PRIMOLOISIRS

Pour faire des rêves des salariés une réalité
Demander un devis

Déjà plus de 1500 CE s’étaient déjà abonnés aux services proposés par Primoloisirs… mais forte de son ambition de convaincre encore davantage de CE, les équipes se sont mises en quatre pour créer une nouvelle plateforme qui répond encore mieux aux besoins des salariés. Rencontre avec Michel Ruiz, Directeur marketing de Conseil CE.

 

Piscinas de hotel

Vous avez aussi fait évoluer l’offre…

Nous avons en effet amélioré l’expérience de l’utilisateur de la plateforme car c’est ici que tout commence. Un bénéficiaire face à un site Internet dont l’utilisation lui semble complexe n’aura que peu d’envie d’y revenir !

Et il est vrai que beaucoup de sites web restent difficiles à appréhender en termes de navigation.

C’est donc sur la simplification de l’utilisation de la plateforme et la fluidité de la navigation que nous avons fait évoluer le site de Primoloisirs. Une plus grande place a été donnée aux visuels, la compréhension est intuitive.

Nous avons également innové en lançant un service exceptionnel : le 1er moteur de recherche multi-offres (vacances, billetterie, shopping). Il suffit de saisir 1 destination, et en 1 clic, l’ensemble des offres à tarifs CE apparaît.

Vous avez aussi fait évoluer l’offre…

En effet, si la forme est importante, l’intérêt du contenu est notre raison d’être… Nous apportons une offre actualisée en permanence et chaque nuit, ce sont plusieurs dizaines de millions de données qui sont mises à jour.

Nos algorithmes nous permettent de comparer la position du marché avant que le salarié ne le fasse lui-même sur le web ! Nous nous assurons ainsi qu’il bénéficiera de la meilleure offre en temps réel.

Dans l’intérêt des salariés, nous concentrons notre action sur les offres les plus demandées et les plus attractives en mettant en avant les partenaires qui font un réel effort pour que le prix dédié au CE soit vraiment imbattable.

Primoloisirs inscrit ainsi son action dans une complémentarité de la proposition de valeur des fournisseurs pour le plus grand plaisir des CE.

Année après année, Primoloisirs poursuit son engagement sur les vacances, avec l’achat de linéaires. Cette formule inclut 2 grands avantages : pour le CE, avoir des tarifs ultra-compétitifs à proposer aux salariés sans prendre de risque en stock ou engagement financier ; pour les salariés, pouvoir économiser en moyenne 315€ sur leur réservation d’été.

 

mobil-homeSur quels fondements avez-vous entrepris toutes ces évolutions ?

Nous ne travaillons pas seuls, mais en étroite collaboration avec nos clients, afin de bien comprendre leurs besoins et leurs habitudes de consommation. Le CE constitue une réelle valeur ajoutée pour les salariés qui sont bien conscients des avantages dont ils disposent… Selon l’INSEE, 82% des salariés ont eu recours aux prestations proposées par le CE au cours des 12 derniers mois, un chiffre qui renforce le rôle et la responsabilité des CE !

Pour aller encore plus loin, nous avons lancé un grand sondage auprès des utilisateurs du site afin de cerner leurs attentes. De cette étude est notamment ressorti un perpétuel besoin de nouveautés, l’attrait pour de fortes économies et un intérêt prononcé pour les offres de proximité. Le recueil de ces attentes nous a permis d’orienter notre recherche de nouvelles offres, ainsi que d’effectuer de nouveaux choix pour la nouvelle version du site.

 

a nice mobile home with a wooden veranda in a campsite

« Je rêve d’une offre », un lien direct entre Primoloisirs et les utilisateurs

Sur sa plateforme, tout utilisateur peut demander une nouvelle offre ou la présence d’une nouvelle enseigne. Ainsi, si vous n’avez pas trouvé le produit ou le service qui vous tient à cœur, vous pouvez en faire directement la demande. La communication est directe et efficace !

D’où vient l’idée d’une rubrique ‘cashback’ ?

Les salariés ont des habitudes de consommation régulières sur des sites de e-commerce, que ce soit pour la mode, la beauté ou le high-tech… forts de cette constatation, nous avons décidé de récompenser leur fidélité, sans pour autant modifier leurs habitudes ; c’est ce que nous avons mis en œuvre au travers de la rubrique ‘cashback’.

On peut rappeler que le portail Primoloisirs, c’est un total de plus de 2000 sites e-commerces où les salariés reçoivent maintenant de l’argent à la hauteur de leurs achats. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs achats sur leurs sites favoris avec une vision claire et rapide des gains reversés.

Le cashback, c’est quoi ?

Le principe est simple, le consommateur se connecte à une plateforme qui a négocié des tarifs préférentiels auprès d’un certain nombre d’enseignes. A chaque fois qu’un client de la plateforme se connecte sur de ces sites en passant par la plateforme, il bénéficie des remises annoncées sur la plateforme ‘en cash’, c’est-à-dire qu’en quelques jours maximum, le montant de la remise lui est reversé dans son porte monnaie. De là, le consommateur peut faire un virement sur son compte en banque ou sur son compte Paypal. Ces remises de cashback sont vraiment intéressantes car elles sont cumulables avec les offres présentes sur le site Internet de l’enseigne.

Une nouvelle façon de faire des économies qui existe déjà depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis, et qui arrive en force cet automne en France !

Comment traitez-vous l’attente forte des salariés de retrouver du pouvoir d’achat

Le système de cashback est une première réponse. Mais il est vrai que de se rendre sur un site tel que celui de Primoloisirs relève d’une quête d’un avantage exclusif, spécialement autour du prix.

Afin de répondre à cette attente, Primoloisirs a décidé d’augmenter son panel d’offres exclusives dédiées au pouvoir d’achat.

Désormais, de nombreuses enseignes françaises sont disponibles afin d’y faire des économies, grâce aux cartes cadeaux et autres bons d’achats dématérialisés. Le budget des ménages a également été pris en considération : Primoloisirs a négocié un accord exclusif avec le 1er réducteur de coûts auprès des particuliers.

La solution permet aux salariés d’analyser leur budget de consommation courante et de faire baisser leurs factures.

 

a nice mobile home with a wooden veranda in a campsite

Au-delà du prix et des avantages matériels, quid du bien-être des salariés ?

Le bien-être est un élément déterminant de la vie du salarié. Afin d’y contribuer, nous avons mis en place la 1ère hotline santé. Des bilans personnalisés et des coachings sur la durée sont organisés au téléphone par des experts en santé. Cet accompagnement reste confidentiel pour les salariés.
4 thématiques sont proposées : tabac, sport, diététique et psychologie. En lançant cette solution, pionnière sur le marché des CE, ConseilCE donne l’opportunité aux comités d’entreprise d’aborder le sujet du bien-être avec l’employeur lors des NAO, des consultations sur la politique sociale ou des accords sur les risques psychosociaux (RPS). CE SANTE est aussi un moyen pour les élus de démontrer aux salariés l’attention qu’ils portent à leur santé…

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.