéen est reconnu internationalement par le label Ramsar, une convention relative aux zones humides d’importance internationale. Le label reconnaît les fonctions écologiques des habitats des oiseaux ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.

 

Vous pourrez choisir entre faire du char à voile, paddle et autres sports nautiques. Explora Parc, avec ses 8 parcours d’accrobranche, et plus de 120 ateliers accessibles dès 5 ans, faire une promenade à cheval dans la nature grâce à la présence de plusieurs centres équestres, tester son swing sur l’un des plus beaux golfs de France et plus encore, car Saint-Jean-de-Monts bénéficie d’un nombre important d’activités sportives et de loisirs pour tous les âges…

 

Tous les plaisirs de la mer et de la plage, avec la base nautique

 

Riche d’une multitude d’activités, l’offre la base nautique permet à tous, selon ses capacités physiques et son âge – dès 5 ans – de s’adonner aux plaisirs de l’eau, le tout dans une ambiance sympathique et décontractée : il ne vous reste plus qu’à vous amuser !

 

Toutes les activités…

La base nautique permet de pratiquer de multiples activités. Faites d’infinis sillages en pratiquant la voile, en optimist, hobies, SL 15.5, goélette ou trimaran. Créez des arabesques aériennes en Kite Surf ou Char à cerf-volant.Les surfers se régalent sur leurs boards, planches à voiles, paddle et kite surf. Tandis que sur le sable, les chars à voile règnent toute l’année. Pour une remise en forme, vous pourrez opter pour la marche aquatique.

Pour les plus jeunes, le Jardin des mers propose : Surf et voile à partir de 7 ans, Planche à voile et kayak à partir de 12 ans, Multi-activités sur 3 jours Location sur tous supports (catamaran, kayak, paddle, surf, body board, big paddle …) dès 5 ans.

 

… en toute sécurité !

C’est une équipe de professionnels qui vous accueille dans cette base nautique qui fonctionne toute l’année, avec 9 encadrants diplômés du Brevet d’Etat en hiver et 25 en été. En saison estivale, tous les animateurs ont au minimum leur CQP (Certificat de qualification professionnelle) pour la pratique du sport qu’ils encadrent. La base nautique de Saint-Jean-de-Monts est aussi un centre de formation, un gage de sérieux et de sécurité pour les familles et les groupes.

 

Faites une pause !

L’Ocean Bar, le bar de la base nautique, avec sa terrasse offre une vue imprenable sur l’océan et les activités nautique. Situé face à la mer, c’est un lieu de détente convivial où l’on peut s’installer confortablement le temps d’une pause et savourer un rafraîchissement après avoir pratiqué ses activités nautiques ses sports de plage. Il est ouvert toute l’année.

 

Vous souhaitez vous équiper ?

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut au Shop, est un espace dédié à l’équipement nautique : surfs, bodyboards, skates, skimboards, lycras, kits de char à voile, …

 

Pour les groupes

La base nautique reçoit les groupes jusqu’à 120 personnes pour leur faire pratiquer les activités qu’elle propose à travers différents ateliers tournants afin que chacun puisse trouver du plaisir et tester les activités qui l’intéresse. Pour mettre en place cette journée, il convient évidemment de prévenir un peu avant les responsables de la base nautiques, afin que le groupe puisse bénéficier du matériel en nombre et en qualité et des compétences des encadrants.

 

L’Odysséa, nouveau Palais des Congrès de Saint-Jean-de-Monts vous reçoit !

Venez organiser votre arbre de Noël, votre fête d’été, un spectacle, une soirée ou tout simplement une réunion amicale de séniors au sein des salles de l’Odysséa.

L’Odysséa comprend une salle de gala avec un panorama magnifique sur la mer, qui peut recevoir jusqu’à 1000 personnes, un auditorium pour 400 personnes et 12 salles de différentes tailles.

Les équipes de l’Odysséa peuvent – à la demande – se charger de l’organisation de votre événement et inviter pour vous les prestataires afin de faire de votre événement un succès : du Père Noël au DJ jusqu’aux artistes les plus originaux. Côté repas, les traiteurs sélectionnés par Odyssèa sauront vous faire découvrir tout un éventail de saveurs. Buffet ou service à table, à vous de choisir la formule de votre évènement : saveurs de la mer, recettes traditionnelles, cuisine contemporaine, menus bio…N’hésitez-pas à faire une demande d’information !

Plus d’infos : 02 51 59 68 68

 

Plus d’infos :

www.saint-jean-de-monts.com

Tél : 02 51 58 00 75

 

Saint-Jean de Monts côté pratique

 

Pour profiter des avantages de la ‘Côte de Lumière’ et vous faire plaisir en famille ou en groupe, à un rapport qualité-prix très intéressant, voici quelques informations pratiques !

 

Hébergement : une large palette de possibilités !

Que vous préfériez dormir dans un lit bien douillet ou dans un duvet au milieu d’un camping sauvage, nous avons la solution pour vous héberger que vous soyez seuls ou nombreux. Avec trois hôtels 3*, quatre hôtels 2*, des chambres d’hôtes, des campings très bien équipés et organisés dont beaucoup se sont engagés dans la démarche EMMA, pour un environnement responsable, chacun trouve le logement qui lui convient, en centre-ville ou un peu à l’écart. Les prix varient selon la saison mais Saint-Jean de Monts reste une station où les prix sont abordables pour les familles désireuses de passer de bonnes vacances sans entraver leur budget.

 

Faites vos courses au marché !

Saint-Jean-de-Monts et ses environs regorgent de bons produits locaux : Volailles, poissons, crustacés, melons, fraises et autres douceurs dévoilent leurs saveurs incomparables ; ils sont proposés sur les différents marchés de la ville : en centre-ville, place du petit marché ou plage des Demoiselles. Tous les ingrédients d’un bon repas y sont proposés et vendus par ceux qui les élèvent, les cultivent et les fabriquent. La fleur de sel et la salicorne récoltées dans la région de Noirmoutier agrémentent les plats, des confitures fabriquées artisanalement, des rillettes de poisson sont idéal pour l’apéritif. Vous aimez cuisiner ? Le marché est le  plus sûr moyen de bien manger au meilleur rapport qualité-prix.

 

Un label pour la cuisine Montoise

Saint-Jean-de-Monts et ses environs comprennent 70 restaurants : vous avez donc le choix entre tous types de cuisines. La cuisine locale vous réserve bien des surprises, mais que des bonnes croyez-nous. Vous êtes plutôt poisson ou viande ? Vous déjeunez en tête-à-tête ou à 28 ? Peu importe, nos partenaires ont tout ce qu’il vous faut ! L’Office de tourisme a mis en place un Label pour les restaurants qui proposent les recettes traditionnelles maraîchines. Dans les restaurants qui portent le macaron ‘ Cuisine Montoise’, vous êtes sûrs que le repas est 100% fait maison à partir de 100% produits locaux. Découvrez ainsi les plats salés et sucrés du patrimoine culinaire local !

 

Un service dédié aux groupes

L’office du tourisme comprend une équipe dédiée à l’organisation de séjour en groupe. Elle facilite la mise en place de vos évènements de Comités d’Entreprise. Besoin d’un hébergement, de restaurants ou de moyens de transport ? L’équipe négocie pour vous les meilleurs tarifs et coordonne l’ensemble des prestataires afin de vous simplifier la vie !

Vous pouvez choisir parmi les nombreuses activités proposées au sein du catalogue. L’équipe s’occupe aussi de réserver vos différentes activités aux meilleurs prix.

 

Pour les personnes en situation de handicap

– Des Tiralos sont à votre disposition en juillet et Août sur les plages : face à l’avenue de la mer, à Odysséa et à la Parée du Jonc (plus d’infos : 02 51 58 02 69)

– Les Chars à voile : Le Club Nautique dispose de chars à voile bi-places qui vous permettront de découvrir une activité Fun et accessible à tous (plus d’infos : 02 51 58 00 75)

– De récents aménagements ont permis la création de nouveaux emplacements de stationnement pour personnes handicapées sur les parkings de la ville.

 

Venir à Saint-Jean de Monts et s’y déplacer

  • En avion : Aéroport Nantes Atlantique – www.nantes.aeroport.fr
  • En train : Gare la plus proche : Challans (17 km) TER Nantes / Challans – Gare TGV à Nantes – Liaisons autocar vers St Jean de Monts – depuis Nantes et Challans
    ter-sncf.com – www.voyages-sncf.com

Pour vous déplacer sur place, selon la configuration de votre groupe, vous pouvez louer cars et vélos et réserver un taxi… Contactez l’Office de tourisme pour obtenir toutes les informations nécessaires !

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.