COACH CONNECT
Notre époque nous offre la possibilité d’une véritable transformation. Nous sommes contraints de nous adapter et de changer nos comportements au niveau des systèmes et des sociétés car 2020 est marquée par une crise sanitaire, économique et sociale, sans précédent … une chance ?
A 30, 40 ou 50 ans, suite à des événements familiaux ou professionnels, pour répondre au besoin d’être davantage en phase avec soi-même, on a envie d’évoluer professionnellement ou d’emprunter une nouvelle voie. Pour ces personnes qui souhaitent changer quelque chose à leur vie, le coach les fait sortir de leurs habitudes et de leurs automatismes. Un accompagnement bienvenu en ces temps d’incertitude…
Coach Connect : penser au coaching pour vous et accompagner au mieux les salariés
Qu’il soit subit ou volontaire, le changement doit être accueilli et chacun peut avoir besoin d’un accompagnement pour vivre cette phase de transformation. « 2020 est une année complexe pour les salariés, le management, les directions. Il s’agit de s’adapter à de nouvelles façons de travailler, de manager à distance. Le savoir-faire de Coach Connect est d’apporter une écoute active aux salariés et au CSE ; de les accompagner dans la gestion des nouvelles donnes imposées par la situation, de parvenir à conserver la confiance en soi et en les autres dans ce cadre ‘d’agilité imposée’ ». Même les élus de CSE peuvent faire appel au coaching pour mieux aborder les questions qui leur sont posées, rester en proximité avec les salariés, aborder leurs missions avec plus de sérénité !
« La peur – du chômage, du jugement- et le stress sont de mauvais conseillers. Chez Coach Connect, nous déployons un coaching humaniste, pour des personnes autonomes qui vivent des phases complexes. Nous les orientons dans un esprit positif, qui permet aux personnes de sortir du brouhaha de leur environnement afin qu’elles retrouvent confiance en elles-mêmes et puissent se projeter dans de nouveaux projets ».
Le coaching selon Coach Connect
Coach Connect propose aux élus une offre spéciale ‘SalonsCE de Paris’ baptisée ‘Harmonie’, pour aider les managers et salariés à faire face aux situations actuelles. Il s’agit d’un abonnement annuel de la société ou du CSE qui offre des ‘coachings flash’ d’une durée de 30 minutes, via une hotline aux salariés qui ont besoin de s’exprimer avec une personne ‘neutre’, en dehors de leur quotidien. « Nous proposons, Flore et moi, de créer ainsi l’opportunité pour des salariés de sortir de leur cercle vicieux grâce à une écoute, un questionnement et un partage bienveillant pour ensuite mieux faire face à des failles managériales, des problématiques de communication, que la personne comprenne mieux ce que l’on attend d’elle dans l’entreprise ou à s’ouvrir de meilleures perspectives de vie ». Coach Connect effectue ses séances de coaching à distance, par visio-conférence pour des raisons sanitaires mais surtout pratiques, afin de s’adapter au mieux aux attentes des salariés, notamment du point de vue des horaires. Le coaching d’équipe en revanche s’organise dans l’entreprise et peut intéresser les CSE et des équipes qui ont besoin de trouver des nouvelles façons de communiquer et de travailler ensemble, dans cette période de changement.
Coach Connect accompagne aussi des personnes individuellement. Pour celles-ci, le coaching prend généralement la forme d’une dizaine de séances d’1H30, avec un programme adapté à la problématique de la personne. « Nous utilisons différents outils comme la PNL, l’hypnose, ou la ‘process com’. Nous sommes toutes les deux coaches certifiées et apportons nos compétences complémentaires. Flore vient du monde du sport de haut niveau, elle est spécialisée dans le coaching de la performance, la préparation mentale et le contrôle de soi ; je suis plus tournée vers le coaching en énergie positive et les questions liées aux carrières internationales, compte tenu de mon expérience au sein d’univers multi-culturels. »
Le coaching est né dans le sport. Améliorer les performances grâce au coach et être soutenu par une personne, démultiplie la volonté et l’assiduité à l’entraînement. On s’est rendu compte que l’esprit était aussi important que le physique et dans les 80, les processus du coaching sportif ont été adapté au monde de l’entreprise avant de voir la naissance du coaching de vie. « L’objectif est de se mettre dans une posture qui provoque un changement, qui ouvre le champ des possibilités, qui développe la motivation » explique Svenja Krobutschek, Coach associée chez Coach Connect. « On a pu voir dès les années 90 des dirigeants et managers d’entreprise faire appel à un coach. Aujourd’hui, à l’heure où les gens se posent plus que jamais des questions, le coach vient provoquer un déclic. J’ai pour spécialité de partir de ce qui va bien dans la vie de la personne, afin qu’elle puisse s’en servir de levier ; j’aime parler d’énergie positive ».
Coach Connect : coaching et organisme de formation
Coach Connect organise des formations avec le dispositif FNE à distance et est labellisé DATA DOCK.
Plus d’infos